Quel logiciel choisir
- 87 réponses
- 17 participants
- 69 804 vues
- 15 followers
arizona65
J'ai navigué pas mal sur les forums mais je ne sais trop quoi penser.
Voilà, je cherche à m'équiper d'un logiciel type Serato, Traktor pour de l'animation de soirées.
Je suis obligé de me trimballer 4 malettes de CDs à chaque prestation et je souhaiterai dans le temps avoir tous ces titres sur un laptop (PC ou Mac).
Je suis actuellement équipé de 3 CDJ350 + Ecler Mac 70v. Je pense bientot partir sur des CDJ 900 ou CDJ 2000 car je voudrai me tourner vers de la créativité et du mix.
Concernant le matériel informatique, je vois beaucoup d'utilisateurs sur Mac.
Mais je souhaiterai avoir différents avis sur le logiciel adapté pour du mix (électro ou scratch) qui serait compatibles avec des platines vynile ou platines CD classiques, ainsi que quel logiciel choisir si on utilise des platines qui disposent d'une connexion USB (les CDJ 900, 2000, ou bien les 350 dont je dispose actuellement?
J'ai vu depuis un certain temps que l'on pouvait acheter un pack comprenant une interface avec logiciel fournit, qu'en pensez vous?
Puis certains utilisateurs achètent une carte son à part, cela est valable dans quelle configuration?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
Thibault. F
Tout dépend, soit tu veut suelement utiliser les cdj avec traktor et il te suffit d'acheter traktor PRO (les cartes son étant dans les cdj) soit tu comptes aussi utiliser des platines vinyle dans ce cas il te faut une interface audio (comme les packs traktor scratch de native instruments)
Autre solution est d'utiliser rekordbox, tu prépares tes sons chez toi et tu viens au soirées avec juste deux disques dur et tes platines.
EDIT: pour les logiciels retient surtout serato scratch live, traktor et un poil en dessous mixvibes cross (à confirmé, aussi bien il ont rattrapé leur retard relatif avec la MAJ 2.0)
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 00:05:16 ]
arizona65
Après je vois souvent des mecs avec un Mac, c'est réputé pour ne pas planter et apparement c'est stable. Disons que c'est une solution pour laquelle je préfèrerais opter plutôt que d'avoir 2 disques durs.
Autre chose, en attendant pour se mettre à l'aise, je possède Virtual, serait-il compatible avec les CDJ, je dis bien en attendant d'investir et de travailler avec un laptop?
Thibault. F
Mac c'est stable et ne plante pas effectivement, aucun soucis de ce coté là
Ancien dj mariole
arizona65
Mais au passsage si tu compte utiliser un logciel, tu devrais plutot penser à prendre un controleur haut de gamme que des platines....
Question de compatibilité ou de prix? Dans le cas d'un controleur, as tu des idées de modèles? Moi j'y comprend rien, y'a tellement de choix avec traktor, serato...
Thibault. F
Alors déjà c'est une question de prix, pour 1000e (à peu près hein !) tu as ce qui se fait de mieux en controleurs, tu rajoutes le prix d'un mac et tu en est même pas au niveau du prix de 2 cdj 2000, ça fait réfléchir nan ?
Avant de parler des modèles parlont des logiciels, tu as deux possibilités qui s'offrent à toi: serato itch ou traktor pro.
Dans le cas de itch tu n'as pas le choix,tu est obligé de prendre un controleur certifié itch, les controleurs haut de gamme pour itch sont:
-le ddj-s1, Le NS6/NS7,le vci 380 et si tu veut garder ta table de mixage tu peut prendre deux numark v7(les v7 controlent le logiciel et le signal audio rentre dans ta table.
Pour traktor tous le controleurs midi sont compatible, mais en haut de gamme je retiendrai:
-le S4 de NI, Numark 4 trak,vci 400 de vestax, dn mc 6000 de denon.
Pour traktor ont peut en cité plein d'autre mais je pense avoir cité "le top"
Voilà des débuts de pistes pour que tu puisses regarder
Ancien dj mariole
chris m.berger
djbruninho
je tourne actuellement sur virtual dj 7 pro avec un cdj hercules 4mx
je cherche a changer suite a l'achat de mes nouvelles enceintes fbt qui ne rendent pas comme elles devraient le faire et faute apparement a virtual dj.
donc dejà virtual dj tu peux éliminé si t'es en quête de bon son. pour la stabilité en revanche, meme sous pc j'ai jamais planté.
bref moi je mix aussi la video, je diffuse les clips en meme temps que le titre sur ecran géant donc traktor éliminé.
ca m'aurait pourtant arrangé car par un moyen que je ne citerai pas, en 15 minutes je me l'était procuré.
donc il me reste serato itch a obtenir en achetant certainement un cdj numark ns6 a 900 balles avec le flight case sur techsono + le plugin vidéo a acheté a 100 euros environ ce qui va m'emmené pour cette histoire a 1000 balles.
conclusion: si t'envisage comme moi de passer un jour a la vidéo oriente toi directement sur serato.
a savoir que c'est la solution qui te coutera le plus cher.
traktor lui est plus facil a trouver, a aussi bonne reputation et donne un plus large choix sur le cdj.
voila mon avis
chris m.berger
Anonyme
Avec les 350, moi je commencerais deja par tester l'affaire avec RB et des clefs USB/disques durs. Quoique en effet c'est pas forcement le plus pratique si on a beaucoup de titres... Sinon si tu passes sous des CDJ 900/2000 alors la oui tu peux te contenter de RekordBox avec le Link et un portable.
- < Liste des sujets
- Charte