Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour animer une soirée

  • 99 réponses
  • 14 participants
  • 16 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel pour animer une soirée
Salut j'ai une tonne de mp3s dans mon ordi portable et je on me donne l'occasion d'animer une soirée dansante (r&b,funk,house,disco.....)
On me fournit les baffles les amplis, mais j'aimerais savoir quel logiciel me permettrait de mixer, enchainer mes mp3s depuis mon ordi.
J'en cherche un de simple et en français.
Merci de me guider..
2
Salut, essaye atomix mp3 ou bpm studio. en gratuit, je crois que mix vibes est pas mal non plus.
3
MixVibes n'est pas gratuit. Au fait tu n'as pas de table de mixage? Paske moi je trouve ca indispensable quand même pour mixer. Il faut au moins deux cartes son pour pouvoir écouter et caler les morceaux. Enfin bon si c'est juste pour mettre un peu d'ambiance Atomix peut suffir.
4
:oops: :oops: :oops:

Désolé pour mix vibes. Un autre truc, mais c'est plus chaud, pour mixer en live, c'est Ableton Live... pas gratuit non plus tu me diras... la table c'est encore le mieux, mais comme dit Azerty, faut la carte adéquate.
5
Il y a pas de koi être désolé pour Mixvibes Mekelo lol.
Personelement j'utilise deux cartes son et une table Numark DX-06, j'utilise Virtual DJ comme Soft, une voie est attribuée à une carte son et la seconde à une autre carte son.
J'utilise également un controlleur (dont je suis décu) Hercules DJ Console.
Finalement j'ai décidé de laisser tomber le PC et d'acheter deux platines CDX-1 de Numark (plus que 100€ et je peux en acheter une mdr).
6
Ah oui j'oubliais, dans la série des logiciels de mix (pas gratuits malheureusement) moi j'aime beaucoup BPM Studio (j'adore la gestion des listes) et puis il y a Traktor aussi mais je le déconseille pour une utilisation en live ou avec une table de mixage (j'ai pas résussi à mettre une voie par carte son). Il y a PCDJ aussi qui est assez connu mais je déteste ce soft, je le trouve moche (on s'en fout un peu mais bon tant qu'à faire) et pas du tout intuitif.
7
Si c'est juste pour une soirée et que tu n'as pas besoin de préecoute tu peux prendre la démo de VDJ 2.01.C'est assez simple si c'est ta premiere utilisation d'un soft de mix, tu peux même utiliser l'automix pour faire un fond sonore pendant un repas.
Maintenant si c'est pour faire vraiment du mix tu risques d'avoir quelques problèmes si tu n'as pas de préecoute.(mais tu n'as peut être qu'une seule sortie sur ton portable)
8
Comme AzERtY moi aussi je dirais BPM STUDIO .
Musti.
9
Merci, enfin quelqu'un qui comme moi apprécie BPM Studio. J'adore ce soft, (je l'utilise plus car mon hardware est pas compatible dommage) les fonctions sont simples mais très efficaces je trouve. Je regrette qu'il n'y ait pas de boucles automatiques comme sur la plupart des autres soft de mix mais au moins ca évite d'en abuser. Et puis surtout ce qui est agréable c'est le nombre de playlist disponibles et la façon de classer les morceaux. Avec BPM Studio j'ai toujours pu trouver les fichiers que je recherchais ce qui n'est pas toujours le cas avec Virtual DJ.
10

Citation : Personelement j'utilise deux cartes son et une table Numark DX-06, j'utilise Virtual DJ comme Soft, une voie est attribuée à une carte son et la seconde à une autre carte son.
J'utilise également un controlleur (dont je suis décu) Hercules DJ Console.
Finalement j'ai décidé de laisser tomber le PC et d'acheter deux platines CDX-1 de Numark (plus que 100€ et je peux en acheter une mdr).



SI tu laisses tomber le PC, tu laisses tout tomber non? :?:

Je veux dire, plus de soft pour le mix, plus de cartes sons, plus de console Hercules..

Je comprend pas bien comment tu branches tout ça... :clin:

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger