Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programe qui détecte tonnalité et bpm

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 263 vues
  • 2 followers
1 Programe qui détecte tonnalité et bpm
Bonjour à tous :)

J'utilise depuis quelque temps rapide évolution 3 (ouai j'ai pas encore acheté mixer in key), j'analyse toute ma playliste avec, puis à la main j'encode tout avec id3 tag, j'ai mon piano à coté de moi quand je vois que la tonalité est fausse (j'ai une oreille parfaite), et je corrige le bpm avec un bouton tap si ça me semble faux aussi.
Bon ça met ENORMEMENT de temps, pour toute une serie de morceau qui n'en valent pas la peine.
Existerait-il pas un logicielle qui permet de tagger automatiquement dans l'ID3 tag ?
Seulement, vu que ma platine reloop rmp3 alpha ne lit que artiste/titre/genre/Album
Je mets la tonalité dans genre, et le bpm dans album. Pour avoir accès à ces informations "en live".
Il me faudrait donc un programme ou je puisse reconfigurer la zone ciblé, que le programme inscrive dans genre la tonalité et dans le bpm album.
Je m'en fous si l'information n'est qu'à 50% fiables, de toute façon si un truc me semble faux je le corrige, ou je n'en prends pas compte (de toute façon c'est le genre d'info dont je me préoccupe peu, d'hab je le fais à l'instinct. Mais ça me prends bcp trop de temps de tout faire manuellement.

Bon inutile de me sortir des arguments "go utiliser tes oreilles blabla", je sais très bien faire du beatmachting, j'ai pendant longtemps fait tout à l'oreille. Seulement des fois, sur des musiques qu'on connait moins bien, quand t'es un peu crever, quand t'as un rythme un peu plus complexe, avoir une info en plus à l'écran est sympa. Le mixe tonalité, pareil je faisais tout à l'oreille et à la mémoire (jusque il y a 10 jours), mais bon quand t'as plein de morceau, en plein live t'as pas toujours le temps et la mémoire pour te souvenir de tout.
De plus le bouton tap de ma platine à une latence ENORME et est pas précis, quand au decteur de bpm... n'en parlons pas !

merci et bonne journée !
2
En fait ce que tu demandes c'est s'il existe un logiciel genre MIK qui permet de remplir les ID3 de facon personnalisee. A ma connaissance, non.
Messages lus
Messages non lus
3

je pense qu 'avec mp3tag ça marche en utilisant les convertisseurs tu passes de tag en fichier texte et tu re-tags du fichier texte au endroit que tu veux