Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour animer une soirée

  • 99 réponses
  • 14 participants
  • 16 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel pour animer une soirée
Salut j'ai une tonne de mp3s dans mon ordi portable et je on me donne l'occasion d'animer une soirée dansante (r&b,funk,house,disco.....)
On me fournit les baffles les amplis, mais j'aimerais savoir quel logiciel me permettrait de mixer, enchainer mes mp3s depuis mon ordi.
J'en cherche un de simple et en français.
Merci de me guider..
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah vi, donc pour l'instant j'hésite entre denon ou pioneer. Le plateau de pioneer me plait plus mais je trouve que les fcontions sont limitées.
22
Moi au contraire je toruve que les fonctions sont suffisantes et que les denon, en effet offre beaucoup d'options mais ce sont de vraies usines a gaz et en live, pour se servir de toutes les options denon, accroche toi et apprend le manuel par coeur car sinon, tu risques de te planter dans l'utilisation d'une fonction et ton mix risque de louper...
23
Ok mais est ce que tu as eu l'occasion d'essayer les deux? En fait ce qui va vraiment déterminer mon choix c'est au niveau du plateau, lequel est le plus agréable? J'aimerai bien pouvoir tester moi-même mais sur la Réunion ce n'est pas possible.
24
J ai deja essayé des denon dns5000 mais n'étant un dj au sens "mix" du terme (je fais de l'animation, mariages, anniv, bars de nuit etc...) mon avis n est pas très objectif... personnellement le jog a retour de couple de la dns5000, je pense que ca doit etre un plus pour le mix quand meme.. mais vu que j'ai juste "essayé", je n'ai pas pu tester tous les gadgets qui la compose et le propriétaire des platines m'as dit que lui ne s en servait presque pas en live, il s en servait uniquement chez lui pour s amuser car en live, pas le temps de rechercher comment faire telle ou telle truc.. je précise aussi que ces platines, ca faiasait a peine 1 mois qui les avait donc il n'avait pas vraiment un regard "éloigné" du produit.

les cdj1000mk2, j ai fait deux soirées avec mais dans la mesure ou c'était dans une salle 'années 70 80' d'une boite, je n'ai pas mixé avec, juste calé les morceaux et c'est vrai que c est super précis au calage, comme un vynil... mais je ne peux t en dire plus...

j ai donc une petite preference pour les pionneer car deja, elles sont utilisées partout donc si tu dois faire une soirée dans une boite, t es pas perdu, et je trouve que les dns5000 font un peu trop "tableau de bord" et qu'elles s'orientent plus vers des mixs "créatifs"

mais franchement... les deux se valent.... enfin pour ce que j'en ai testé, c est a dire pas longtemps et pas a fond
25
Ok merci, en fait je fais également de soirées type mariages etc... Mais il m'arrive tout de même de mixer de temps en temps de la techno ou de la house. Je ne compte pas vraiment mixer en boîte donc c'est pas trop le pb.
26
Oué ben si c que du mariage, fais toi pas suer a choper des lecteurs de cd ... prends toi un soft vu que tu mixes mp3 ... ca te fera aucun cd a porter et pas de platines non plus ... avec une carte correcte et un controleur ton dos aura moins mal et c largement correct comme config ...
27
Rien ne vaut deux bonnes vieilles platines, moi le pc j accroche pas du tout a ce type de diffusion musicale, meme pour de l' anim de mariage........ c est sur que de la a acheter des cdj1000 juste pour ca ca fait ptet un peu bcp, mais je te rappelle nanchang q'azerty mixe aussi tek et house... et la ca justifie de bonnes platines.


Citation : Oué ben si c que du mariage



ah lala, j'adore comment on méprise ce genre d'anmations : "ahh bon c est juste pour passer de l'accordéon, ou encore "ah ok tu fais des mariages, prends des balladeurs mp3 ou des platines de salon c'est Q'UN mariage finalement" grrrr comme si les animateurs dj de soirées privées comme les mariages n'avaient pas le droit d'acheter du matos de dj, tout ca parce qu'on est généraliste et qu'on scratche pas, qu'on mixe pas sur de la tek ou house, on est des sous merdes et des platines boost seraient largement suffisant, quel mépris ! :((
28
Tout a fait d'accord et en plus je pense que l'on bosse surement plus et que contrairement a certain qui n'ont jamais sortis le materiel de leur chambre tous les semaine ont rentre du poignon et que tous ceux qui critique les animateurs de soirée privée me disent qu'ils ne se sont jamais amusée dans ce genre de soirée.
moi cela me fait largement vivre et etre traité de sous merde cela m'amuse plutot de la part de mecs qui mixe devant 3 queque dans leur cave
29
Eh, oui, faut charger le véhicule, installer le matos, faut animer, avoir de tout en zik, mettre de l'ambiance, démonter alors qu'il est deja 5h du mat passé et que tu n'as qu'une envie c est d'aller te coucher, recharger le véhicule..... c est du boulot tout ca :lol: et ca se paye :D: :D:

c est clair qu'on est méprisé par les dj de boite, j'ai bossé un peu dans une boite dans une petite salle année 80, et les moosieur dj de la salle principale étaient bien content de me trouver pour régler leur probleme technique de sono, car eux, a part leur mk2, ils y panent rien en sono, et nous, ben a force de bidouiller, de brancher, rebrancher, débrancher, eh ben on chope des connaissances de base en sono que eux n'ont pas et qu'ils sont bien content de trouver pour régler un filtre actif, un equalizer voire meme de brancher un micro hf (si si je vous assure) etc...

je prefere de loin faire plaisir a 200 personnes qui s'éclatent sur du Images, ou du Cloclo, que mixer tek house pour trois clampins dans mon garage, mais c est sur que scratcher du cloclo c est pas vraiment utile :D:
et en plus ca rapporte des pepettes :lol:
30

Citation : ah lala, j'adore comment on méprise ce genre d'anmations



oualaaaaa fo arreter la parano les gars ... j'ai jamais méprisé ... vous vous plaigner de porter 36 trucs, moi je propose une solution moins lourde ... c koi le malaise la ??

je mix aussi tek et house et je suis sur traktor, et alors ?? je scratche pas non plus .. pas besoin ...

vous m'excusez mais il n'y a pas de débat entre djs soirées mariages et raves (que vous méprisez a votre tour, en quel honneur je sais pas ...)

si tu préfère faire danser des gens sur cloclo c ton problème, moi ca m'interesse pas ... apreès chacun son trip ... tou le monde aime pas les memes choses ...

et allez pas dire que vous vosser plus que certains djs dans les raves, les mecs qui montent leur live machines avec tout les amplis, les caissons etc etc c la meme chose que vous ...

fo arreter de se sentir agressé ... je propose de l'aide, mon avis, et voila comment c aperçu ... sympa le topic ...

:non: