Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet stanton final scratch

  • 78 réponses
  • 21 participants
  • 8 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion stanton final scratch
est-ce que quelqu'un a des infos sur le système Stanton "final scratch"?
il paraît que c'est "révolutionnaire", en tous cas ça semble très intéressant mais je me demande s'il n'y a pas de problèmes de latence car ça fonctionne en usb je crois.
Afficher le sujet de la discussion
31
:lol: Bonne chance alors parceque feutrine + cellule vendue avec c'est franchement de la vente forcée !

Perso j'attendrai la sortie de l'équivalent de chez Serato ,histoir de comparer les price et les possibilitées !

:clin:
32

Citation : Final scratch c 'est 1 bon système si tu mixes pépère par contre si tu mixes à la façon 3 platines Jeff mills , Beyer, Carola & CI oublies !!



j'ai entendu un set de Chris Liebing à la Time Warp où il utilise le systeme, et je peux te dire qu'il y va pas avec le dos de la cuillière... Pour l'instant ca gère max 2 platines, mais rien ne t'empèche de balancer un un vinyl normal sur la 3ème platine...
<-P@tS!->
33
:lol: Yo man je connais biens le galliard , il mixe quand même trankilos en ce moment son truc depuis qu il a F.S. c'est les très très très longs sets et pas le style mills umek et co !
A la Tribut to hafenntunnel au U60311 à Frankfort cet été il y avait 1 set de Richi Hawtin et lui aussi a tapé 1 long set avec F.S. + 3 ème platine , c'etait pas mal ...
Perso au price que ça coute tt ce bazar et au tps que tu met à sampler tt tes bon skeuds moi ça me ferait chier mais je préfère mes bonne vielles gallettes .....
Après tt ce sont déjà de vieus DJ et ils ont ptètrent envie de voire autre chose avec tte ces années dèrrière eux .
Cio :clin:
34
Voilà ce que j'ai lu sur le final scratch...ça s'annonce mal
"Final Scratch is now on sale in the US and the first comments we got form users is that unfortunately... it's still a gadget. The problems are two: the timecoded vinyl records wear out way too easy and the response time isn't that great, while sometimes it get confusing due to the delay in the response."

:(((
35
Alors lllllàààààààà!!!!!!Je sais pas . :???:
Franchement faudrait tester , mais j'ai déjà vu & entendu Liebing et Hawtin mixer avec apparament ya pas de stress , mais bon c'est vrai qu'en tte logique le tps que met le PC à calculer le time schifting et à charger la zik ds la ram il y a obligatoirement un tps de latence +élevé que lors de l'utilisation d'un skeud normal .Peut ètre est il négligable ou pas , ptetre ki fo s'y habituer ?? Nan franchement ça me botte pas mais j'ai grave envie de tester pour avoir un avis !! :8)
36
Bhen je crois qu'en fait, des gens comme Chris L et Richie H ne passent pas leur temp à ripper leurs plaques, je pense qu'ils utilisent le système pour placer des sons qu'ils n'ont pas en vynil, des loops inédites... Mais à la question "...est-ce que ça va remplacer le vynil?", à mon heumble avis, la réponse est NON, FS est complémentaire, pas substitutif (c'est comme ça qu'on dit?).
<-P@tS!->
37
Ouep, je voudrais savoir un truc par rapport à ce qu'a dit Templetonpeck: est-ce que la puissance et la RAM du PC jouent un rôle dans ce délai? Parceque peut-etre que les Dj's "stars" qui l'ont testé, l'ont fait sur des bêtes de course alors que les autres utilisateurs l'ont testé sur des PC plus modestes :???:
38
Je pense que Liebing utilise un Sony Vaïo, il a des photos de la Time-Warp à l'adresse ci-dessous... on voit le portable :

http://www.time-warp.de/html/event/timewarp2002/set26.asp#

à mon avis le fichier est chargé en Ram (d'ou pas d'accès disque au moment de la lecture), donc c'est plutôt la fréquence de la Ram et la rapidité de l'Usb qui entrent en ligne de compte non ?
<-P@tS!->
39
:lol: He non PatSi ces 2 là rippent bien leurs vinyl si ils ne les ont pas en CD !! :clin:
40
Je ne pense pas que final scratch soit une alternative vraiment intéressante... un lecteur cd du genre cdj 1000 ou 800 (avec effet) de pioneer, permette de mixer et de scratcher des cds avec un décalage naturel de 0.01 % comparé à une mk2 qui va se décaler seul beaucoup plus vite. tu mets tes prods et tes tracks direct sur cd et ensuite les mixer, final et un soft tres pauvre en fonction...expériences faites. apres on peut se poser la question si on fait du liveact ou du liveset. mais final coute cher et n'est pas tres utile quand on voit la capacité des lecteurs cds développés par pioneer à l'heure d'aujourd'hui. croyez moi investir dans final scratch c'est se complique la vie pour un résultat pas très surprenant.
Carl Cox, le plus doué de la scène tech mondiale mixe avec 3 ou 4 platines et un cdj 1000...