Quel logiciel choisir
- 87 réponses
- 17 participants
- 69 806 vues
- 15 followers
arizona65
J'ai navigué pas mal sur les forums mais je ne sais trop quoi penser.
Voilà, je cherche à m'équiper d'un logiciel type Serato, Traktor pour de l'animation de soirées.
Je suis obligé de me trimballer 4 malettes de CDs à chaque prestation et je souhaiterai dans le temps avoir tous ces titres sur un laptop (PC ou Mac).
Je suis actuellement équipé de 3 CDJ350 + Ecler Mac 70v. Je pense bientot partir sur des CDJ 900 ou CDJ 2000 car je voudrai me tourner vers de la créativité et du mix.
Concernant le matériel informatique, je vois beaucoup d'utilisateurs sur Mac.
Mais je souhaiterai avoir différents avis sur le logiciel adapté pour du mix (électro ou scratch) qui serait compatibles avec des platines vynile ou platines CD classiques, ainsi que quel logiciel choisir si on utilise des platines qui disposent d'une connexion USB (les CDJ 900, 2000, ou bien les 350 dont je dispose actuellement?
J'ai vu depuis un certain temps que l'on pouvait acheter un pack comprenant une interface avec logiciel fournit, qu'en pensez vous?
Puis certains utilisateurs achètent une carte son à part, cela est valable dans quelle configuration?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
djbruninho
djbruninho
arizona65
Question nouvelles technologies, oui la mac 70 est largement dépassé, mais je ne trouvais pas utile d'acheter un mixer avec effets intégrés comme on peut le voir souvent, pioneer pour ne pas citer, qui fait un maxx de pub. Mais j'avais les moyens de me payer une djm 700 ou 800 mais j'ai cru comprendre que question qualité sonore ou robustesse c'est pas le top! Reste à prouver.
Mais je m'écarte du sujet, alors effectivement je mixe avec des clés usb mais ce n'est pas pratique si on a beaucoup de titres.
Concernant les logiciels, j'ai vu serato itch mais qui est dédié à certains controleurs (comme cité plus haut dans les msg). D'ailleurs quelle est la différence avec Serato itch et Serato classique ? (SL3 ou SL4). Mis à part qu'il soit dédié à certains matériels?
Puis j'ai cru comprendre que sur un des deux (Traktor ou Serato), un était compatible avec n'importe quel matos alors que l'autre non.
J'aimerai trouver un logiciel qui puisse gérer un controleur et/ou plus tard dans le temps des platines type cdj900 ou 2000.
Pas facile mais je m'y perd dans tout ces termes, fonctions et modèles
Anonyme
Dans ce cas il faut plutot te tourner vers Traktor qui permet de gerer controleurs et les CDJ 900/2000 sans changer de version de logiciel. Chez Serato il y a deux (ok trois mais oublions DJ intro pour cette fois) lignes de logiciels :
- Itch pour les controleurs MIDI
- Scratch Live pour le timecode et les CDJ en HID (donc les 900/2000)
Le probleme des logiciels Serato c'est qu'ils sont verrouilles par l'utilisation de hardware certifie (controleurs Itch pour Itch et interfaces Rane SL pour SSL). Donc si tu pars sur un controleur Itch, tu ne pourras pas utiliser tes CDJ avec Itch par la suite. Si tu fais l'acquisition de SSL avec une interface Rane, tu pourras utiliser tes CDJ mais pas un controleur (en tout cas pas totalement)...
Bref de ce point de vue la, Traktor est beaucoup plus flexible !
arizona65
Anonyme
Non a peu pres tout controle Traktor. Ca marche dans ce sens : tu controles le logiciel, le logiciel fait le boulot. En interfacant des platines avec Traktor, les platines deviennent des controleurs pour Traktor. D'ou le debat recurrent : "Est-ce pertinent de claquer 3000 euros sur des CDJ-2000 pour les utiliser avec Traktor, etant donne qu'un Kontrol S2 a 400 euros fait le meme job, voir mieux..."
djbruninho
Hug D.
Molliex
- < Liste des sujets
- Charte