Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suis je victime d'une attaque ?

• 102 réponses
  • 13 participants
  • 2 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Suis je victime d'une attaque ?
Depuis quelques jours, mon firewall me signale que mon ordinateur est scanné !!! :eek2:
quand j'ouvre le journal, je m'apercçois que mon ordi est scanné deux fois par jour, par un serveur qui s'appelle "the ripe ncc whois server".
Je suis allé voir le site mais je ne comprends pas trop ce qu'il offre comme services...
1/ quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ??
2/ comment bloquer ces intrus ?? (j'utilise sygate firewall)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a aussi des récits de mecs qui s'étaient fait hijackés par un cheval de Troie que j'ai lus qui te font trop flipper. Le mec faisait ce qu'il voulait avec le PC du gars, sous les yeux héberlués de la victime! :oo: :shootme:

:ptdr: Mais bon, le but est pas de te rendre parano. Faut savoir que ça existe mais t'es équipé un minimum donc t'en fais pas.
12
Et ça n'arrive pas à tout le monde, heureusement !!
mais ce qui est bizzare dans mon histoire, c'est que jamais je n'ai été scanné avant.... C'est qui ces mecs ??

13
Hey mais franchement arrêtez de vous excité dès que votre firewall se manifeste..... on est scanné toute la journée.... concrètement ca veux dire que des personnes envoient des command "ping" sur des ips choisis plus ou moins aléatoirement.... bien qu'un excès de ping peut faire planter une machine, a la base sa sert juste a calculer la latence d'une connexion... y a rien de méchant la dedans..... puis de toutes façon si le firewall le signal c'est qu'il l'a bloqué (donc y répond pas)...
14
C clait qu'on devient un peu parano en ce moment....
mais bon, y'a de quoi s'exciter, c'est comme comme si quelqu'un vient frapper à ta porte chez toi tous les jours, sans savoir qui c'est, et sans savoir ce qu'il veut... :violent:

15
Et evitez de trop ecouter les legendes urbaines. on ne prends pas "si" facilement que ça le controle d'un pc si celui ci est bien protégé. quand au coup de rallumer le pc.... a premiere vue je doute que ça viennent du net, je doute que ça vienne d'un truc installé sur le dd, donc a part un hack du bios de la carte mere (j'en ai jamais entendu parlé, du moins pour ce genre de manip!!), je vois pas bien comment c'est possible, a part une joute dans le circuit electrique sur lequel est branché ton pc. enfin, si jamais par malheur vous etes victimes de ce genre d'attaque, sachez quand meme qu'il existe un remede imparable, qui s'appelle la prise de telephone ou la prise de courant... c'est oldschool mais ça a fait ses preuves...
16

Citation : jamais je n'ai été scanné avant.... C'est qui ces mecs ??

Je pense que ce sont des AFiens qui voudraient percer un peu les secrets de tes compos... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Plus sérieusement, pour le coup du PC qui s'allume tout seul : y'aurait pas une histoire de Wake On LAN, par hasard ?
Sinon, effectivement, les blaireaux qui scannent des IP au hasard, ça pullule... Tant que ton pare-feu est bien configuré, tu peux surfer tranquille. Si vraiment c'est répété (tentatives d'intrusion TCP, pas UDP), un petit copier-coller du journal du firewall et zou, un petit mail à abuse@nom_du_fournisseur_d'accès... :clin: En précisant bien la date et l'heure du méfait, histoire qu'ils puissent tracer (et calmer) le gars...
17

Citation : Je pense que ce sont des AFiens qui voudraient percer un peu les secrets de tes compos...

y'a pas de secret, c'est du genie, c'est tout... :???:

18
Effectivement il y a quelques fonction "wake up" a programmer dans le bios mais par défaut elle sont toutes désactivés... Je pencherais plutot pour des symptômes d'alim agonisante.... :|
19
Vous m'avez fait regarder l'historique de mon firewall et voici ce que j'ai trouvé en alerte elevée réguliere:
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0%2C39020774%2C2118596%2C00.htm
:furieux:

j'vais lui niquer la gueule à cet enfoiré!
20
Ben ouais, un coup d'ad aware toutes les semaines, c'est le minimum vital pour prevenir ce genre de soucis. meme si il ne passe pas sur les plus coriaces, pour 99% des cas, c'est ok.