Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel logiciel choisir

• 87 réponses
  • 17 participants
  • 69 809 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel choisir
Bonjour,

J'ai navigué pas mal sur les forums mais je ne sais trop quoi penser.
Voilà, je cherche à m'équiper d'un logiciel type Serato, Traktor pour de l'animation de soirées.
Je suis obligé de me trimballer 4 malettes de CDs à chaque prestation et je souhaiterai dans le temps avoir tous ces titres sur un laptop (PC ou Mac).

Je suis actuellement équipé de 3 CDJ350 + Ecler Mac 70v. Je pense bientot partir sur des CDJ 900 ou CDJ 2000 car je voudrai me tourner vers de la créativité et du mix.

Concernant le matériel informatique, je vois beaucoup d'utilisateurs sur Mac.
Mais je souhaiterai avoir différents avis sur le logiciel adapté pour du mix (électro ou scratch) qui serait compatibles avec des platines vynile ou platines CD classiques, ainsi que quel logiciel choisir si on utilise des platines qui disposent d'une connexion USB (les CDJ 900, 2000, ou bien les 350 dont je dispose actuellement?

J'ai vu depuis un certain temps que l'on pouvait acheter un pack comprenant une interface avec logiciel fournit, qu'en pensez vous?

Puis certains utilisateurs achètent une carte son à part, cela est valable dans quelle configuration?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

Afficher le sujet de la discussion
21
et donc imaginons que je parte sur Traktor Pro (que je ne trouve chez aucun vendeur sous ce nom là, à moins que ce soit un pack?), est ce que je peux démmarrer et continuer à utiliser mes cdj 350?

En attendant de me procurer un controleur ou des platoches....

POur le mix, sur c'est pas en un an qu'on fait quelque chose je m'en doute ;)

La première chose que je souhaitais c'était de me familiariser avec un logiciel et conserver mon matos actuel, mais tant qu'à investir, avoir un logiciel capable de s'adapter à un controleur ou d'autres platines plus évoluées...

22
Tu peux trouver traktor sur le site de native instruments. Et tu peux utiliser traktor avec tes 350 sans problème.

Si on peut faire des truc bien en un ans sans problème mais je parlais en utilisant ableton suite + launchpad etc la par contre en un ans non ^^

La tu peux te familiariser avec traktor + tes cdj 350 et vu que traktor s'adapte à quasiment toutes les machines, si tu veux investir plus tard tu n'auras pas besoin de changer de soft donc je pense que traktor est le mieux pour toi :bravo:
23
ok merci :-p

24
Par contre avec tes CDJ-350s, si tu veux controler des effets, hotcues... Il te faudra acheter un X1(Ou quelquechose dans le genre..)
25
X1? c'est à dire?

26
https://www.sonovente.com/native-instruments-kontrol-x1-controleurs-dj-usb-mp3-p23223.htm

ça permet de contrôler des fonctions en plus, pour lesquelles les CDJ 350 n'auront pas assez de boutons ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27
Citation de arizona65 :
X1? c'est à dire?

Excuse moi, j'avais pas pris en compte le fait que t'étais débutant et je t'ai pas assez donner d'info icon_facepalm.gif.
28
Tout devient plus clair :bravo:

oui merci pour le lien Chris, j'ai vu aussi dans le même genre le F1 qui est livré avec Traktor Pro 2 alors que le X1 est livré avec la version LE Kore, c'est quoi la différence?

29
apparement pour le X1 il faudrait déjà posséder Traktor Pro, c'est biença?

30
C'est livré avec une version complète maintenant (comme tout matos NI), c'est juste que certains sites de ventes sont pas à jours.