stanton final scratch
- 78 réponses
- 21 participants
- 8 784 vues
- 1 follower
thetempletonpeck

il paraît que c'est "révolutionnaire", en tous cas ça semble très intéressant mais je me demande s'il n'y a pas de problèmes de latence car ça fonctionne en usb je crois.
@JTVDigital
Pulk

Samscapa

Tu vas dans options -> onglet Input -> tu choisis soit raccourci clavier ou midi !!
# nanchang #

un set c tout bêtement une performance, le fait de faire le DJ pendant un temps donné. Si un DJ joue ce soir il dira qu'il a un set de prévu. Enfin je le voi comme ça !!
Les techniques, houlaaaa......bcp de pratique pour en avoir !! moi j'y connais rien, mais je pense que le mix hip hop doit être + difficile que le mix tek', koike des fois ...
Samscapa

TRAKTOR Basic FS = Final Scratch + Traktor
Malheuresement seulement sur Mac
Allez voir là : http://www.nativeinstruments.de/index.php?id=traktorfs_us
# nanchang #

putain ils ont intérêt a le sortir sur PC ou je m'en vais te leur envoyer une lettre d'insultes moi
En tout cas ça c de la surprise !!
Les meks, on approche de la perfection en mix sur PC heu Mac (putain !!) sur ordi koi !!
Que nous ponderont-ils la prochaine fois ??
De plus sur ton lien, c'est un Toshiba l'ordi en question .....vous confirmez ??
sauleside

Citation : Que nous ponderont-ils la prochaine fois ??
une interface branchée sur l'cerveau ?
Pulk

Citation : Merci Sam !!
un set c tout bêtement une performance, le fait de faire le DJ pendant un temps donné. Si un DJ joue ce soir il dira qu'il a un set de prévu. Enfin je le voi comme ça !!
Merci vinc, je savais ce qu'était un set, je cherche plus des renseignements sur les techniques qu'utilisent les dj en général...
Samscapa

Pulk

# nanchang #

bizarre qd même, par contre je commence a bien maitriser la V1, c vraiment génial comme tu peux faire des mixes parfait !!
Dr Driller

et de tps en tps tu fait des petit scratch.. en tek svt le scratch se limite à mettre quelques basse à l'envers puis à les remettre a l'endroit en restant dans le rythme.. (le fameux poum vouiiii poum poum)
mais le gros du travail reste de bien travailler les cut en jouant en même temps sur l'equaliseur (et sur certaines table les filtres !!), y'a plein de combinaison possible et sur un gros mur le moindre mouvement sur les eq ca te fait un truc énorme !!..
en tek ce qui est dur c'est d'enchainer les skeud très rapidement.. car la tek quand y'a un skeud tout seul c'est assez pauvre.. et dès que l'autre arrive !! hop ca galope !!
:D
# nanchang #

alors si un jour Traktor nous fait un soft pour trois platines.....alors ça sera parfait, avec un bon EQ, des effets de dieu et pi voila.....
Pourvu que Mr Traktor nous lise, en tou cas la dernière fois ça a marché pour Traktor Final Scratch !!
Dr Driller

# nanchang #

je dis pas que je suis un pro, mais trois platines ça te permet d'avoir un plus gros son, en général j'utilise ma 307 en rajoutant des sons ou de la rythmique !!
Dr Driller

# nanchang #

ceci dit j'aimerai bien essayer.
De + l'avantage de la 307 c 'est le fait que tu ai un pitch dessus, donc tu peux adapter ton pattern au skeud qui passe.
Mais il faut pas chomer avec trois sons en même temps......utiliser les Cue de Traktor permet de souffler un peu aussi !!
Dr Driller

# nanchang #

le cue c pour faire des boucles sur des morceaux, de 2/4/8 mesures !!
Très très sympa ce soft !!!
# nanchang #

Citation : je croyais que t'avais de la bonne platoche bien de chez nous !!
j'espère que je dois pas le prendre mal, et que c po encore le refrain "beuh c nul le mix sur pc, beuh ".....note que j'ai rien contre la beuh
Dr Driller

Citation : j'espère que je dois pas le prendre mal, et que c po encore le refrain "beuh c nul le mix sur pc, beuh ".....note que j'ai rien contre la beuh
j'adore le PC et je pense que l'avenir du mix et du son en général passe par lui..
par contre mixer avec traktor c'est pas du tout la meme chose que de mixer platoche, c'est pas mieux ou moins bien mais c'est complètement différents...
je comprends mieux pourquoi tu la sent facile de mixer avec 3 platoches !!
# nanchang #

par contre la démo c relou, pas moyen de mixer pendant plus de 20mn !!
Sebymoon

# nanchang #

banana_fr

# nanchang #

Citation : je croyais que le mp3 ça avait un son de merde pour jouer sur des grosses enceintes!
ben ça dépend totu simplement de la compression effectuée sur le fichier .wav...
je crois que c 192 Kbps pour un bon encodage !!
- < Liste des sujets
- Charte