Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TRAKTOR Scratch pro 2 - Vinyl TIMECODE --> LES GALERES !

  • 82 réponses
  • 15 participants
  • 38 911 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion TRAKTOR Scratch pro 2 - Vinyl TIMECODE --> LES GALERES !
Bonjour à tous,

Voilà ça fait quelques mois que j'ai acquis un audio 6 avec scratch pro 2. J'ai installé tout ça sur mon PC un asus K52J (ram : 4 Go / Proc : Intel Core i3-350M (2,26 GHz)).

J'ai récemment défragmenté mes disques interne (C et D). J'utilise Traktor avec une paire de TTX et des concordes Ortofon Scratch (diamant neuf) le tout relié à une Allen & heath xone 2:2 et avec une bonne paire de monitoring (prodipe).

Malgré tout ça mon traktor merde graaaaaaave ... Je joue dans moins d'un mois un nouveau set dans un salle de concert. Je joue en dernier sur la prog et franchement j'ai pas confiance en mon PC et ça me rassure pas du tout.

LES BUGS :
- Signal de la cellule qui n'est pas bon, j'ai un rond bleu assez "rond" et une tache abstraite pour le courbe orange (qui normalement doit faire un rond aussi, non?)
- Parfois j'ai le symbole comme quoi la cellule se lis très mal (le petit symbole rouge qui apparait)
- J'ai des craquements sans arrêt lors de mes mix
- et le comble... Parfois Traktor plante, les pistes se floutent et impossible de comprendre pourquoi ... En plein set ...

Toutes mes pistes sont du wav et tout est rangé comme il faut dans mon disc interne D. Les disc C et D ne sont pas full du tout, il reste un bon 40go sur chacun. Je ne sais franchement plus quoi faire et commence à être bien saoulé. Au moins je n'avais pas de problème avec mes vinyles !!!

S'il vous plaît quelqu'un peut-il m'aider car là je ne sais plus quoi faire ...

[je vais surement reformater mon pc quand j'aurais du temps, je me dis que ça ne peux lui faire que du bien]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Dounounba et merci pour ta participation !

Je viens de jeter un oeil à tes liens, malheureusement j'ai quelques difficultés en anglais donc je n'ai pas tout bien compris. En fait il s'agit d'un script qui empêche des applications de se lancer lors du démarrage de l'ordi, non ? Je ne vois pas ce que cela apporte de plus ? Car si ça ne fait que ça, avec ccleaner ou en passant par msconfig on peut bloquer tout ça...

Après je ne comprend pas très bien le terme de dual boot ? Ce que je comprend, c'est avoir une session utilisateur pour l'utilisation quotidienne et une autre session utilisateur juste pour traktor ? Cest ça ? Mais au final, la machine est tout autant sollicité, donc elle doit fonctionner tout pareil non ?

Désolé d'être quelque peu, incompétent ! icon_facepalm.gif

++
12
Citation :
Après je ne comprend pas très bien le terme de dual boot ? Ce que je comprend, c'est avoir une session utilisateur pour l'utilisation quotidienne et une autre session utilisateur juste pour traktor ? Cest ça ? Mais au final, la machine est tout autant sollicité, donc elle doit fonctionner tout pareil non ?

Désolé d'être quelque peu, incompétent !


L'intéret est grand:
-ça te permet d'avoir 2 "ordi" et non pas 2 sessions,en gros suivant ce que tu choisis de lancer tu lance un "ordi" ou l'autre donc un avec internet et toutes les saloperies qui vont avec et l'autre avec juste la musique.

Pour conclure c'est comme si tu avais deux ordis, un pour chaque usage.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13
Merci Thibault ! Je compte passer mon samedi à reformater et créer une session spéciale pour traktor.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que même lorsque mon PC tourne à vide (sans aucun logiciel, connexion internet coupé etc etc...), j'ai quand même ces "pic" sur mon processeur. Un ami à moi calé en informatique qui doute que le reformatage y fasse quelque chose (mais je ne vois plus que cette solution!). Mon pote à regardé un moment mon pc et pour lui c'est le processeur qui à un pb ... Affaire à suivre ...
14
Je suis pas un expert en informatique mais je vois pas comment un proceeseur peut se dégrader avec le temps mais bon... essaye de le reformater moi j'y crois ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

15

J'ai eu des processeurs qui ont foire apres 2-3 ans. Plein de choses peuvent arriver : surchauffe, degradation de la pate thermique... C'est pas immortel loin de la...

16
Oui avec ms config tu peux effectivement bloquer tout ça. Après l'intérêt de ce script c'est que ça se fait en un clic (action et rétroaction).

Sinon le dual boot est vraiment intéressant, car avec DPC latency check tu peux déterminer (par tâtonnement) quelle est la cause des pics d'utilisation de mémoire. Tu utilises donc DPC latency check et tu désactives un à un des éléments de ton ordinateur via la gestionnaire de périphérique. Sur un de mes pc, c'était le lecteur de DVD qui causait des problèmes. Une fois que tu as repérer le problème tu le désactive et cela n'est vrai que pour le boot utiliser, l'autre restant avec tous ses éléments.

Sur le boot dédié à la mao ou au mix, tu peux par ailleurs appliquer l'ensemble des conseils mentionnées dans les liens que je t'ai indiqués plus haut.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

17
Peut être un petit complément sur les services de windows

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

18
Quel genre de formatage fait tu ? formatage avec les disques d'origines, fournis avec ta machine, ou un formatage avec un windows clean ? j'entends par la, pas de recovery disk ou de truc comme ça.

Pour moi PC d'origine = plantage, bugs, freeze, ect... (j'ai toujours formatté mes pcs neufs 1h après l'achat, juste le temps de dl tous les drivers, et de me remettre mon windows propre et simple.

Je tourne sur serato, mais j'avais des problèmes de grésillements par moment aussi (ma mqchine etait un vieux coucou P4 avec 1Go de ram), tout était a cauae du Wifi, donc attention a ne pas juste le desactivé dans windows, mais aussi ''manuelement'', tu doit avoir un switch sur un coté de ton pc qui fait ça. Sur le mien, après ça, aucun plantage ou grésillement, j'ai fait des sessions jusqu'a 30 heures en utilisation constante (Pas tout seul hein :D ) sans aucun plantage, craquement ou autre donc check ça et aussi tes parametres de mise en veille. Pour info, j'était sous vista au début et windows 7 arium 5 aprés aucun problèmes sur les 2 configs.

Bonne chance pour ta soirée, et si tu a un doute, n'hésite pas a emprunter la machine de quelau'un d'autre après test, ce serait dommage de planter une soirée... Tu aurait du garder tout tes vinyls !
19
La mouette/rck ;)

Étrangement j'ai aussi l'impression que ça vient d'Internet ... Après il n'y a pas que ça je pense, car même désactivé manuellement ça grésille encore un peu. Surtout quand je navigue sur traktor pour chercher un piste, ou lorsque j'utilise des effets, point cue etc...

Citation :
Quel genre de formatage fait tu ? formatage avec les disques d'origines, fournis avec ta machine, ou un formatage avec un windows clean ? j'entends par la, pas de recovery disk ou de truc comme ça.


Là je ne serais te répondre, je ne comprend pas. Je reformate tout, donc perte de donné, réinstallation de window, des logiciels etc... etc... Ma mère (informaticienne) va m'apprendre à faire un dual boot ce week-end ! On doit faire ça ensemble samedi. Je vais lui exposer mon problème. J'espère vous annoncer lundi que mes grésillements on disparus !!

Sinon j'ai toujours mon bac de vinyls ! Jamais je le vendrai ! Mais j'en ai un peu marre de les jouer, ça fait 6 mois qu'ils ne tournent plus depuis l'achat de traktor. Par contre j'aimerai bien jouer mes pistes beatport ce soir là! Merci pour tes encouragements et conseils !

Ah oui aussi, mon frangin (geek aussi) m'a fait faire un test pour voir si mon processeur ne chauffé par trop (avec un logiciel qui s'appelle aida64) et résultat négatif, 63° tout au plus ...

Je vous tiens au courant lundi après reformatage ! A plus !
20
Mon dual boot / reformatage et terminé, me manque plus qu'à installer scratch pro 2 ... Seul hic, j'ai la clé d'activation mais je n'ai pas l'adresse où télécharger scratch pro 2. Bizarrement, j'ai beau taper dans google pour le télécharger, ou aller sur le site de native, je ne trouve pas mon bonheur ! (je trouve que des mises à jours ou version de démo...)

La première fois j'ai téléchargé Scratch Pro 2 via un lien fourni avec le logiciel. Malheureusement je ne l'ai pas avec moi et je ne l'aurais pas avant lundi soir.

Du coup si vous avez ce lien je suis preneur, ça me gagnerai du temps ! D'ailleurs, combien de fois peut-on installé scratch pro sur un même ordinateur ? (je l'ai déjà installé 2 fois sur ma machine, là ça va être la 3ème j'espère que c'est encore faisable sinon je crois que je vais haïr traktor!)

Bne soirée à tous