Quel logiciel choisir
- 87 réponses
- 17 participants
- 69 823 vues
- 15 followers
arizona65
J'ai navigué pas mal sur les forums mais je ne sais trop quoi penser.
Voilà, je cherche à m'équiper d'un logiciel type Serato, Traktor pour de l'animation de soirées.
Je suis obligé de me trimballer 4 malettes de CDs à chaque prestation et je souhaiterai dans le temps avoir tous ces titres sur un laptop (PC ou Mac).
Je suis actuellement équipé de 3 CDJ350 + Ecler Mac 70v. Je pense bientot partir sur des CDJ 900 ou CDJ 2000 car je voudrai me tourner vers de la créativité et du mix.
Concernant le matériel informatique, je vois beaucoup d'utilisateurs sur Mac.
Mais je souhaiterai avoir différents avis sur le logiciel adapté pour du mix (électro ou scratch) qui serait compatibles avec des platines vynile ou platines CD classiques, ainsi que quel logiciel choisir si on utilise des platines qui disposent d'une connexion USB (les CDJ 900, 2000, ou bien les 350 dont je dispose actuellement?
J'ai vu depuis un certain temps que l'on pouvait acheter un pack comprenant une interface avec logiciel fournit, qu'en pensez vous?
Puis certains utilisateurs achètent une carte son à part, cela est valable dans quelle configuration?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
arizona65
bon je vais étudier tout ça maintenant
Neo5
Tout devient plus clair
oui merci pour le lien Chris, j'ai vu aussi dans le même genre le F1 qui est livré avec Traktor Pro 2 alors que le X1 est livré avec la version LE Kore, c'est quoi la différence?
Attention, le F1 sert à jouer des samples à partir des Remixs Decks pas à controler les decks "Standard" de Traktor (Même si il y a un Mapping pour mais ça vaut pas grand chose...)
arizona65
Alors j'hésite toujours sur le logiciel Traktor, enfin sur l'équipement que je vais prendre. En attendant j'ai essayé de connecter les cdj 350 sur virtual dj. A première vu, ça fonctionne sauf que le son sort du PC au lieu de sortir par les platines et donc par la table. Une info ou une manipulation à faire?
Merci!
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
djbruninho
si le nom de ta table est pas mentionnée tu dois surement avoir des pilotes a installer.
arizona65
Il n'y a que les platines de connectées à Virtual Dj, pas la table puisque c'est un vieux modèle (Ecler Mac 70V).
Je pensais que le son passerai par les cables de la platine et rentrerai dans la table...
Chris Kazvon
Il n'y a que les platines de connectées à Virtual Dj, pas la table puisque c'est un vieux modèle (Ecler Mac 70V).
Je pensais que le son passerai par les cables de la platine et rentrerai dans la table...
euh pas compris là !
détail des connexions ? ^^
Chris Kazvon
arizona65
-2 CDJ connectées chacune à un PC avec un cable usb
-chaque CDJ possède des sorties analogiques en RCA qui sont connectées directement sur la table de mixage
-la table de mixage est simple donc aucune connection avec le PC, utilisation classique
-Le PC ne sers qu'à virtual DJ, donc aucune connection avec la table de mixage
Je pense que je n'ai rien oublié
Je croyais que chaque platine controlait le logiciel, prenait le son et le restituait via les sorties analogiques en RCA...
Chris Kazvon
Mais si jamais c'est possible t'auras pas besoin de deux PC hein, suffit de bien définir les sorties audio et tu pourras brancher les deux platines sur le même PC !
Chris Kazvon
arizona65
- < Liste des sujets
- Charte