Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Atomix Productions Virtual DJ 8
(3)
Déposer un avis
Où acheter Virtual DJ 8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news VirtualDJ 8 en pre-release

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 11 988 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion VirtualDJ 8 en pre-release
Atomix Production propose aux détenteurs d’une licence Pro complète de télécharger en avant-première la version 8 de VirtualDJ.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
"99 decks"

Cool mes 99 CDJ 2000 commençaient à me prendre de la place...
3
haha
sinon j espere que la partie "vst plugins" a ete revue -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

4
lu sur leur page web :

"It is incontestably the most used DJ software on the planet, by far."

Traktor, Serato ?? "By far" j'aimerais bien voir les chiffres ...

"it has been endorsed in marketing operations by super stars like Carl Cox"

Carl Cox est depuis longtemps sur Traktor ...

"Atomix Productions was founded by visionary businessman and software developer Stephane Clavel"

encore un qui se prends pour Jobs ? ;-)

"been rewritten to harness all the power of modern computers and give you a crystal-clear sound.
The internal sound engine processes everything in high-quality 32-bit audio"

Tous réécrire en 32 bits alors que tous les systèmes passent en 64bits, c'était une réelle bonne idée !

Non mais sérieux, ils ont vraiment un égo surdimensionné chez Atomix ... faudrait qu'ils retouchent un peu les pieds sur terre ... J'ai jamais vu ce soft utilisé par des djs internationaux ... étrange !

icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 08:28:53 ]

5
Bonjour, j'utilise les 2 softs, TRAKTOR et VirtualDJ (De moins en moins) ...

Par contre cette V8 j'ai du mal ... c'est moi ou l'interface est archi fouilli ... on voit rien, c'est pas beau.

Je mets ce coup de gueule car je suis déçu après une si longue attente ...

Bon je retourne sous TRAKTOR ...

6
Citation :
"It is incontestably the most used DJ software on the planet, by far." Traktor, Serato ?? "By far" j'aimerais bien voir les chiffres ...

Largement le plus telecharger surtout depuis leur politique d'avoir une version gratuite

Citation :

Do l'utilisation du preterit , moins utilisé maintenant car il avais pris un retard surtout le rendu sonore en mode mixeur interne et les effets interne même sur les vsts pouvais etre utilisé comme le sugarbytes de turnado et en 1 vst on degomme les vst de traktor.

Citation :
"Atomix Productions was founded by visionary businessman and software developer Stephane Clavel"

Atomix a ete l'un des premier soft dj et a utilisé des controleur avec les XP10 en 2004, tout le monde disaient que c'etait mort pour les kikool, les vrai dj sont sur cdj ou autres, maintenant ils cassent les c*****. Car ils achetent des softs et des contrôleurs alors qu'avant ils insultaientt les utilisateurs, et savent la plus par ne pas mapper ou faire des macro. ils achètent un controleur comme une platines regardent la demo et c'est tout alors qu'avec des controleur a 250€ il y a autant de possibilité que des contrôleur a 800€ si on sait mapper. ecemple entre un controleur NI et une behringer CDM 4 et autres

Citation :
"been rewritten to harness all the power of modern computers and give you a crystal-clear sound.
The internal sound engine processes everything in high-quality 32-bit audio"

Tous réécrire en 32 bits alors que tous les systèmes passent en 64bits, c'était une réelle bonne idée !

La preuve qu'on a affaire a un noob, car un OS 32 bits et 64 bits a aucun rapports avec un moteur audio 32bits. vur que le son CD c'est du 16bits et 44Khertz, du tres hautes definition du 24bit 96Khertz et tout les DAW fonctionnent avec un moteur audio 32 bit car ca permet de capté plus d'info de la sinusoïdale analogique et donc evite l’écrêtage et le clipping et rend une meilleur qualité et plus manipulabble

Donc avant d'ecrire n'importe quoi pour degommer un logiciel, il faut se renseigner.
Pour avoir VDJ traktor CROSS TORQ, il est clair que VDJ a toujours ete en avance sur les autres a par les 2 voir 3 dernière année ou traktor a prit la tete notamment niveau qualité son dans le mixeur interne et en keylock. Mais combien de fonction on ete copier a VDJ etc.

Pour l'interface au contraire il est clair et au pire on peut creer sont interface c'est l'avantage de VDJ
Traktor est bon mais une politique de merde upgrade payante ultra rigide leur controleur sont midi mais on aussi du propriétaire.

7
Il n'est pas question de dégommage mais je ne trouve pas l'interface très léchée .. pour le son il est vrai que le moteur est bon.

On va attendre la version Finale ... :)
8
Citation de globutu :
Largement le plus telecharger surtout depuis leur politique d'avoir une version gratuite

Téléchargé ne signifie pas utilisé, quand c'est gratuit on télécharge pour comparer sans forcément utiliser après ... Jamais vu de dj pro l'utiliser in-situ en tout cas.

Citation :

Do l'utilisation du preterit , moins utilisé maintenant car il avais pris un retard surtout le rendu sonore en mode mixeur interne et les effets interne même sur les vsts pouvais etre utilisé comme le sugarbytes de turnado et en 1 vst on degomme les vst de traktor.

Traktor n'utilise pas de VST, ce sont des effets intégrés, ce qui rend l'application bien plus stable.
Reste que citer Carl Cox comme référence alors qu'il utilise Traktor depuis des années, ça laisse songeur quand au sérieux de la boîte.

Citation :

Atomix a ete l'un des premier soft dj et a utilisé des controleur avec les XP10 en 2004

Heu oui peut être, mais la première beta de Traktor est sortit en 1999, dire de ce monsieur qu'il est 'visionaire' me semble un peu déplacé dans ce cas ... Surtout qu'à cette époque ce qui était visionnaire c'était surtout le fait de sortir un système capable de se synchroniser sur du vinyl, comme l'a fait Ni2T avec FinalScratch.

Citation :
un OS 32 bits et 64 bits a aucun rapports avec un moteur audio 32bits.

oui autant pour moi je pensais que l'appli était 32 bits.

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 15:31:28 ]

9
J'ai toujours aimé lire les critiques sur VDJ, une nouvelle version qu'on peut dire d'essais arrive, certains sont déjà à lui cracher dessus.

Et les "ouais y'a aucun pro qui bosse avec", "ouais c'est nase VDJ c'est mieux Traktor, Serato" :-D:-D

A partir du moment ou un utilisateur en est content, qu'il utilise Tintin ou Milou on s'en fou comme de l'an 40. L'important est que ses soirées soient
réussies non ?

10
Pas dit le contraire, j'ai pas testé donc je peux pas parler du soft.

je trouve juste que leur page d'accueil est un brin prétentieuse.
11
merci pour tes posts constructifs 303 icon_facepalm.gif

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

12

ils font fort 2 ans entre l' annonce et la sortie mrgreen .dommage de pas avoir plus de photos la version 7 avait déja les 99 deck ;meme si je n'aime pas ,j'ai hâte de tester pour voir notamment si le timecode est enfin utilisable.

13
effectivement j'ai ete trop vite dans traktor je voulais parler d'effet interne qui affiche des chiffre insignifiant mais pas des truc basic comme 1/8, 1/4 beat etc. Et utilisé n'est pas que les pro mais plein de gens qui mixe chez eux, pas comme des pro qui ont traktor mais qui sont au maximun de leur VU mettre sur leur DJM alors que traktor a un auto gain, bref un pro doit aussi savoir gérer ca et beaucoup de pro le font pas, donc un terme inutile.
atomix avait aussi le timecode.
Et il me semble que l'appli est 32 bit mais qu'est que ca change exepté si tu mixe sur 99 deck.4 fichiers wave ca fait max 400mo de ram qu'elle est l’intérêt d'utiliser plus de 3Go de ram pour faire tourner une appli comme VDJ a par se couper de beaucoup de gens qui ont un OS 32 bit donc perdre des clients pour faire plaisir a qui a la plus grosses.
Le 32 bit est loin de disparaitre. mais bon ca quand les gens comprendront que tout a pas besoin d'etre 64bit et parfois ca marche meme mieux en 32bit on fera un grand pas.

voila une demo ou on observe aussi la skin qui peut se modifier de base afficher 3 effets au lieu d'un et mettre les cue point en listes au lieu de gros boutons, sandbox, sample qui a 3 mode différent sample instrument sample FX etc

et a voir sandbox aussi

Tout les soft DJ sont bon maintenant et répondent largement au besoin d'un pro, sauf que VDJ8 en 2,5 ans on tout réécrit et on reprit une avance sur les autres, regler leur gros default timecode et mixeur interne qualité son, et ils ont rajouté des choses plus qu' intéressantes pas justes un sampler qui a ete au début bridé que pour les acheteurs du sampler de la meme marque (NI F1) il a fallu que des gens crée un soft pour casser la limitation pour que NI le débloque.
Si on préfère traktor ont a le droit mais sur VDJ qu'on le critique objectivement et pas juste parceque c'est VDJ. Et je dis ca en ayant la plus part des soft en chacun a des points forts

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 17:26:07 ]

14
Je suis entrain de le tester.

Je sais pas quoi vraiment penser, je suis partager car il y a de grosses améliorations et des choses que l'on sent pas aboutie.
J'espère vraiment que ses pas la version final et qu'Atomix va prendre en compte les retours des utilisateurs.

Même sous Traktor, j'utilise toujours VDJ, c'est un logiciel que je connais bien.

Le + :

-Interface amélioré, la résolution s'adapte facilement à la taille de l'écran
-Le TC est largement amélioré, le pitch est beaucoup plus table mais il me fera pas encore lâcher Traktor.
-Les effets sont meilleurs
-Le son est meilleur (pas tester sur un gros système)
-La gestion des Tag's et des fichiers, c'est bien complet

Le - :

Les réglages des options, je m'attendais à un truc plus simple.

J'ai pas encore tout bien saisie car le logiciel est nouveau. Je me laisse encore quelque temps pour donner mon avis final.
15
file moi ta license pro que je teste :-D
(et sinon as tu essaye les vst plug ins avec ???)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 17:26:03 ]

16
Je vois se que c'est les plugins, tu parles des effets Audio/vidéo ?
17
les vst plugins quoi xD
sous deckadance, sur le panneau de control principal, le deuxieme onglet concerne les effets integres et le le 5 eme les vst plug ins (les effets non integres mais compatibles)
la detection se fait automatiquement via le menu des options

sous vdj (je suis toujours sous VDJ 7), faut faire la manip soi meme en droppant les .dll selectionnes dans le repertoire VirtualDJ/plugins.
meme si je les vois apparaitre dans le menu, rien ne se passe lorsque je les active -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 18:55:43 ]

18
non ce ce sont des effet au format vst, il suffit de les mettre dans le dossier effet de vdj apres tu a le choix ca va des gratuit, comme gvst qui marchaient tres bien dans les ancienne version
http://www.gvst.co.uk/downloads.htm
ou alors http://www.camelaudio.com/camelcrusher.php
a des payant de production musical j'avais meme reussi a mettre sylenth1 dans VDJ et je pouvais jouer au piano.
Peut etre meme desactiver le limiteur interne et applique un limiteur de production sur le master pour avoir une excellente qualité son
Par contre les option au contraire il donne acces a beaucoup de chose comme le reglage des EQ et autres qui sont pour ma part un grand pas tout le monde veux pas la meme config la c'est libre. Apres ayant jamais utiliser en timecode mais toujours des controleur, pour ca les problème de pitch ou autres a par le son il y avait pas de problème
19
bah mon soucis est que lorsque je veux utiliser un des vst plugins que j ai achete(s), je suis oblige de le faire avec deckadance
apres peut etre que je fais une fausse manip avec VDJ, mais j en doute :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 19:10:00 ]

20
J'ai jamais tester avec la V7 car lorsque l'on a une version officiel, on a accès au téléchargement des effets directement sur le site. :-D

Mais je suis pas trop effets et il y a moins de disponible pour OSX.

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 19:22:46 ]

21
"on a accès au téléchargement des effets directement sur le site."
je ne vois pas trop le rapport, je doute fort que tu puisses telecharger tous les vst plugins qui existent depuis le site (et en plus gratuitement) xD
je crois en fait qu on ne se comprend pas :-D
https://www.virtualdj.com/forums/94229/VirtualDJ_Plugins/how_to_use_vst_s_with_Virtual_dj__.html

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

22
Ok, ok.....

Voici quelques images avec une des options que je trouve un peu galère mais bon.....

image.php

image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 20:34:21 ]

23
Citation :
Atomix a ete l'un des premier soft dj et a utilisé des controleur avec les XP10 en 2004, tout le monde disaient que c'etait mort pour les kikool, les vrai dj sont sur cdj ou autres, maintenant ils cassent les c*****. Car ils achetent des softs et des contrôleurs alors qu'avant ils insultaientt les utilisateurs, et savent la plus par ne pas mapper ou faire des macro. ils achètent un controleur comme une platines regardent la demo et c'est tout alors qu'avec des controleur a 250€ il y a autant de possibilité que des contrôleur a 800€ si on sait mapper. ecemple entre un controleur NI et une behringer CDM 4 et autres

mais lol quoi...icon_facepalm.gif a cette epoque il y avait deja depuis 2001 le timecode chez native avec le finalscratch,puis en 2004 SSL...bref,comme dis un peut de partout,aucun dj international ne mix avec,meme dans mon entourage,j'en connais qu'1.....
de plus les ''vrais'' comme tu le nomment,ont peut etre pas envie de s'emmerder a mapper un controleur pour mixer avec hein!...y'a mieux a faire genre faire de bonnes playlistes,ou chercher des perles,que de jouer au geek avec un logiciel et 6 boutons.:-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

24
25

Un truc sympas, c'est que l'on peut confectionner son propre Skin :