Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suis je victime d'une attaque ?

• 102 réponses
  • 13 participants
  • 2 542 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Suis je victime d'une attaque ?
Depuis quelques jours, mon firewall me signale que mon ordinateur est scanné !!! :eek2:
quand j'ouvre le journal, je m'apercçois que mon ordi est scanné deux fois par jour, par un serveur qui s'appelle "the ripe ncc whois server".
Je suis allé voir le site mais je ne comprends pas trop ce qu'il offre comme services...
1/ quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ??
2/ comment bloquer ces intrus ?? (j'utilise sygate firewall)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est ce que je viens de faire: il m'a viré 360 fichiers!!!!! :8O:
puting, moi qui telecharge même pas trois conneries par semaine.
22
Rassure toi, ça fait toujours cet effet la la premiere fois. si tu savais la tonne de connerie que les pages web peuvent deverser... un autre truc: vider toutes les temporary internet files de temps en temps (attention vos cookies!!). et jamais se connecter sans firewall ni antivirii meme si c'est chiant a debut (combien de gens te dises que norton ne sert a rien a part bouffer du cpu....). t'imagines les gens qui ne prennent aucunes de ses precautions, tout ce qui se passe a leur insu, et le vecteur terrible de malware et de virus qu'ils deviennent... ah lala, c'est beau l'inconscience... et il se plaignent quand un virus plus gros que les autres vient foutre la merde....
23
Ouaip, je vais suivre tes conseils!
24

Citation : il m'a viré 360 fichiers!!!!!

:eek2:
quel genre de fichiers ???

25
C'est pourtant pas compliqué de ne pas utiliser IE :nawak:
26
Hey Gabou tu conseil quoi a la place de Ie ?
27
Mozilla !!!

28
C'est vraiment mieu Mozilla ?
29
Oui.

https://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/0.9.2/FirefoxSetup-0.9.2.exe

IE est beaucoup trop compliqué à utiliser correctement, et avec firefox, t'as pas d'active X, donc a priori, c'est plus chaud d'avoir qqch installé derrière ton dos. Le summum étant évidemment de surfer avec un compte limité si t'es sous XP. Ca et firefox, t'as aucune chance d'avoir un spyware quelconque.
30
Idem !!
:aime: