Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DjDecks DjDecks
Photos
1/3
DjDecks DjDecks

Sujet :8O: Stanton Final Scratch pour 50€

  • 636 réponses
  • 86 participants
  • 46 885 vues
  • 89 followers
1 :8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...

En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.

L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.

djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€ :bravo:

Je publierai prochainement un test complet ...

Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
Afficher le premier post
111

Citation : PS pour opooly : ça marcherait avec 1 seul platine vinyle ce soft ? Je suis plutôt orienté machines, mais si je peux m'amuser avec des vinyles...


Biensur, c'est ce que je fais, pour le moment...

Aucun problème pour "expérimenter", voir même pour mixer, vu que tu peux controler les deux platines avec un seul vinyle.
112

Citation : ne sais pas, tout dépend de ce que tu souhaites faire avec djDecks.
Relis le Sujet en entier, normalement tu devrais trouver la réponse à la plupart de tes questions.



Ben moi je fait que du scratch mais il faut bien que je mix en soiree ou chez oi pour m'entrainer et comme je tiens a rester sur du toucher vynil et que j'ai pas envie d'acheter du commercial qui me plaira pas forcément et bien je souhaites utiliser ce systeme pour mixer (pour scratcher j'ai mes breakbeats ;))

Donc j'ai kan meme du mal a piger les branchements que je devrais faire mais bon je pense en déduire ca :
Imaginons que j'ai 2 technics + pmc 05 + une autre table en guise de preamp phono :

Mon schéma serait le suivant :

1 ère Mk2 => Phono 1 (Table2) => Line In Carte Son => Line Out Carte Son => Phono 1 (PMC 05)

2 ème Mk2 => Phono 2 (Table2) => Line In 2 Carte Son => Line Out 2 Carte Son => Phono 2 (PMC 05)

Cela est-il correct ?

Merci de ta patience.
A+
113
Passionant ce post =)

Quelqu'1 a essayé une session skratch hip hop pur? Sur certaines phases, Chirp tres rapide en boucle par exemple la latence est gérable?
114

Citation : 1 ère Mk2 => Phono 1 (Table2) => Line In Carte Son => Line Out Carte Son => Phono 1 (PMC 05)

2 ème Mk2 => Phono 2 (Table2) => Line In 2 Carte Son => Line Out 2 Carte Son => Phono 2 (PMC 05)

Cela est-il correct ?


C'est correct si tu as deux sorties disctintes sur ta Table qui te sert de préampli-phono, au pire tu prends la sortie Master pour le Phono 1, et la sortie Casque pour le Phono 2.

Par contre, c'est sur les entrées lignes que tu devras brancher les sorties de ta carte, donc remplace "Phono 1&2 (PMC 05)" par "Line 1&2 (PMC 05)", et tout est nickel.

Citation : Merci de ta patience.
A+


De rien. :bravo:

Citation : Quelqu'1 a essayé une session skratch hip hop pur? Sur certaines phases, Chirp tres rapide en boucle par exemple la latence est gérable?


J'ai pondu une petite Bouze, que tu peux retrouver au POST 53 et/ou 101 avec les explications, te permettant de te faire une idée sur le réalisme du scratch avec djDecks.

La latence dépendra de ta machine, sur la mienne (par exemple) j'ai 1ms de latence, je ne m'aperçois même pas que je n'utilise pas un "vrai" vinyle. :bravo:
115
Et cette carte fonctionne avec le meme systeme énumérré plus haut ?

Il y a 1 line, 1 line casque (1 line in aussi nan ?), 2 line out.

Ca marche nan ? En plus ca se pose sur un portable....


Si ca marche ce serait trop beau pour etre vrai.

A+ :D:


Ps : je crois ke ca serait l ideal :
Mais bon y a la moitié des sorites je capte pas a koi elles servent :lol:
116

Citation : Et cette carte fonctionne avec le meme systeme énumérré plus haut ?
Il y a 1 line, 1 line casque (1 line in aussi nan ?), 2 line out.


Attention de ne pas confondre entrées et sorties...

Cette carte ne te permettra pas de faire ce que tu souhaites, car elle n'a qu'une seule entrée ligne distincte.
De plus je ne suis pas certain que tu puisses installer les drivers Kx, la latence risque donc d'être très élévée.

Nb: Une carte avec deux entrées lignes distinctes est une carte qui te permet d'enregistrer 2 pistes stéréos différentes, en même temps.

La plupart des cartes "multimedia" comme la Sound Blaster xxx possèdent 2 entrées : Line et Micro, mais d'une part l'entrée Micro est Mono (le TimeCode doit être en stéréo), d'autre part les deux entrées sont "mixées" dans le DSP interne, ce qui fait qu'il s'agit d'une seule et même entrée.

Citation : Ca marche nan ? En plus ca se pose sur un portable....


Bah non ca ne marchera pas, à moins de ne vouloir qu'une seule platine et une latence élevée. :??:

Par contre, oui, cela se pose sur un portable, je suis d'ailleurs moi-même à la recherche d'une carte pour portable, je pense prendre une carte dans ce genre là : M-Audio Quattro, Audiotrak Maya 44 USB, ...

Citation : Si ca marche ce serait trop beau pour etre vrai.


Je ne te le fais pas dire. :mdr:

Citation : Ps : je crois ke ca serait l ideal : Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro
Mais bon y a la moitié des sorites je capte pas a koi elles servent


L'idéal ce n'est pas le mot, disons que cela fonctionnera...

En plus (au risque de me répéter) dans cette gamme de prix, autant prendre une M-Audio Delta 44, qui possède des drivers Asio en natif, et dont les qualités ne sont plus à prouver.

Regarde le Comparateur, il te permettra de te faire une idée sur l'offre disponible.
117
Opooly merci.

Ton test est parfait et je suis impressioné que meme le Scribble passe sans probleme... Je vais investir c'est sur meme si je me doute que ca va etre tendu avec mon P3 800 ;)

Bravo pour ton test en tout cas ce truc est revolutionnaire, les Mixtapes vont prendre une nouvelle allure, on va peut etre meme assister à une grosse vague de créativité ;)

Wait and see
118
En fait "Final Scratch pour 50€" c'est valable que dans le cas ou on utilise une seule platine ou pour ceux qui dispose déja d'une carte son haut de gamme.
Mixvibes DVS et Mrs. Pinky semblent en cela plus économique puisqu'ils peuvent fonctionner avec des cartes son à 15€. Mais bon Mixvibes DVS n'est pas encore en vente (c'est prévu pour ce mois ci) alors pour l'instant DjDecks reste une bonne solution pour ceux qui ont déja une carte audio 4 entrées.

Il y a sur le marché au moins 8 logiciels qui utilisent des vinyls timecodés.
Comparatif des softs utilisant des vinyls timecodés
119
Salut je me permet d en rajouter une couche sur la config et les branchements car j ai bien lu le sujet et c tjr :(((

Voila j ai 2 mk2 + SM1 + carte audio Mia Midi dont voici les details :

ENTREES/SORTIES
• 1 entrée ligne stéréo analogique ligne symétrique +4/-10 dB sur connecteur Jack stéréo 6,35 mm
• 1 sortie ligne stéréo analogique symétrique +4/-10 dB sur connecteur Jack stéréo 6,35 mm
• 1 entrée/sortie numérique S/PDIF sur connecteur RCA
• 1 entrée/sortie MIDI pour MIA MIDI uniquement

Je peux eventuellement rajouter une autre table comme pre ampli
le truc c est que j ai besoin de mes sorties (pour les monitors) y a t il un moyen de faire tourner dj decks la dessus ?

Peace.
120

Citation : j ai bien lu le sujet


T'es sur. :clin:

Citation : Voila j ai 2 mk2 + SM1 + carte audio Mia Midi dont voici les details :
ENTREES/SORTIES
• 1 entrée ligne stéréo analogique ligne symétrique +4/-10 dB sur connecteur Jack stéréo 6,35 mm
• 1 sortie ligne stéréo analogique symétrique +4/-10 dB sur connecteur Jack stéréo 6,35 mm
• 1 entrée/sortie numérique S/PDIF sur connecteur RCA
• 1 entrée/sortie MIDI pour MIA MIDI uniquement


Tu veux faire quoi exactement avec tout çà ?

Citation : Je peux eventuellement rajouter une autre table comme pre ampli


Juste pour info, peux tu me dire ce qui sort par la sortie Zone de ta table : le Master, le Cue, les deux ????

Citation : le truc c est que j ai besoin de mes sorties (pour les monitors)


Si tu utilises djDecks avec ta mixette (SM1), tes monitors devront être branchés sur la SM1 et non sur la carte.

Nb: Tu peux parfaitement laisser tes monitors branchés sur la carte, mais tu ne pourras pas utiliser ton crossfader.

Citation : y a t il un moyen de faire tourner dj decks la dessus ?


Oui sans problème, à condition que tu ne souhaites controler qu'une seule platine djDecks.

Ex de config :

Platine avec FS record -> Phono1 de la table qui sert de préampli-phono -> Master de la table qui sert de préampli-phono -> Line In carte son -> djDecks -> Line Out Carte Son -> Line1 de la SM1 -> Master de la SM1 -> Monitors.

Avec une telle configuration, tu pourras (par exemple) enchainer des *.mp3 avec des Vinyles, et scratcher des *.mp3 sur des Vynils, mais tu ne pourras pas enchainer 2 *.mp3 ensembles.

Citation : En fait "Final Scratch pour 50€" c'est valable que dans le cas ou on utilise une seule platine ou pour ceux qui dispose déja d'une carte son haut de gamme.
Mixvibes DVS et Mrs. Pinky semblent en cela plus économique puisqu'ils peuvent fonctionner avec des cartes son à 15€. Mais bon Mixvibes DVS n'est pas encore en vente (c'est prévu pour ce mois ci) alors pour l'instant DjDecks reste une bonne solution pour ceux qui ont déja une carte audio 4 entrées.


Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je me permet d'ajouter quelques bémoles.

Rappel :
Stanton Final Scratch = 639€
djDecks + Delta 44 + 2 Preamp + 2 FS Records = 24 + 258 + 66 + 49 = 397€

djDecks est donc bien moins cher que FS, il utilises les mêmes Vinyles "faciles" à trouver, il marche en Asio, et avec une Delta 44 (par exemple) on a une vraie carte son de qualité.

Maintenant concernant MixVibes DVS, je suis étonné que personne n'ai soulevé le problème de la lecture des Vinyles, et des entrées de la carte son.

En effet, si le TimeCode est mono et sans préampli-phono, comment lire des Vinyles classiques (chose que permet FS et djDecks), et s'il est stéréo le "problème" des 2 entrées lignes distinctes persiste. :??: