Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TRAKTOR Scratch pro 2 - Vinyl TIMECODE --> LES GALERES !

  • 82 réponses
  • 15 participants
  • 38 913 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion TRAKTOR Scratch pro 2 - Vinyl TIMECODE --> LES GALERES !
Bonjour à tous,

Voilà ça fait quelques mois que j'ai acquis un audio 6 avec scratch pro 2. J'ai installé tout ça sur mon PC un asus K52J (ram : 4 Go / Proc : Intel Core i3-350M (2,26 GHz)).

J'ai récemment défragmenté mes disques interne (C et D). J'utilise Traktor avec une paire de TTX et des concordes Ortofon Scratch (diamant neuf) le tout relié à une Allen & heath xone 2:2 et avec une bonne paire de monitoring (prodipe).

Malgré tout ça mon traktor merde graaaaaaave ... Je joue dans moins d'un mois un nouveau set dans un salle de concert. Je joue en dernier sur la prog et franchement j'ai pas confiance en mon PC et ça me rassure pas du tout.

LES BUGS :
- Signal de la cellule qui n'est pas bon, j'ai un rond bleu assez "rond" et une tache abstraite pour le courbe orange (qui normalement doit faire un rond aussi, non?)
- Parfois j'ai le symbole comme quoi la cellule se lis très mal (le petit symbole rouge qui apparait)
- J'ai des craquements sans arrêt lors de mes mix
- et le comble... Parfois Traktor plante, les pistes se floutent et impossible de comprendre pourquoi ... En plein set ...

Toutes mes pistes sont du wav et tout est rangé comme il faut dans mon disc interne D. Les disc C et D ne sont pas full du tout, il reste un bon 40go sur chacun. Je ne sais franchement plus quoi faire et commence à être bien saoulé. Au moins je n'avais pas de problème avec mes vinyles !!!

S'il vous plaît quelqu'un peut-il m'aider car là je ne sais plus quoi faire ...

[je vais surement reformater mon pc quand j'aurais du temps, je me dis que ça ne peux lui faire que du bien]

Afficher le sujet de la discussion
21

Telecharges la demo et actives-la avec ta clef ! bravo

22
Merci Cloudbreak ! Je pensais que la démo resterai une demo. Effectivement ça fonctionne. Je vais tester ça cette après-midi (sans platine car je ne les ai pas). J'espère ne pas entendre de petit grésillement !!! Bon dimanche !
23
Salut !!

C'est avec un grand plaisir et de nombreux remerciements que je vous informe que mon traktor fonctionne correctement ! Après un bon reformatage et un dual boot je n'ai plus de problème. Malheureusement je ne saurais jamais d'où venait le problème, mais le plus important c'est que ça tourne !

Du coup je vais pouvoir jouer serein le 29.09 ! Merci à tous pour vos conseils c'est vraiment cool ...:bravo:
24
:bravo: Très bonne nouvelle! Bon set.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

25
Après une bonne semaine d'utilisation intensive mes problèmes sont quasiment résolus. Mon traktor ne plante plus (ou presque! Lorsque j'oublie de désactiver ma carte réseau, traktor plante de temps en temps).

Sinon j'ai toujours un signal de merde au niveau de la lecture de la cellule. J'ai beau essayer plein de réglage impossible d'avoir 2 cercles. J'ai toujours le même schmé un cercle bleu à peut près rond et une tache orange au milieu. Sans oublier le petit symbole rouge qui vient te dire que ton signal est mauvais. Et si j'avais un conseil, n'achetez pas de cellule digitrack c'est nul, j'ai remis mes ortofon scratch elles fonctionnent mieux même sur vinyl timecode.

Voilà j'espère que ce topic aidera certains d'entre vous.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre mes problèmes !! :bravo:
26
Salut a tous, je relance le sujet,
Cela fait presque 6 mois que j'utilise Traktor en timecode avec l'audio 6 mais voilà j'ai quelqus soucis de signal:??:
Cela n'est pas flagrant, genre de temps en temps je vois mes pistes qui bougent un tout petit peu à une vitesse très lente sans que je n'ai touché au vinyl. Aussi quand je scratch je n'ai VRAIMENT pas le même effet qu'avec un vrai vinyl, genre on dirait que mon sample que je scratch ce déplace sous ma main !!! :oops:
J'aimerais bien savoir si ce problème est asse fréquent et si beaucoup se contente de ne pas trop s'en soucier et de mixer "tranquille" ? Est ce que sur Serato ce problème existe ?
Si ce probleme n'est pas frequent, mes cellules sont pas toutes fraîches, ce sont celle la,
https://www.thomann.de/fr/ortofon_concorde_djs_twin.htm
Si je change simplement le bout :
https://www.thomann.de/fr/ortofon_djs_nadel.htm
Ça pourrait régler le problème?
Merci;)
27
Cela te le fait même en absolute ou relative ?

Tu es a combien en latence ?
28
j'ai les meme et aucuns soucis avec...essaie avec les vinyl mkII en cas et fait la mise a jour de traktor,refait un set up wizard,verifie la latence ainsi que le ''Sample rate'' sois sur 44100hz..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

29
Salut a tous pour relancer se sujet en duo (lol) j'ai aussi le même souci , à la différence c'est que le son grésille lorsque j'augmente le son master de traktor (a la souris ou par mon contrôleur vms4.1) . Mes configues sont , ordi: toshiba satellite intel core duo 2G /4g ram windows 7 64bit , carte son audio A6 , platine vinyle SYNQ x-trm 1 (x2) , vinyle mk2 puis un contrôleur american audio vms4.1 , après verife complète a part le logociel traktor ( ou le pc en plein travaille comme j'ai lu plus haut ) tout fonctionne bien
30
Mode troll...achete un MacBook Pro...des technics...et ça va marcher nikel..;) mode troll off

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T