Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet stanton final scratch

  • 78 réponses
  • 21 participants
  • 8 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion stanton final scratch
est-ce que quelqu'un a des infos sur le système Stanton "final scratch"?
il paraît que c'est "révolutionnaire", en tous cas ça semble très intéressant mais je me demande s'il n'y a pas de problèmes de latence car ça fonctionne en usb je crois.
Afficher le sujet de la discussion
11
justement je voulais connaître les performances de ce système, en particulier pour la latence.
sinon je crois que tu peux scratcher avec.
pour les vinyls, ils seront au même prix que des vinyls de samples normaux (car en effet ils s'usent), en tout cas d'après stanton.
je suis donc à la recherche d'un magasin où on pourrait essayer ça.
12
Je rêve ou ya contradiction entre vos 2 messages? Ki a raison? Ki a tord... Ah, ah, suspense... :D:

Ciao :clin:
13
bien je t'avouerai ke je suis plus tout à fait sûr. Le problème, c'est ke j'bédav devant la télé du coup, des distorsions dans ma compréhension ou des projections de mes fantasmes ne seraient pas vraiment étonnantes !!
Nan, plus sérieusement, je crois vraiment me souvenir ke dans cette émission, Plastikman expliquait ke le système lui permettait de mixer les 2 vynils de son choix + le Mp3. D'ailleurs, on voyait bien dans les gros plan ke les macarons des skeuds étaient ceux de labels (en l'occurence tekno) dont notamment +8 qui est le sien. A vérifier mais vraiment je crois ke n'importe kel vynil convient.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
14
Autant pour moi les gars...j'ai franchement halluciné...c moi ki suis à l'ouest Slayer !!
Si vous voulez qqs infos : http://www.musicmedia.fr/informations.html
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
15
j'vous jure, elles sont plus fiables ke les miennes :oops: !!!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
16
ce sont des disques spéciaux, voir www.stantonmagnetics.com
17
Salut tout le monde,
En fait, je vais tenter de vous expliquer ce que je crois avoir compris:
Le kit complet (Pro Series) est composé d'une paire de cellules, de quelques vinyls électromagnétique spécifiques au système, d'un boitier (nommé pre-amp) muni de 2 entrées, 2 sorties line, 2 sorties phono et un cable USB, un PC Sony Vaïo avec le soft Final Scratch qui tourne sous l'OS BeOs pour la stabilité (c'est pas une mauvaise idée).
Alors le truc c'est que tu connectes tes SL1200 aux entrées du boîtier, les sorties line dans les entrées line de ta table, les sorties phono dans les entrées phono de ta table et bien entendu, l'usb à ton pc...
Le gros avantage du système, c'est que tu peux utiliser des vinyls normaux si tu est sur l'entrée phono de la table. Dans ce cas tu passes par le boîtier, mais il n'y a aucun traitement, le son est simplement redirigé. Par contre si tu assigne un MP3 via drag & drop à une platine, que tu switch sur ton entrée line et que tu cale un de leurs vinyls magique...ton vinyl se comporte exactement comme si on y avait pressé ton MP3
C'est pourquoi ces Messieurs Richie Hawtin, Chris Liebing, Kevin Saunderson... ont adopté le système!
<-P@tS!->
18
bon, je ne sais pas où tu as vu que le pc était fourni avec...en attendant voici le matos nécessaire pour utiliser le système:

Hardware Requirements:
Your traditional DJ setup:

- 2 turntables
- DJ Mixer with 2 or more channels [with phono/line select ]

Desktop or Laptop:

- Intel compatible CPU 500MHz or faster
- 128 Mb RAM
- IDE hard disk
- 2.5 Gb or more hard disk space [ 500 Mb for OS, approx. 2 Gb for 200 seven minute songs ]
- USB port
- CD Rom player boot enabled


Final Scratch can operate in every standard DJ environment

il n'est pas fait mention de cellules spéciales...pour le pc (portable ou non) n'importe quel modèle fait l'affaire tant que les specs minimum sont respectées :D
19
Mais ouais, c'est ce que j'ai lu aussi...

PatSi, d'ou tu tiens tes infos? Tu me filera l'adresse de ton revendeur qui te file le portable Sony avec... :lol:

Templetonpeck, t'as toujours pas testé la bête? J'en ai marre de mixer mes MP3's avec Mixmeister alors j'attends que tu me fasse part de ton avis...

Ciao :clin:
20
En fait, j'ai découvert le système il y a qq mois en suivant un lien sur le site de Chris Liebing. À l'époque, il n'y avait qu'une édition limitée du système qui incluait les éléments que j'ai cités... Suite à ta remarque, je suis retourné sur le site, et ce que tu dis se confirme, d'ailleurs, il semble également que le soft tourne sous Linux...
Maintenant, l'idéal, c'est quand même d'avoir le système installé sur un portable pour éviter de remplacer ton flycase par une tour et un écran...
En ce qui me concerne, j'avais l'intention d'investir dans un CDJ1000 mais j'ai bien l'impression que je vais attendre de tester cette petite merveille
<-P@tS!->