Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DjDecks DjDecks
Photos
1/3
DjDecks DjDecks

Sujet :8O: Stanton Final Scratch pour 50€

  • 636 réponses
  • 86 participants
  • 46 871 vues
  • 89 followers
1 :8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...

En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.

L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.

djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€ :bravo:

Je publierai prochainement un test complet ...

Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
Afficher le premier post
41
Salut

excusez moi encore de vous embêter avec mon cas perso :??: mais je ne comprends pas pkoi il doit y avoir 2 entrées audio sur la carte son. Par exemple si je veux juste faire du srcatching sur une seule platine sans passer par une table de mixage :

la sortie de la platine pour le timecode -> entrée de la carte son, ne suffit-il pas :?: (avec bien sur le phono pré-amp)

Merci

AleX|S
42

Citation : excusez moi encore de vous embêter avec mon cas perso


Bonjour,
tu es excusé, mais c'est la dernière fois. :mdr:

Tout a déjà été dit en terme de connexion (cf mes POST précédents), en plus tout est expliqué sur le Site de djDecks...

Citation : mais je ne comprends pas pkoi il doit y avoir 2 entrées audio sur la carte son.


2 Entrées stéréos = Possibilité d'utiliser 2 TimeCode en même temps...

Citation : Par exemple si je veux juste faire du srcatching sur une seule platine sans passer par une table de mixage :
la sortie de la platine pour le timecode -> entrée de la carte son, ne suffit-il pas (avec bien sur le phono pré-amp)


Oui.
43
Merci Opooly :bravo: c fini je ne reposerais plus de questions idiotes lol.

et bonne chance pour ton test :!:

AleX|S
44

Citation : et bonne chance pour ton test


Je suis excité comme un enfant la veille de noël...
45

Citation : Je suis excité comme un enfant la veille de noël...



ouai je comprends moi aussi plus je m'interresse à ce projet, plus je perd mon tps à chercher des infos et ça m'arrange pas au niveau étude car je suis en pleine période de concours. DjDecks va me faire perdre une année :mdr: si ça continu.
46
La difference entre les disque scratch et standard, c'est qu'en version scratch, on peux "naviguer" ds le morceau a partir du disque c'est ca.? Ds la version standard la position de la cellule ds le vynil n'influe pas sur la position ds le mp3? Ou j'ai tout faux?
Et y a pas de magazin sur Paris pour trouver des FS record? C'est n'importe quoi! :oo: :non:
47

Citation : La difference entre les disque scratch et standard, c'est qu'en version scratch, on peux "naviguer" ds le morceau a partir du disque c'est ca.? Ds la version standard la position de la cellule ds le vynil n'influe pas sur la position ds le mp3? Ou j'ai tout faux?


Oui, tu as tout faux. :mdr:

Le TimeCode est le même sur les deux versions, et avec les deux versions tu peux naviguer dans le mp3, les différences sont les suivantes :

FS Standard :
180g
Face A: Timecode de 15min en 33tours
Face B: Timecode de 12min en 45tours

FS Scratch :
125g
Face A : Timecode de 15min avec repère toutes les 1min
Face B: 3xTimecode de 5min avec repère toutes les 30sec


Tous les détails : Ici.
48
Ok :mdr: !!!
ba en fait la version standard a 19 euros ca le fait tres bien alors!
Merci!
49
D'ailleurs la concurence a FS continue...

http://www.rane.com/scratch.html
50
En surfant sur le site de DJDesks j ai vu ceci:
"The latest beta now also supports most 24-bit ASIO devices, it has the possibility to do RIAA correction in software (when using a pre-amp that doesn't do RIAA correction)"

cela ve dire que je n ai pas besoin d acheter des pre-amp RIAA pour mes Technics SL-1200M3d???