Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour animer une soirée

  • 99 réponses
  • 14 participants
  • 16 294 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel pour animer une soirée
Salut j'ai une tonne de mp3s dans mon ordi portable et je on me donne l'occasion d'animer une soirée dansante (r&b,funk,house,disco.....)
On me fournit les baffles les amplis, mais j'aimerais savoir quel logiciel me permettrait de mixer, enchainer mes mp3s depuis mon ordi.
J'en cherche un de simple et en français.
Merci de me guider..
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement je veux laisser tomber tout ca lol.

Au niveau des branchements c'est simple. Ma console Hercule est branchée par un port USB au PC (ca permet de controller le logiciel), un cable RCA relie la sortie de ma carte Hercule DJ Console à la première voie de ma table de mixage. Un second cable RCA relie ma Sound Blaster à la seconde voie de ma table de mixage. Et enfin je paramêtre Virtual DJ de telle façon que le premier lecteur virtuel soit attribué à la carte Hercule et le deuxieme à la sound Blaster.
12
Ah la la rien ne vaut deux bonnes vieilles platines cd pour l animation... quitte a ce qu'elles lisent les mp3, je pense que les sensations doivent etre meilleures que sur pc nan ? vous me direz, ca reste un avis perso, j ai jamais utilisé de pc pour l anim.. :D:
13
Si tu as raison rien ne vaut (pour le moment) une platine CD. Les controlleurs PC qui existent actuellement sont pas terribles. Je voulais acheter une paire cd CDX-1 finalement j'hésite entre Denon S-5000 ou Pioneer CDJ-1000.
14
Eh pourquoi tu as abandonné l'idée des cdx ? vu le petit ecart de prix entre une cdj1000 et une cdx, et vu les bons echos qui resortent des cdx1, moi je prendrais les cdx1 (enfin si j'en avais les moyens snif :( )
15
Et bien car je mixe avant tout de la House et de la Techno et que cette platine s'adresse surtout à ceux qui mixent du RNB Hip Hop Rap etc. Moi je ne scratch pas et en plus la qualité de Numark n'est pas la même que Denon ou Pioneer. On ne trouve pas encore de Numark en discothèque contrairement à Pioneer.
En fait à ce que j'ai compris, Pioneer a un touché plus agréable que Denon, mais Denon possède plus de fonctions qui sont malheureusement difficiles à exploiter en live.
16
Mais on en trouve pas de denon non plus en boite et c est pas pour ca que c est mauvais... mais il est vrai que la cdx1 est plus destiné au scratcheurs de vynils.... mais je pense que cela doit etre bcp plus simple de caler un cd sur une cdx1 que sur une cdj1000 dont le jog est loin de ressembler a un vynil...

denon, moi je trouve que ces patines sont des usines a gaz et quand tu est en live tu cherches pas trop a utiliser des fonctions hyper complexes de peur de te planter

pionner, personnellement, quitte a aller chez eux, j'opterais plutot pour les cdj800 qui sont presque identiques au 1000 sans carte memoire et sans effets (est ce bien utile ?), et qui sont beaucoup moins cher

Numark, c est tout neuf donc pas évident de juger sur la durée, moi j ai un cdn88 et j ai jamais eu le moindre probleme, j'ai bossé dans un bar de nuit sur des axis9, jamais eu de probleme non plus, donc faut voir.. mais vu le prix des cdx1 par rapport aux cdj1000, moi j'économiserai un peu et je tenterais le coup des cdx achetés en allemagne... si elles ne te conviennent pas, tu pourra toujours les revendre en france au prix ou tu les a achetés :lol:
17
Perso j'utilise traktor pour mixer tek et house sur mon portable. Pour la carte son j'ai une firewire audiophile (rapport qualite prix interessant qd meme) et pour controler traktor j'ai dernierement achete un X-Session UC 17 et j'avoue que ca le fait vraiment cette combo.



Les tongs par contre ne servent a rien dans un bon mix, mais ca empeche pas d'etre a l'aise pour animer une soiree :bravo:
18
Oui enfin quelqu'un qui possède une CDX-1 et qui avait des CDJ-1000 m'a plutôt proposé d'acheter des CDJ-1000 si je ne scratchais pas car à la Réunion ca risque d'être difficile de faire marcher le SAV. De plus il parait que les CDX-1 chauffent pas mal et mlheureusement à la Réunion il fait quand même assez chaud. De plus on m'a affirmé que les CDJ-1000 étaient bien plus précisent pour un mix au tempo. Par contre ce n'est pas l'argent qui va m'orienter dans mon choix étant donné que j'ai déjà assez pour m'acheter une CDX (et que je compte pas acheter deux platines d'un coup de toutes facons).
19
MDR pour les tongs. :D:
20
Ah oui, effectivement si tu es de la réunion, alors la cdj1000 sans hésiter car au cas ou les cdx1 ne te plaisent pas, pour les revendre ca pas etre évident, et comme tu dis, en cas de probleme, le SAV n est pas évident non plus quand on est loin de metropole, c est deja pas évident quand on est en métroploe mais pas sur Paris alors à la Réunion, je t en parle meme pas....