Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeune compositeur recherche logiciel mortel

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 761 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jeune compositeur recherche logiciel mortel
Bonjour à tous :)

Je suis DJ depuis peu et je m'intérresse déja à la composition de musique électro.
J'orai voulu savoir quelle logiciel permettait de composer via un synthé,et tous matériel que l'on orai besoin avec ex: synthé ... :mdr:
ils en existent certainement beaucoup,j'ai entendu parler de reason , cubase.. je veut juste connaître les plus performant même si ils nécessitent un certain temps d apprentissage.

Merci à tous ceux qui prendront le tps de me répondre :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
On peut utiliser les deux

la question c d'avoir un bon disque dure, bcp de mémoire vive , un bon processeur et surtout une bonne carte son , après le reste ça dépend de chacun
12
Les deux marchent très bien. Personellement j'utilise maintenant un mac et un pc portables + carte externe parce que je me déplace beaucoup, mais j'ai pendant longtemps eu des ordis de bureau avec des cartes PCI. Disons qu'à capacité équivalente le pc de bureau te reviendra moins cher que le portable.

A noter quand même que les pc portables ont souvent le défaut d'être mal isolés électriquement, ce qui génère des ronflettes assez insuportables.
Cela dit nombre de pc de bureau souffrent du même problème, mais c'est un peu moins fréquent.
Dans un cas comme dans l'autre il faut découpler la masse de l'alimentation et le parasite disparaît... au risque de sauter l'ordi en cas de surtension !

Mais bon, tu n'en es probablement pas encore là... :clin:

PEACE
Bricolo Masta
13
Merci à tous de m'avoir répondu :bravo: