Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TRAKTOR Scratch pro 2 - Vinyl TIMECODE --> LES GALERES !

  • 82 réponses
  • 15 participants
  • 38 843 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion TRAKTOR Scratch pro 2 - Vinyl TIMECODE --> LES GALERES !
Bonjour à tous,

Voilà ça fait quelques mois que j'ai acquis un audio 6 avec scratch pro 2. J'ai installé tout ça sur mon PC un asus K52J (ram : 4 Go / Proc : Intel Core i3-350M (2,26 GHz)).

J'ai récemment défragmenté mes disques interne (C et D). J'utilise Traktor avec une paire de TTX et des concordes Ortofon Scratch (diamant neuf) le tout relié à une Allen & heath xone 2:2 et avec une bonne paire de monitoring (prodipe).

Malgré tout ça mon traktor merde graaaaaaave ... Je joue dans moins d'un mois un nouveau set dans un salle de concert. Je joue en dernier sur la prog et franchement j'ai pas confiance en mon PC et ça me rassure pas du tout.

LES BUGS :
- Signal de la cellule qui n'est pas bon, j'ai un rond bleu assez "rond" et une tache abstraite pour le courbe orange (qui normalement doit faire un rond aussi, non?)
- Parfois j'ai le symbole comme quoi la cellule se lis très mal (le petit symbole rouge qui apparait)
- J'ai des craquements sans arrêt lors de mes mix
- et le comble... Parfois Traktor plante, les pistes se floutent et impossible de comprendre pourquoi ... En plein set ...

Toutes mes pistes sont du wav et tout est rangé comme il faut dans mon disc interne D. Les disc C et D ne sont pas full du tout, il reste un bon 40go sur chacun. Je ne sais franchement plus quoi faire et commence à être bien saoulé. Au moins je n'avais pas de problème avec mes vinyles !!!

S'il vous plaît quelqu'un peut-il m'aider car là je ne sais plus quoi faire ...

[je vais surement reformater mon pc quand j'aurais du temps, je me dis que ça ne peux lui faire que du bien]

2

Si le signal timecode n'est pas bon referes toi a ce guide pour savoir d'ou vient le probleme :

 

http://www.djtechtools.com/2009/07/29/timecode-and-calibration-tutorial-problems/

 

Si tu as change recemment la cellule, alors ca peut venir du bras ou des cables.

 

Si tu as la derniere version de TSP2, verifies egalement que tu utilises bien les disques timecode Mk2.

 

Pour ton PC, telecharges DPC latency checker avant de verifier si ton systeme tient la route au niveau latence interne (vert c'est bon, mais si ya des pics jaunes ou rouges y a un probleme). Desactives wi-fi, antivirus, windows update et tous les services non-essentiels au fonctionnement de base de ta machine. Verifies egalement que tes ports USB ne sont pas en mode economie d'energie.

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 10:17:50 ]

3
Merci de ta réponse clair et précise :bravo:

Le bras on verra en dernier recours. Mes RCA sont neufs déjà. Et je doute que cela provienne de mes cellules puisque j'ai essayé une autre paire et c'est la même.

Je vois tout ça et je reviens sur AF.

Merci ;)
4
Bete réponse : Mais essaye toujours de faire les mises à jours de la carte son et de Traktor aussi..
Tout est sur le site de NativeInstrument !
5
J'ai désinstallé et réinstallé scratch pro ce week-end en allant sur le site de native ... Du coup je ne pense pas que cela provienne de ça. J'ai un Kontrol X1 aussi mais même sans le X1 ça déconne.

Sinon ce soir je me suis occupé à faire ce que CloudBreak m'a conseillé, bilan :

Timecode : après être allé sur le site djtechtools et avoir bien trifouiller mon bras/masse/anti scratching tout ça, rien n'y fait. C'est à peine mieux, j'ai encore quelques grésillement et le symbole rouge du centre qui apparait.
--> Mes cellules ont 2 ans et mes diamants sont neufs. Reste plus qu'à changer le bras je crois bien ... non?

Pb de latence : J'ai installé le logiciel DPC Latency. Résultat c'est quasiment que des pik vert. De temps en temps un pik orange voir rouge mais pas souvent. J'ai quand même le msg en dessous "Some device drivers on this machine behave bad and will probably cause drop-outs in real-time audio and/or video streams. To isolate the misbehaving driver use Device Manager and disable/re-enable various devices, one at a time. Try network and W-LAN adapters, modems, internal sound devices, USB host controllers, etc." --> Du coup il y a bien un problème. Mais où ?! Sachant que même lorsque rien ne tourne je peux avoir ce petit pik à la con. Du coup j'ai quand même essayé Traktor après avoir éteint tous les logiciels et autres conneries perturbatrices, mode "High performance" du pc activé. J'ai toujours ces petits bugs (c'est rare, mais ça reste désagréable!)

Je désespère car là mis à part me payer bras/cellule neuf et un mac book pro bah je ne vois pas comment résoudre le pb !

6
Je viens d'acheter 2 bras en S et une paire de cellule Ortofon Digitrack. 280€ d'investi, moi qui pensait faire des économies avec Traktor !!..
7
Hey,

D'après ta description du problème, tout se situe niveau informatique non ? Je vois mal des bras être responsables des plantages de Traktor... Et puis ce message "Some device drivers on this machine behave bad and will probably cause drop-outs in real-time audio and/or video streams. To isolate the misbehaving driver use Device Manager and disable/re-enable various devices, one at a time. Try network and W-LAN adapters, modems, internal sound devices, USB host controllers, etc." semble être assez parlant.

En français googueulien, ça donne "Certains pilotes de périphériques sur cette machine se comportent mal et va probablement provoquer abandons en temps réel audio et / ou des flux vidéo. Pour isoler le gestionnaire de pilote de périphérique utilisation mauvaise conduite et de désactiver / réactiver les périphériques divers, un à la fois. Essayez réseau et W-LAN adaptateurs, les modems, les périphériques audio internes, les contrôleurs hôtes USB, etc"

Pourquoi avoir acheté des bras tout de suite ? En audio "classique", comment se comportent tes platines ? Correctement ? Si oui, leur responsabilité est quasi-écartée.

Si j'étais toi :

- Je commencerais par regarder quels sont les programmes qui se lancent au démarrage (avec ccleaner par exemple, et puis tiens, un bon cleanage tant qu'on y est), car sur un PC "tout préparé", nombreuses sont les conneries daubesques qui se lancent sans qu'on le sache... Je ne laisserais que l'essentiel vital.

- Je lancerais un bon scan anti-spyware / anti-virus / anti malware des familles aussi, sait-on jamais

- Je tenterais d'utiliser Traktor sans le time-code, juste à la souris, histoire d'avoir le cœur net sur la responsabilités de la partie "vynil" de la chaîne complète.

- Je désactiverais / réactiverais la carte son interne pour voir ce que ça donne...

Bref, j'essaierais de procéder logiquement, en éliminant un problème potentiel à la fois, avec de la logique. Commencer par essayer sans les platines me parait un bon début.

Je m'étais moi aussi inquiété de la forme bizarre de mon "calibrate" : un rond (pas tout à fait rond tout le temps) bleu et une barre oblique orange (et donc pas un rond) : il semble que ce soit normal en fait... En tous cas, c'est la réponse que j'avais eue sur le forum de NI, et de toute façon, ça n'a jamais empêché quoi que ce soit de fonctionner sur mon set-up : pas de latence, ni de son saturé.

Mon PC est un fixe CoreQuad Q6600@2.4GHz, 4Go de Ram, faisant tourner un XP Pro SP3. Mes cellules sont des Ortofon Q-Bert.
Ah bon ?
8
Salut Zeech ! Merci de ta réponse !

J'ai essayé sans cellule, et j'ai bien quelques grésillements (mais beaucoup plus léger qu'avec les cellules). Du coup j'ai bien un problème de latence sur le PC.

J'ai essayé avec tes conseils hier soir. J'ai supprimé tous les logiciels au démarrage, j'ai fait un scan, désactivité/activé la carte son, j'ai coupé internet, Avast et j'ai gardé le minimum pour que le pc tourne. J'ai essayé avec les cellules et là je n'ai quasiment plus de grésillement (encore quelques uns mais léger). J'ai fait tourné DPC latency en même temps que traktor (je ne sais pas si c'est terrible?) et dès que j'ai eu un grésillement j'ai regardé la réaction de DPC. J'avais un pique rouge d'apparu. Mais c'est assez rare ça dur une fraction de seconde avec une fréquence d'environ un toutes les minutes voir toutes les 2 min...

En tout cas j'ai bien avancé sur mon problème. Je n'ai plus Traktor qui bug comme au début, avec la musique qui coupe, l'écran qui se met en surbrillance tout ça ...

Par contre pour supprimer le peu de grésillement qui me reste, je ne vois pas comment faire. Je vais surement m'en contenter, même si je compte quand même reformater mon PC avec de jouer mon prochain set en live. Étant sur vinyle à la base, des petits grésillement j'en ai l'habitude (mais à petite dose!!)

Chose rassurante, c'est que j'ai le même schéma que toi au niveau du timecode (cercle bleu à peu près rond et tache orange au centre légèrement horizontale).

Et sinon pour les bras neufs c'est aussi parce que j'en ai un qui à prit un léger coup et qui maintenant est un peu tordu ... J'en ai profité ...

Merci à tous en cas ... z'êtes TOP !
9
Bon j'ai parlé trop vite ... Ca merde encore bien comme il faut ! icon_facepalm.gif
10
Salut,

t'as peut être cette option complémentaire pour optimiser ton pc.

http://www.djtechtools.com/2011/08/14/optimizing-windows-for-djing-part-i-power-script/

Bon c'est en anglais, mais après y a rien de bien méchant, il suffit de recopier un script dans un notepad et ensuite de le lancer en faisant clic droit et de le lancer en tant qu'administrateur.

A voir si ça peut t'aider pour tes problèmes.

Après tu as encore d'autres options d'optimisation si tu le souhaites.

http://www.zikmao.net/2010/09/optimiser-windows-7-pour-la-mao.html
https://fr.audiofanzine.com/os/microsoft/Windows-7/forums/t.377803,optimisation-de-seven-pour-la-mao.html

A un moment j'avais même fait un dual boot W7/XP avec XP dédié à la musique, un peu compliqué à faire, mais ça permet d'avoir un ordo dédié...

Bon courage en tout cas,

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba