Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suis je victime d'une attaque ?

• 102 réponses
  • 13 participants
  • 2 559 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Suis je victime d'une attaque ?
Depuis quelques jours, mon firewall me signale que mon ordinateur est scanné !!! :eek2:
quand j'ouvre le journal, je m'apercçois que mon ordi est scanné deux fois par jour, par un serveur qui s'appelle "the ripe ncc whois server".
Je suis allé voir le site mais je ne comprends pas trop ce qu'il offre comme services...
1/ quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ??
2/ comment bloquer ces intrus ?? (j'utilise sygate firewall)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

2
Ca arrive très souvent. Ton firewall te les signale mais ne les laisse pas entrer (logiquement). Au moins, c'est le signe qu'il fait son boulot. Mais y'a plein de lascars qui s'amusent à scanner les adresses IP, moins en ce moment mais il m'arrivait parfois d'avoir des alertes 20 fois par jour! :fache:
3
Inquiétant quand même !
c'est quoi ce site "ripe ncc" machin bidule ??

4
5
Apparement c'est un service qui scanne tout le net pour repertorier les IP utilisées ou disponibles. C'est donc un service normal. Ce qui est moins normal c'est que ton firewall detecte une entrée alors qu'ils non pas besoin d'entrer dans ta machine.

Si tu te sens lésé, fais en part à la CNIL.

https://www.cnil.fr

MOi à ta place je le ferai. :clin:
6
Je voudrai d'abord connaitre la raison exacte de cette méchante intrusion... :furieux:

7
C'est une tentative d'intrusion, pas une intrusion. ;)
8
Vi vi !! mais bon quand même !! :mdr:

9
Par contre, surveille bien les activités sortantes. C'est comme ça que j'ai grillé sur mon ancienne config' qu'elle était truffée de spywares et d'un Trojan innofensif, dieu merci, qui tentaient d'établir une connexion à internet. Une fois, mon PC qui était éteint s'était allumé tout seul! :surpris:
10