Suis je victime d'une attaque ?
- 102 réponses
- 13 participants
- 2 543 vues
- 3 followers
poka
quand j'ouvre le journal, je m'apercçois que mon ordi est scanné deux fois par jour, par un serveur qui s'appelle "the ripe ncc whois server".
Je suis allé voir le site mais je ne comprends pas trop ce qu'il offre comme services...
1/ quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ??
2/ comment bloquer ces intrus ?? (j'utilise sygate firewall)
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Anonyme
Citation : Oui ça je sais, c'est parce que je n'avais pas d'antivirus que je me suis chopé cette merde.
ben oui mais si tu tends la perche pour qu'on te frappe avec....
ps: moi, mo, il va tres vite pour afficher les images. simplement, IE quand elles ne sont pas chargée elle n'apparaisse pas, mo on voit les icones, donc ça parait plus long (ou pas, j'en sais rien, mais j'ai pas noté de differences significatives....)
VinceBlood
Citation : ben oui mais si tu tends la perche pour qu'on te frappe avec....
Les antivirus m'emmerdent parce qu'ils bouffent des ressources, je prend des risques oui (mais que deux virus chopés en 4-5ans parce que je fais gaffe du mieux que je peux avec juste un Firewall et maj windows régulière). Là j'essaye néanmoins depuis hier ClamWin qui est gratos et semble être light en charge CPU. A suivre ...
Citation : mais j'ai pas noté de differences significatives
Après test, celà semble plus subtil que ca, ca dépend du PC car chez moi j'ai eu à l'instant la surprise de voir IE se faire battre par Mozilla alors que sur un P4 c'était réellement l'inverse.
En bref, les concurrents d'IE ont bien progressé car j'avais été souvent décu par leur perf, maintenant celà semble kif kif, celà ne mérite plus débat.
Goldy
Moi j'ai mis un vieux norton (la version 5) il fonctionne très bien et est adapté à l'utiliation des processeur de l'époque (c'est a dire 133mhz) donc sur un xp2400+, on le voie même pas sur la courbe de conso CPU. Il a aussi un autre avantage, c'est qu'à l'époque, ils avaient pas trop réfléchie au fait que l'update ça coutait des sous, donc la mise à jours est illimité et fonctionnera toujours car c'était prévue dans la licence du soft.
Par contre, cette version ne fonctionne pas sous XP, et pour 2000 faut mettre la version développé pour windows NT.
Anonyme
Citation : Après test, celà semble plus subtil que ca, ca dépend du PC car chez moi j'ai eu à l'instant la surprise de voir IE se faire battre par Mozilla alors que sur un P4 c'était réellement l'inverse.
ça c'est du vent, ça n'a rien a voir avec ton processeur ou des ressources systeme, c'ets un parametre negligeable dans ce genre de situation. afficher une image, c'ets pas un exploit qui necessite des instructions speciales, et mo n'ets pas optimé pour AMD lol. c'est de la blague ton truc.
Citation : Les antivirus m'emmerdent parce qu'ils bouffent des ressources, je prend des risques oui
ça aussi c'est de la blague. allez, a titre indicatif, un norton en tache de fon, il mange quel part de tes ressources, juste pour voir!!! moi j'ai un duron 800, un firewall, un antivirus, et je fais tourner des projets 24 pistes avec un 10aines de vsts..... alors le coup de l'antivirus qui ralentit la machine, a part quand il scanne, c'est vrai, mais c'ets egalement carrement negligeable... enfin, je tiens a te preciser que tous les virus ne se manifestent pas, que tu peux etre infecté sans t'en rendre compte et etre vecteurs. si t'as jamais eu de mauvais tour, croise les doigts. mais moi j'ai des choses trop precieuses sur ma machione pour prendre ce risque.
enfin, tu peux te choper toutes les cochonneries possibles et imaginables meme a travers ton wall, pour la simple et bonne raison qu'au derniere nouvelle, ton port 80 est ouvert, et qu'on peut y faire passer ce que l'on veut (c'est par la qu'entre une bonne partie des saloperies.....).
VinceBlood
Citation : ça c'est du vent, ça n'a rien a voir avec ton processeur ou des ressources systeme, c'ets un parametre negligeable dans ce genre de situation. afficher une image, c'ets pas un exploit qui necessite des instructions speciales, et mo n'ets pas optimé pour AMD lol. c'est de la blague ton truc.
Ok, je dois avoir tord.
Citation : alors le coup de l'antivirus qui ralentit la machine, a part quand il scanne, c'est vrai, mais c'ets egalement carrement negligeable...
Faux, sur un PC portable c'est carrément flagrant à cause des perfs minables du disque dur 2pouces et demie. Mais je mixe il est vrai sur un PC normal, donc les perfs sont moins amoindries. Mon PC sert à développer par moment (ya une base de donnée), à faire de la musique, ya un peu de tout dessus et je peux te dire que j'ai vu des diff nettes (surtout quand j'avais il y a deux ans un Celeron).
Tout ca dépend de ta config, il est vrai que maintenant on ressent moins le ralentissement sur les machines récentes.
Citation : si t'as jamais eu de mauvais tour, croise les doigts. mais moi j'ai des choses trop precieuses sur ma machione pour prendre ce risque.
J'ai un plan de sauvegarde efficace et je double sur deux disques tous mes projets, pas de soucis de ce côté. Cubase m'ayant joué des sales tours dans le passé, je suis plutôt parano sur les sauvegardes musiques.
Et puis j'ai dis que je prenais des risques, pourquoi tu insistes ? Bon maintenant j'utilise ClamWin depuis hier.
Un orage te pete ton alim et grille tout le reste, la ton anti-virus te sert à rien
VinceBlood
Citation : ton port 80 est ouvert, et qu'on peut y faire passer ce que l'on veut (c'est par la qu'entre une bonne partie des saloperies.....).
Le port 80 est un service utilisé par les services web tel que IIS, Personnal Web répondant à des requetes HTTP (GET,POST, etc ..), des failles peuvent se créer par dépassement de pile. Je ne me sers pas de ses applications, si c'est nécessaire, je me déconnecte du net. Microsoft a dépensé beaucoup d'énergie pour éliminer les failles de IIS, en principe un PC à jour n'est pas concerné mais il y a eu tellement de merdes que les gens ont plus vraiment confiance.
L'inquiétude se situe plus sur les logiciels Peer-To-Peer que j'utilise très rarement ou les messageries instantanées.
sabin
tu peux me dire comment tu as éliminé le spyware qui modifiait ta page d accueil? car j ai le meme probleme et meme a coup d adaware, il revient...
vu que je suis vraiment pas un geek, j ai pas vraiment compris ton explication....
VinceBlood
Tout d'abord télécharges un anti-virus (par exemple ClamWin sur http://www.clamwin.com/ , il est gratuit donc pas de problème de licence et de mise à jour de base virus)
S'il ne trouve rien alors va falloir chercher par sois-même. Le truc serait que tu récupères une adresse url contenue sur ta page d'accueil (tu fais afficher la source et tu recherches "http://") ou bien un morceau de texte. Ensuite tu fais rechercher sous l'explorateur et tu colles dans "Contenant le texte" soit l'url soit une partie du texte.
Windows va alors scruter tous les fichiers contenant le texte que tu demandes.
Pour l'url je te conseille de taper ca en premier temps "http://%77%77%77%2E" (c'est pareil que "); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.", essayes de taper "http://%77%77%77%2Egoogle.fr" et tu verras que IE l'accepte) car c'est souvent ainsi que les hackers essayent de masquer l'url.
Si tu trouves une dll alors essayes de la supprimer, si ca ne marche pas alors c'est qu'elle est associée à un autre programme, c'était l'explorateur dans mon cas.
En tout cas j'espère que la solution anti-virus fonctionnera, c'est plus simple et bcp moins risqué de faire une connerie que l'autre méthode.
A propos d'Adware, j'espère que tu n'oublies pas de le mettre à jour ?
sabin
j ai deja un antivirus.. et adaware et a jour ainsi que windows aussi...je vais essayer la methode de recherche de l url.
c est clair c est vraiment chiant ce genre de truc mais merci pour tes conseils!!
Anonyme
Hors sujet : Oki je sort
- < Liste des sujets
- Charte