TRAKTOR Scratch pro 2 - Vinyl TIMECODE --> LES GALERES !
- 82 réponses
- 15 participants
- 39 314 vues
- 15 followers

Tomakzub
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2012 à 10:12:34TRAKTOR Scratch pro 2 - Vinyl TIMECODE --> LES GALERES !
Bonjour à tous,
Voilà ça fait quelques mois que j'ai acquis un audio 6 avec scratch pro 2. J'ai installé tout ça sur mon PC un asus K52J (ram : 4 Go / Proc : Intel Core i3-350M (2,26 GHz)).
J'ai récemment défragmenté mes disques interne (C et D). J'utilise Traktor avec une paire de TTX et des concordes Ortofon Scratch (diamant neuf) le tout relié à une Allen & heath xone 2:2 et avec une bonne paire de monitoring (prodipe).
Malgré tout ça mon traktor merde graaaaaaave ... Je joue dans moins d'un mois un nouveau set dans un salle de concert. Je joue en dernier sur la prog et franchement j'ai pas confiance en mon PC et ça me rassure pas du tout.
LES BUGS :
- Signal de la cellule qui n'est pas bon, j'ai un rond bleu assez "rond" et une tache abstraite pour le courbe orange (qui normalement doit faire un rond aussi, non?)
- Parfois j'ai le symbole comme quoi la cellule se lis très mal (le petit symbole rouge qui apparait)
- J'ai des craquements sans arrêt lors de mes mix
- et le comble... Parfois Traktor plante, les pistes se floutent et impossible de comprendre pourquoi ... En plein set ...
Toutes mes pistes sont du wav et tout est rangé comme il faut dans mon disc interne D. Les disc C et D ne sont pas full du tout, il reste un bon 40go sur chacun. Je ne sais franchement plus quoi faire et commence à être bien saoulé. Au moins je n'avais pas de problème avec mes vinyles !!!
S'il vous plaît quelqu'un peut-il m'aider car là je ne sais plus quoi faire ...
[je vais surement reformater mon pc quand j'aurais du temps, je me dis que ça ne peux lui faire que du bien]
Voilà ça fait quelques mois que j'ai acquis un audio 6 avec scratch pro 2. J'ai installé tout ça sur mon PC un asus K52J (ram : 4 Go / Proc : Intel Core i3-350M (2,26 GHz)).
J'ai récemment défragmenté mes disques interne (C et D). J'utilise Traktor avec une paire de TTX et des concordes Ortofon Scratch (diamant neuf) le tout relié à une Allen & heath xone 2:2 et avec une bonne paire de monitoring (prodipe).
Malgré tout ça mon traktor merde graaaaaaave ... Je joue dans moins d'un mois un nouveau set dans un salle de concert. Je joue en dernier sur la prog et franchement j'ai pas confiance en mon PC et ça me rassure pas du tout.
LES BUGS :
- Signal de la cellule qui n'est pas bon, j'ai un rond bleu assez "rond" et une tache abstraite pour le courbe orange (qui normalement doit faire un rond aussi, non?)
- Parfois j'ai le symbole comme quoi la cellule se lis très mal (le petit symbole rouge qui apparait)
- J'ai des craquements sans arrêt lors de mes mix
- et le comble... Parfois Traktor plante, les pistes se floutent et impossible de comprendre pourquoi ... En plein set ...
Toutes mes pistes sont du wav et tout est rangé comme il faut dans mon disc interne D. Les disc C et D ne sont pas full du tout, il reste un bon 40go sur chacun. Je ne sais franchement plus quoi faire et commence à être bien saoulé. Au moins je n'avais pas de problème avec mes vinyles !!!
S'il vous plaît quelqu'un peut-il m'aider car là je ne sais plus quoi faire ...
[je vais surement reformater mon pc quand j'aurais du temps, je me dis que ça ne peux lui faire que du bien]

Cantalien
2097

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 20/01/2014 à 07:09:11
Un Intel 2g / 4Go de RAM et sur du 64 bits, c'est un peu lège.
Essaye une optimisation du PC avec les performances de Traktor au minimum ainsi que la carte. Dans un premiers temps essaye aussi sans le contrôleur.
Essaye une optimisation du PC avec les performances de Traktor au minimum ainsi que la carte. Dans un premiers temps essaye aussi sans le contrôleur.
0

wistydjay
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
32 Posté le 20/01/2014 à 20:21:01
Sans contrôleur même souci voir pire sa na pas reconnu du 1er coup aufio6 , obliger de redémarrer pour qu'il la reconnaisse et c'est quoi se mode troll (no conprènedo lol) . Je vais essayer de mettre la configuration minimum mais si c'est augmenter la latence et mettre l'option low cpu , c'est déjà fait et sa me fais la même.
0

houselover83
3152

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 20/01/2014 à 20:24:26
Ben c'est simple....ton Pc n'est pas assez puissant pour du timecode mec!.
0

wistydjay
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 20/01/2014 à 23:33:53
Sûrement, à suivre , je vous tien aux courant.
0

wistydjay
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 22/01/2014 à 01:03:05
Yep soluce trouvé, plus de blem si je passe la gestion du son sur une table de mixage externe (ma vms4.1 juste avec juste son alim pour utiliser que la table) donc reste plus qu'à revendre ma vms4.1 et acheter une table de mixage type pioneer djm 250 a 400 (les 2 voie quoi) et un X1 juste pour contrôler le logiciel , j'avais pensé au Z2 mais le même soucis reviendrait pour le contrôle du son master par le logiciel en midi (bien sûr c'est en attendant que j'ai le financement pour me prendre une petite bête macbook pro avec 6G ram minimum ou un portable gamer Windows 7 avec 8 a 16G de ram et ils seront comme celui que j'ai totalement dédié aux mixage)
0

Kurt.Jofah
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 05/02/2014 à 16:08:31
Je relance le sujet,
Je joue actuellement avec un batteur, et à chaque fois qu'il tape, cela est perçus par mes cellules et cela fait bouger ma piste un peu en arrière ou en avant et... c'est CHIANT
Si vous avaient des soluces, merci d'avance.
Je joue actuellement avec un batteur, et à chaque fois qu'il tape, cela est perçus par mes cellules et cela fait bouger ma piste un peu en arrière ou en avant et... c'est CHIANT
Si vous avaient des soluces, merci d'avance.
0

houselover83
3152

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 05/02/2014 à 16:21:15
joue en timecode cd,ou met le percus loin des platines...
0

Kurt.Jofah
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 05/02/2014 à 16:44:14
Pour les CD, je suis turntablism donc ça va pas être trop possible et pour l'éloignement c'est pas toujours possible surtout qu'à 5 metres ça suffit pas

0

Cantalien
2097

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 05/02/2014 à 17:30:12
Alors j'ai lu dans SonoMag ou je sais plus ou :
-2 balle de tennis coupés dans l'axe du milieu
- Deux dalles de marbre
Je sais que le plus galère c'est les plaques de marbre, mais l'ensemble absorbe les vibrations.
Ta force d'appuie n'est pas trop faible ?
-2 balle de tennis coupés dans l'axe du milieu
- Deux dalles de marbre
Je sais que le plus galère c'est les plaques de marbre, mais l'ensemble absorbe les vibrations.
Ta force d'appuie n'est pas trop faible ?
0
[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 18:17:18 ]

houselover83
3152

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 05/02/2014 à 17:51:50
ou bien des cales en caoutchou.
0
- < Liste des sujets
- Charte