Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet stanton final scratch

  • 78 réponses
  • 21 participants
  • 8 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion stanton final scratch
est-ce que quelqu'un a des infos sur le système Stanton "final scratch"?
il paraît que c'est "révolutionnaire", en tous cas ça semble très intéressant mais je me demande s'il n'y a pas de problèmes de latence car ça fonctionne en usb je crois.
2
Pour avoir vu une émission où Ritchie Hawtin (aka Plastikman) le présentait, cela semblait franchement de la balle : en gros, tu branches ta MKII sur un ptit boitier connecter au PC et aux différents fichiers sons (MP3 téléchargés, wav etc...) ke tu lui a mis dedans. Tu pose une plaque sur la platine (n'importe laquelle) puis ton fichier est automatiquement calé sur la vitesse effective de ta platine. Pour le reste, tu mix comm d'hab sauf ke le calage s'opère sur le fichier. La platine n'est alors plus k'une interface mécanique ki te permets de changer la vitesse du de ton fichier son.

Lui il s'en serre en complément de son set habituel à savoir : 1 tr 909, 2 platines dont l'une est branché via Final scratch sur 1 PC portable (ki avait l'air particulièrement mortel pour info !!).
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
j'ai vu la demonstration d'un appareille de ce type il y a 1 ou 2 ans sur un salon. Ca m'a pas paru revolutionnaire, ni pour le mix ni pour le scratch (C'est pluq pratique de choper ses "Freeeeessshhhh" sur un Break que de les rentrer dans l'ordi les compresser etc...) en plus il n'y pas le grain vinyl...
En revanche je dois avouer que comme outil de "complement" c'etait assez interessant, tu peux skratcher ton pseudo 1 minute apres l'avoir enregistrer c'est assez sympa pour les mixtapes quand t'as jamais fait pressé de disques :)

Idem pour les extraits sonores de film etc...
4
non, là t'y es pas vraiement, final scratch est une interface ki te permets de pitcher n'importe quel fichier son de ton PC. L'idée c'est ke par exemple : je t'envoie un de mes morceaux en Mp3 ou autre, et bien là, tu pourras non seulement l'incorporer à ton set mais aussi le caler et le mixer intégralement. C'est autre chose k'extraire une petite voix et de la scratcher.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
merci pour ta réponse sauleside, est-ce que tu sais si le système est en démo quelque part sur Paris ? J'aimerais bien essayer la bête...
6
Bien là, nan, j'en sais strictement rien. D'ailleurs pour info, je savais pas que c'était Stanton ki avait développé Final scratch.
Du coup, si tu le vois en démo où ke tu trouves des infos complémentaires, n'hésite pas à me les faire partager.
Have a nice kiff.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7
Et le prix dans tout ça???[color=darkred:2081034c22][/color:2081034c22]
8
je crois que c'est ds les 3000-4000 balles mais il faut 1 pc portable...
sinon je cherche tjs à savoir où on peut tester le système alors si vous avez des infos n'hésitez pas
9
Salut,

C trop fort ce truc (!), j'en avais entendu vaguement parler mais je pensais qu'il fallait des platines spéciales. Mixer et scratcher toute ma collection de mp3, ca serait mortel! Juste quelques questions:
- esk'on peut vraiment scratcher ou c'est juste pour mixer?
- pour pouvoir scratcher pépère, il faudrait une latence quasi nulle, eske c le cas?
- il faut des disques spéciaux et comme tu va utiliser toujours les mêmes, c obligé que tu va les raye un jour ou l'autre, alors ça couterait combien un disque de rechange?

Ciao :clin:
10
Les disques ke tu utilises sur final scratch sont ceux de ton baque...dans l'absolu tu peux même te permettre d'utiliser le vynil de capitaine flamme édition 1975, c'est toi ki décide ou non si en plus du Mp3 tu ouvriras la piste de ta platine.
Sinon, tu peux aussi bien scratché ke mixé et la latence, en démo, y'en a pas ! Maintenant va savoir avec kel matos des gars comme Ritchie Hawtin le font tourner !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007