Logiciel pour animer une soirée
- 99 réponses
- 14 participants
- 16 618 vues
- 1 follower
mecmix

On me fournit les baffles les amplis, mais j'aimerais savoir quel logiciel me permettrait de mixer, enchainer mes mp3s depuis mon ordi.
J'en cherche un de simple et en français.
Merci de me guider..
Mekelo [Funkysushi]

AzERtY[Webdesigner]

Mekelo [Funkysushi]

Désolé pour mix vibes. Un autre truc, mais c'est plus chaud, pour mixer en live, c'est Ableton Live... pas gratuit non plus tu me diras... la table c'est encore le mieux, mais comme dit Azerty, faut la carte adéquate.
AzERtY[Webdesigner]

Personelement j'utilise deux cartes son et une table Numark DX-06, j'utilise Virtual DJ comme Soft, une voie est attribuée à une carte son et la seconde à une autre carte son.
J'utilise également un controlleur (dont je suis décu) Hercules DJ Console.
Finalement j'ai décidé de laisser tomber le PC et d'acheter deux platines CDX-1 de Numark (plus que 100€ et je peux en acheter une mdr).
AzERtY[Webdesigner]

AllexT74

Maintenant si c'est pour faire vraiment du mix tu risques d'avoir quelques problèmes si tu n'as pas de préecoute.(mais tu n'as peut être qu'une seule sortie sur ton portable)
Musti

AzERtY[Webdesigner]

No

Citation : Personelement j'utilise deux cartes son et une table Numark DX-06, j'utilise Virtual DJ comme Soft, une voie est attribuée à une carte son et la seconde à une autre carte son.
J'utilise également un controlleur (dont je suis décu) Hercules DJ Console.
Finalement j'ai décidé de laisser tomber le PC et d'acheter deux platines CDX-1 de Numark (plus que 100€ et je peux en acheter une mdr).
SI tu laisses tomber le PC, tu laisses tout tomber non?
Je veux dire, plus de soft pour le mix, plus de cartes sons, plus de console Hercules..
Je comprend pas bien comment tu branches tout ça...
NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger
AzERtY[Webdesigner]

Au niveau des branchements c'est simple. Ma console Hercule est branchée par un port USB au PC (ca permet de controller le logiciel), un cable RCA relie la sortie de ma carte Hercule DJ Console à la première voie de ma table de mixage. Un second cable RCA relie ma Sound Blaster à la seconde voie de ma table de mixage. Et enfin je paramêtre Virtual DJ de telle façon que le premier lecteur virtuel soit attribué à la carte Hercule et le deuxieme à la sound Blaster.
m2petit

AzERtY[Webdesigner]

m2petit

AzERtY[Webdesigner]

En fait à ce que j'ai compris, Pioneer a un touché plus agréable que Denon, mais Denon possède plus de fonctions qui sont malheureusement difficiles à exploiter en live.
m2petit

denon, moi je trouve que ces patines sont des usines a gaz et quand tu est en live tu cherches pas trop a utiliser des fonctions hyper complexes de peur de te planter
pionner, personnellement, quitte a aller chez eux, j'opterais plutot pour les cdj800 qui sont presque identiques au 1000 sans carte memoire et sans effets (est ce bien utile ?), et qui sont beaucoup moins cher
Numark, c est tout neuf donc pas évident de juger sur la durée, moi j ai un cdn88 et j ai jamais eu le moindre probleme, j'ai bossé dans un bar de nuit sur des axis9, jamais eu de probleme non plus, donc faut voir.. mais vu le prix des cdx1 par rapport aux cdj1000, moi j'économiserai un peu et je tenterais le coup des cdx achetés en allemagne... si elles ne te conviennent pas, tu pourra toujours les revendre en france au prix ou tu les a achetés
# nanchang #

Les tongs par contre ne servent a rien dans un bon mix, mais ca empeche pas d'etre a l'aise pour animer une soiree
AzERtY[Webdesigner]

AzERtY[Webdesigner]

m2petit

AzERtY[Webdesigner]

m2petit

AzERtY[Webdesigner]

m2petit

les cdj1000mk2, j ai fait deux soirées avec mais dans la mesure ou c'était dans une salle 'années 70 80' d'une boite, je n'ai pas mixé avec, juste calé les morceaux et c'est vrai que c est super précis au calage, comme un vynil... mais je ne peux t en dire plus...
j ai donc une petite preference pour les pionneer car deja, elles sont utilisées partout donc si tu dois faire une soirée dans une boite, t es pas perdu, et je trouve que les dns5000 font un peu trop "tableau de bord" et qu'elles s'orientent plus vers des mixs "créatifs"
mais franchement... les deux se valent.... enfin pour ce que j'en ai testé, c est a dire pas longtemps et pas a fond
AzERtY[Webdesigner]

- < Liste des sujets
- Charte