Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour animer une soirée

  • 99 réponses
  • 14 participants
  • 16 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel pour animer une soirée
Salut j'ai une tonne de mp3s dans mon ordi portable et je on me donne l'occasion d'animer une soirée dansante (r&b,funk,house,disco.....)
On me fournit les baffles les amplis, mais j'aimerais savoir quel logiciel me permettrait de mixer, enchainer mes mp3s depuis mon ordi.
J'en cherche un de simple et en français.
Merci de me guider..
Afficher le sujet de la discussion
31
Quand tu mixes en club et que tu veux bricoler deux fils t'as le regisseur qui vient te demander pkoi tu fais son taf!!! melanger pas tous les gars!! des connards y en plein sur terre!! alors c sur que tant que chacun se venge de l'autre pasque patiti et patata on s'en sort pas!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
32
C'est pas les rave qui m'irrite c'est les bedroomdj ,j'ai tjs le plus grand respect pour un mec qui se produits pour faire plaisir a tous ceux qui l'a devant lui que se soit en boite , une rave ,un bal a papa
33
Et tu as koi contre "bedroomdjs" ?? :noidea:
34
Ben moi jme considere comme bedroomdj bien que j'ai animer avec le peu de matos que j'ai des soirer comme mariage & co. Je pense pouvoir comprendre ce qu'il veut dire : etre dans sa chambre ,mixer et jamais en sortir pui critiquer sur internet alors qu l'on a aucune experience du << live >> , ca l'enenerve .Parce que c'est autres chose quand ta du monde autour qu'on vient te demander tel ou tel chose patati patata , pi ceux qui ne sont pa content ... ( ce degoute parfoi de ce casser le *** a tout transporter tout instaler , les gens sont pa toujours reconnaissant ... )
35
Bon d'accord, mais est ce que seuls les DRdjs critiquent sans connaitre ??

Citation : ce degoute parfoi de ce casser le *** a tout transporter tout instaler , les gens sont pa toujours reconnaissant ...



ca ca n'a rien a voir avec les BRdjs, meme si je peux comprendre.

Moi j'en suis de dj de chambre a coucher, et franchement, je m'en bats velu de ce que vous pouvez penser ... les djs ont tous commencé qqpart sans publique non ?? est ce qu'il y a un mal a se faire plaisir a mixer amateur chez soi ??

J'ai jamais craché sur personne sur ce topic mais ca sent les vieux aigris de la vie ici ...

je vous laisse le soin du classment des djs a respecter en fonction de leur configurations et de leur expérience, moi ca ne m'interesse pas ... connu pas conu m'en fous, amateur ou pro, m'en fous ... chez lui ou devant 5000 personnes m'en fous ... allez, faites votre classement ... quand vous aurez laisser tombé votre égo peut être qu'on pourra discuter ...
36


J'me pose, si ça vous dérange pas... Pas mal comme thread pour animer ma soirée... :ptdr:
37
Moi j'ai parler du matos en raport avec ce qui avait été dit avant ( c'etait une anecdote )

Et si tu veux savoir moi aussi je critique quand je vois certain DJ qui anime et son payer alors que c'est a chié ( ya un minimum quand meme , c'est de pa passer 4 fois le meme morceau a la suite , ben si je l'ai encore vu ya pa longtemp ). Et le pire c'est qu'ils ont du matos a mort et se contente d'enchainer et je parle pa de ceux qui parle qui parle ....
Bref pour moi etre dans ma chambre a mixer ou devant du monde (bien que l'ambiance soit diferente ,ben je suis a l'aise peut etre est-ce du au fait que jm'entraine cher moi par pur plaisir).

edit : PTDR zikmusicien !!! on gueule tous et en fait on a les meme idées c'est souvent ca les thread ...

Hors sujet : pi en plus on fait chier car on est completement Hors sujet

38
He he...moi j'aime bien quand ça charcle un peu... :clin: :rocket:

Bon..qu'est ce que je voulais dire..ah oui ! Je m'intéresse de plus en plus à la question du matos pour animer une soirée (logiciel ou pas..si c'est trop hors sujet allez y ! :violent: vous génez pas !) et je voulais savoir ce que vous utilisiez comme ampli/enceintes presque personne n'a renseigné son profil matos !! (c'est po bien les gars ça), dans le genre transportable si possible ..

Merci !

Zac

Au fait merci pour ta réponse Azerty..je vois mieux maintenant !

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

39
Perso c'est 2 slm3d, 2 cdj1000, 1 djm600, 1 pc avec vdj, 1 pc avec des soft de traitement ,sono facade hk ou bose suivant les besoins
en ce qui concerne le post si c'est un logiciel pour moi c'est vdj 5mn et tu commence a t'amuser surtout si le reste du materiel est fournis

en ce qui concerne ok coral je pense que la difference essentiel entre un animateur ou dj et un mec seul chez lui c'est la pression du public qui modifie enormement le travail surtout les 1er fois
40
Moi chui animateur et voici mon matos, ca casse pas quatre pattes a un canard, mais bon pour de l'animation c'est bien suffisant :

platines cd : Numark cdn88
Table de mix : Behringer djx700
Micro : SM58 et divers HF dont un EW135 et d'autres moins bons

Amplis : Phonic Max 2500 entre autres (j ai cinq ou six amplis, plus ou moins bon)
Enceintes : JBL SF25 et systeme artisanal en CIARE, et divers autres enceintes

et en plus de ca, de nombreux jeux de lumiere en dmx et divers effets disco, accompagné d'une structure Alu Triangle 150

voila, c est tres résumé bien sur