Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DjDecks DjDecks
Photos
1/3
DjDecks DjDecks

Sujet :8O: Stanton Final Scratch pour 50€

  • 636 réponses
  • 86 participants
  • 46 837 vues
  • 89 followers
1 :8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...

En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.

L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.

djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€ :bravo:

Je publierai prochainement un test complet ...

Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
Afficher le premier post
11

Citation : est ce qu il faut absolument le vinyl scratch recoder de FS ou le standard fait l affaire ?


Celui que tu veux, d'ailleurs si tu trouves la version scratch, je suis preneur...
12
J pense que j vais plutot m orienter vers mixvibes dvs ca ma l air bcp plus simple d apres leur schema et apparement ca tiens la route

13

Citation : J pense que j vais plutot m orienter vers mixvibes dvs ca ma l air bcp plus simple d apres leur schema et apparement ca tiens la route


C'est exactement le même principe. :???:

En plus leur shéma n'est pas clair au niveau de la connectique de la carte son, et ils ont omis les préamplis-phono.

nb: Sur le shéma, apparemment, ils utilisent des Stanton ST-150 avec préampli intégrée.

Et puis cela sort du cadre de "un FS pour 50€", et ce n'est qu'à l'état de projet.
Vraiment, je ne vois pas ce qui t'a paru plus simple.
14
Voila ce que j ai pu lire sur le forum de mixvibes apparement il ne faut pas de prempli

Citation : Il faut deux entrées lignes et non 1 seule.
Il existe des cartes avec 2 entrées ligne
Le préampli n'est pas nécessaire.
C'est ce qui nous differencie des solutions scratch présentées par nos concurrents, il n'y a aucun Hardware.
C'est ce qui justifie aussi le prix de Mixvibes DVS, accessible à tous.



on ma dit qu une simple soundblaster live 5.1 fesait l affaire.
donc pas preampli une simple soundblaster
voila pourquoi j m oriente pour l instant plus a mixvibes dvs
15
Et un RI peu pas faire l'affaire à la place d'un pré amp???
Merci pour le plan A+
16
Flag
17
J'ai enfin trouvé les FinalScratch® “Scratch” Record, le test est imminent. :D:

Citation : Et un RI peu pas faire l'affaire à la place d'un pré amp???


:???:

djchoco > J'espère que tu nous raconteras ton expérience avec MixVibes.
18
Voila j me suis lancer j ai commander un FinalScratch® “Scratch” Record a un shop ici en belgique 25€
j l aurais d ici mardi ou mercredi :P:
19
Un Ri c un convertisseur RIAA (je sais pas si c le vrai nom du truc).
Ca ressemble à ça



Tu le construit en suivant les instru de ce site si t'es motivé
http://circuits.epanorama.net/circuits/phono.html
ou sinon tu l'achete ici
http://www1.fr.conrad.com

j'ai pecho les adresses sur le forum de spark (merci spark)

Normalement tu peux te passer d'un pré amp phono avec ca.
20
Un RI c'est autre chose. :oops: je voulais dire un convertisseur RIAA se qu'il y a après une entrée phono quoi... :clin: