[News] Mixvibes CROSS
- 70 réponses
 - 24 participants
 - 7 353 vues
 - 20 followers

Anonyme
                        521397

Sujet de la discussion Posté le 27/08/2008 à 17:01:32[News] Mixvibes CROSS
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
                        1491

26 Posté le 26/12/2008 à 23:54:49
Ouep..j'avais un laptop hp à l'epoque avec mixvibes 6,  j'ai switché sur mac car ca buggais trop chez moi
0
Anonyme
                        1491

27 Posté le 26/12/2008 à 23:57:06
D'ou scratch live, que j'aime bien car la prise en main est simple
mixvibes est sympa pour les vsts
mixvibes est sympa pour les vsts
0
clyde74
                        714

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 30/12/2008 à 11:01:33
Oula j'avais pas encore vu ce post sur CROSS, je m'acharnait tous seul sur un autre post.....
alors je vais donner mon avis... ca va pas changer les choses mais on sait jamais.
Itunes se n'est pas qu'une plate-forme de téléchargement de musique...c'est aussi et surtout un logiciel de gestion de bibliothèque performant (pour moi) et un très bon encodeur. Mes musiques achetées ont été comparées avec des MP3 de chez Beatport ou des CD encodés avec LAME sur des enceintes de studio Mackie. Je n'ai pas vu de différence entre les 3 (mais j'ai peut être des oreilles pourris)
jiel007 tu parles souvent de la qualité de son mais tu oublie de préciser que cela dépend de la carte son... c'est vrai que le logiciel peut déformer le son avec le pitch poussé à fond mais si on compare Traktor avec CROSS (avec la même carte son) je ne pense pas que l'on voit une grosse différence.
Je vais d'ailleurs faire l'essai avec l'audio 8 de Native sur les 2 softs... Je vous tiendrais au courant.
mais un logiciel ce n'est pas QUE la qualité du son mais aussi des fonctionnalités et une interface.
La fonctions sync ne fonctionne toujours pas chez moi, et il n'y a pas encore d'effets VST. Alors si on l'achète maintenant on aura un logiciel jeune et avec moins de fonctions que Traktor (moins cher c'est vrai). Est ce que si on l'a déjà acheter les MAJ seront gratuites? ça me semble super important comme question! si il faut payer 3 fois 100€ ça finit par faire plus cher que traktor. Le midi learn est inaccessible depuis la demo et je pense que c'est une fonction à tester avant d'acheter (j'ai une mauvaise expérience avec SSL).
Et puis il y a l'interface...elle est assez bien faite (à mon goût) mais on ne peut apparemment pas supprimer(ou masquer) des éléments comme le mixer interne ou le pitch. attention je parle pas de skin qui modifie la couleur des menu mais de ne garder a l'écran que se qui nous intéresse.
Je vais voir si il a un espace sur le forum CROSS pour laisser des suggestions...
alors je vais donner mon avis... ca va pas changer les choses mais on sait jamais.
Citation : Pour l'onglet itunes, je ne dirai rien. J'aimerai bien savoir qui télécharge sur se truc. La qualité de son est catastrophique mais bon, c'est juste mon avis
Itunes se n'est pas qu'une plate-forme de téléchargement de musique...c'est aussi et surtout un logiciel de gestion de bibliothèque performant (pour moi) et un très bon encodeur. Mes musiques achetées ont été comparées avec des MP3 de chez Beatport ou des CD encodés avec LAME sur des enceintes de studio Mackie. Je n'ai pas vu de différence entre les 3 (mais j'ai peut être des oreilles pourris)
jiel007 tu parles souvent de la qualité de son mais tu oublie de préciser que cela dépend de la carte son... c'est vrai que le logiciel peut déformer le son avec le pitch poussé à fond mais si on compare Traktor avec CROSS (avec la même carte son) je ne pense pas que l'on voit une grosse différence.
Je vais d'ailleurs faire l'essai avec l'audio 8 de Native sur les 2 softs... Je vous tiendrais au courant.
mais un logiciel ce n'est pas QUE la qualité du son mais aussi des fonctionnalités et une interface.
La fonctions sync ne fonctionne toujours pas chez moi, et il n'y a pas encore d'effets VST. Alors si on l'achète maintenant on aura un logiciel jeune et avec moins de fonctions que Traktor (moins cher c'est vrai). Est ce que si on l'a déjà acheter les MAJ seront gratuites? ça me semble super important comme question! si il faut payer 3 fois 100€ ça finit par faire plus cher que traktor. Le midi learn est inaccessible depuis la demo et je pense que c'est une fonction à tester avant d'acheter (j'ai une mauvaise expérience avec SSL).
Et puis il y a l'interface...elle est assez bien faite (à mon goût) mais on ne peut apparemment pas supprimer(ou masquer) des éléments comme le mixer interne ou le pitch. attention je parle pas de skin qui modifie la couleur des menu mais de ne garder a l'écran que se qui nous intéresse.
Je vais voir si il a un espace sur le forum CROSS pour laisser des suggestions...
0
souldrummer
                        719

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 21/01/2009 à 18:00:13
Salut
Bon concretement ont-ils sorti cross parce qu'il arrivent pas à s'en sortir avec DVS?
Les concepteurs vont-ils laisser DVS de coté?
J'ai DVS mais le log est super galère avec l'U46, je suis super decu du produit.
Je me tate à acheter cross amsi acheter encore un produit mixvibes j'ai franchement pas trop confiance.
cross est-il clairement plus stable, moi de plantage, plus fiable, meilleur son que DVS, ou c'est juste pour relancer la marque?
Bon concretement ont-ils sorti cross parce qu'il arrivent pas à s'en sortir avec DVS?
Les concepteurs vont-ils laisser DVS de coté?
J'ai DVS mais le log est super galère avec l'U46, je suis super decu du produit.
Je me tate à acheter cross amsi acheter encore un produit mixvibes j'ai franchement pas trop confiance.
cross est-il clairement plus stable, moi de plantage, plus fiable, meilleur son que DVS, ou c'est juste pour relancer la marque?
0
Anonyme
                        145

30 Posté le 21/01/2009 à 19:02:47
Salut moi j avais toute  la collection de mixvibes je me suis achete un mac  donc j ai cross et voila  que cross deconne je l es depuis septembre quand je fais des loop  ca clic et il y a des bugs  dans la recherche des titres dans itunes
j ai donc change de logi je suis sur traktor pro je peut te dire que la c est vraiment tres tres bien aucun plantage les effects sont super bon normal c est eu qui les fabrique( native instruments )
le sont est super bon bref y a pas mieux
A+
j ai donc change de logi je suis sur traktor pro je peut te dire que la c est vraiment tres tres bien aucun plantage les effects sont super bon normal c est eu qui les fabrique( native instruments )
le sont est super bon bref y a pas mieux
A+
0
jiel007
                        133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 21/01/2009 à 19:31:12
Info en provenance du forum de mixvibes :
cross et dvs sont des produits totalement differents et il n'est en aucun cas question d abandonner mixvibes 7
je possède CROSS et j'en suis extrêmement satisfait. le seul plantage grave que j'ai eu, c'est en utilisant la vue itunes qui m a fait planter cross a cause d'une librairie itunes qui avait buggé. à part ça, tout a toujours été parfait.
sinon pour greg, ce sont des bugs connus corrigés dans les dernières mises à jour. Il faut aller jeter un oeil de temps en temps sur le site mixvibes, les updates sont gratuites donc autant en profiter. Traktor pro est effectivement pas mal, mais avec un prix double par rapport a cross, ya pas photo
cross et dvs sont des produits totalement differents et il n'est en aucun cas question d abandonner mixvibes 7
je possède CROSS et j'en suis extrêmement satisfait. le seul plantage grave que j'ai eu, c'est en utilisant la vue itunes qui m a fait planter cross a cause d'une librairie itunes qui avait buggé. à part ça, tout a toujours été parfait.
sinon pour greg, ce sont des bugs connus corrigés dans les dernières mises à jour. Il faut aller jeter un oeil de temps en temps sur le site mixvibes, les updates sont gratuites donc autant en profiter. Traktor pro est effectivement pas mal, mais avec un prix double par rapport a cross, ya pas photo
0
souldrummer
                        719

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 21/01/2009 à 19:32:56
J'était à deux doigt d'acheter traktor, quand je me suis decidé à acheter une rme multifacII plus de rpm en stocks).
Je n'ai pas recu la rme encore mais si elle ne resoud pas mais souci avec dvs je prend trktor direct.
Je n'ai pas recu la rme encore mais si elle ne resoud pas mais souci avec dvs je prend trktor direct.
0
jiel007
                        133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 21/01/2009 à 19:35:22
Tout dépend, c'est quoi le problème avec dvs. Va voir sur le forum mixvibes pour de l'aide, la plupart des problèmes sont dû à des mauvaises config windows, des pc vérolés pas optimisés etc etc ...
donc si ta un pc pas net, changer la carte son ne changera pas grand chose. Changer de soft non plus d ailleurs
donc si ta un pc pas net, changer la carte son ne changera pas grand chose. Changer de soft non plus d ailleurs
0
Anonyme
                        145

34 Posté le 21/01/2009 à 19:46:47
Re et bien  c est simple  j ai  fais la derniere mise a jour cest toujour la meme histoire quand  je fais des boucle ca clic toujour  c est normal  qui es des  petit bug  comme ca  il est tres jeune  comme  logiciel   a vrai dire  j ai  plus de  temp  a perdre  je veut   un logiciel   qui mache sans  aucun  petit pou mini probleme j ai trouve c est  traktor pro  en + tu  peut changer le mapping quand tu as un vci 100 ou autre voila j arrete de faire de la pub  
sinon j ai une rpm (rme) a vendre a voir sur audiofanzine
sinon j ai une rpm (rme) a vendre a voir sur audiofanzine
0
jiel007
                        133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 21/01/2009 à 19:52:42
Bon dommage que tu ne prennes pas le temps de régler ton problème, mais il est quand même bizarre car avec la dernière update, je n'ai plus aucun souci même au niveau des loops. 
Le problème peut venir d'un réglage de carte son ou d'OS
Le problème peut venir d'un réglage de carte son ou d'OS
0
souldrummer
                        719

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 21/01/2009 à 19:58:14
Je viens de relire mon message l'orthographe est scandaleuse!!!! excusez moi!!
Sinon j'ai encore espoir dans mixvibes.
En fait je viens de capter comment ils fonctionnent et ca m'a l'air très bien en fait.
Les gars sortent un log pas cher et pas du tout aboutis, (ou en partie seuleument) et le font évoluer upgrade après upgrade, en écoutant les retours et souhaits des utilisateurs. Ca c'est super cool je trouve. J'avoue avoir était très très décu au vues des gros problèmes de config au début qui ne sont d'ailleurs toujours pas resolus.
J'ai laisser tombé depuis environ 3 semaines et j'ai fini par commander une rme qui devrai me résoudre les problèmes de latence (enorme) dus à la pietre qualité de l'U46.
Je patauge avec dvs et voilà que cross arrive, il parait que tout est plus "avancé" que dvs? Ca veut dire quoi? dvs ne l'est pas trop c'est ca?
bref à suivre
Sinon j'ai encore espoir dans mixvibes.
En fait je viens de capter comment ils fonctionnent et ca m'a l'air très bien en fait.
Les gars sortent un log pas cher et pas du tout aboutis, (ou en partie seuleument) et le font évoluer upgrade après upgrade, en écoutant les retours et souhaits des utilisateurs. Ca c'est super cool je trouve. J'avoue avoir était très très décu au vues des gros problèmes de config au début qui ne sont d'ailleurs toujours pas resolus.
J'ai laisser tombé depuis environ 3 semaines et j'ai fini par commander une rme qui devrai me résoudre les problèmes de latence (enorme) dus à la pietre qualité de l'U46.
Je patauge avec dvs et voilà que cross arrive, il parait que tout est plus "avancé" que dvs? Ca veut dire quoi? dvs ne l'est pas trop c'est ca?
bref à suivre
0
jiel007
                        133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 21/01/2009 à 20:03:50
Ah ca, la latence, c'est compliqué de trouver le meilleure réglage pour la plus basse latence.
pour ta rme, je te dis bravo car ce constructeur sort vraiment de très bon produits selon tous les avis que j'ai pu lire et entendre.
Pour ton problème de latence, quelle est la config de ta machine ? est ce que tu as essayé de mettre le driver de l'u46 à jour, a priori ca peut aussi venir de là.
sinon pour revenir au sujet, je vois dans la news qu'un pack CROSS RME va voir le jour, tu as donné des infos a mixvibes ou quoi ?
pour ta rme, je te dis bravo car ce constructeur sort vraiment de très bon produits selon tous les avis que j'ai pu lire et entendre.
Pour ton problème de latence, quelle est la config de ta machine ? est ce que tu as essayé de mettre le driver de l'u46 à jour, a priori ca peut aussi venir de là.
sinon pour revenir au sujet, je vois dans la news qu'un pack CROSS RME va voir le jour, tu as donné des infos a mixvibes ou quoi ?
0
souldrummer
                        719

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 21/01/2009 à 20:11:59
Jiel mon pc est neuf (decembre).
C'est moi qui l'ai assemblé avec des composants performents et il n'y a que dvs et sounforge sur le disque dur.
Le bug le plus lourd avec mixvibes c'est le calibrage des disques. J'ai peté les plombs plus d'une fois. dvs a déja marché nikel meme après un arret de l'ordi, mais deux ou trois jours tout au plus.
Tu fermes ta session un soir ou tout marche bien, tu éteint ton pc, tu réveille de bonne humeur et décide de faire mumuse et voilà dvs qui oblige un calibrage disque car le seul son que j'ai dans mes enceintes et le bruit du timecode. Sur-ce je calibre mais ca marche pas. Je reset une fois et ca suffit souvent mais des fois ca veux toujours pas et la c'est parti pour la galère....
Sinon en fonctions c'est le master tempo en mode vynil qui n'est pas du tout au point. il est clairement inutilisable (pitch "fou" et latence XXXL)
Sinon en vynil absolute ou all relative pitch "speed" jamais de bug pendant que je joue. Si les boucles en all relative, gros bugs tout s'arrete ca siffle et tout faut tout fermer...
Par rapport à la rme j'attend d'elle surtout une latence qui me permette de scratcher parcequ'avec la U46 meme en absolute bonjour le retard??? Et puis le protocole rme doit etre un peu plus stable que l'USB de la U46 je pense.
C'est moi qui l'ai assemblé avec des composants performents et il n'y a que dvs et sounforge sur le disque dur.
Le bug le plus lourd avec mixvibes c'est le calibrage des disques. J'ai peté les plombs plus d'une fois. dvs a déja marché nikel meme après un arret de l'ordi, mais deux ou trois jours tout au plus.
Tu fermes ta session un soir ou tout marche bien, tu éteint ton pc, tu réveille de bonne humeur et décide de faire mumuse et voilà dvs qui oblige un calibrage disque car le seul son que j'ai dans mes enceintes et le bruit du timecode. Sur-ce je calibre mais ca marche pas. Je reset une fois et ca suffit souvent mais des fois ca veux toujours pas et la c'est parti pour la galère....
Sinon en fonctions c'est le master tempo en mode vynil qui n'est pas du tout au point. il est clairement inutilisable (pitch "fou" et latence XXXL)
Sinon en vynil absolute ou all relative pitch "speed" jamais de bug pendant que je joue. Si les boucles en all relative, gros bugs tout s'arrete ca siffle et tout faut tout fermer...
Par rapport à la rme j'attend d'elle surtout une latence qui me permette de scratcher parcequ'avec la U46 meme en absolute bonjour le retard??? Et puis le protocole rme doit etre un peu plus stable que l'USB de la U46 je pense.
0
souldrummer
                        719

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 21/01/2009 à 20:15:40
Un pack CROSS RME dans quelle news tu as vu ca et de quelle rme il s'agit la rpm n'est plus fabriquée à mon grand desespoir, j'ai la multiface en commande.
Greg75 je t'ai appele pour ta rme mais tu vend pas la catre pmcia séparée et il me faut une pci dommage.
Greg75 je t'ai appele pour ta rme mais tu vend pas la catre pmcia séparée et il me faut une pci dommage.
0
jiel007
                        133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 21/01/2009 à 20:50:48
Cette news la : /logiciel-dj/mixvibes/cross/forums/t.327797,news-namm-nouvelle-gamme-mixvibes-cross.html
elle date du NAMM donc c'est tout neuf. Il font une annonce CROSS RME avec une RME RPM incluse.
il n'y a pas de prix, mais vu combien coute la carte seule, le pack sera assez cher je pense.
pour greg, la version que tu utilises est une release candidate (beta publique) donc il ne faut pas non plus demander a une beta d'etre au top
elle date du NAMM donc c'est tout neuf. Il font une annonce CROSS RME avec une RME RPM incluse.
il n'y a pas de prix, mais vu combien coute la carte seule, le pack sera assez cher je pense.
pour greg, la version que tu utilises est une release candidate (beta publique) donc il ne faut pas non plus demander a une beta d'etre au top
0
Anonyme
                        145

41 Posté le 22/01/2009 à 11:19:41
Salut  ok  c est une beta mes  bon il faut  pas faire payer un logi  qui marche mal il ma coute des tunes  j y es passer beaucoup de temp aussi  j ai beaucoup formate car le croyais que c etait mon mac  qui deconnais je me suis investi  beaucoup pour mixvibes   bon voila  j avais toute la famille dvs /pro 6  il me reste   donc le cross je le garde quand meme mes bon il marche pas bien on verra cette ete il sera stable mais  bon traktor  a vraiment une longeur d avance quand meme 
sinon votre equipe est vraiment sympa pret des gens
a +
sinon votre equipe est vraiment sympa pret des gens
a +
0
Anonyme
                        1491

42 Posté le 25/01/2009 à 13:26:26
Moi avant j'avais mixvibes pro6, pas genial, switché vers un serato sur mac....bah que du bonheur, à des longueurs d'avance aussi sur macbook pro
0
jeepc
                        17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 25/01/2009 à 14:19:36
C'est facile de comparer un soft sorti en 2005 (avec un ancien pc) 
micromodul il faut se remettre à jour et arréter les comparaisons grossières
ce que je retiens de Cross, c'est l'ergonomie et la simplicté
le look est vraiment super classe
micromodul il faut se remettre à jour et arréter les comparaisons grossières
ce que je retiens de Cross, c'est l'ergonomie et la simplicté
le look est vraiment super classe
0
jiel007
                        133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 25/01/2009 à 18:05:15
C'est sûr que comparer un logiciel de 2006 avec un autre actuel n'est pas réaliste.
enfin c'est le discours typique inutile de nombreuses personnes qui font ca pour polluer les topics qui ne traitent ni de serato, ni de MixVibes pro6.
enfin c'est le discours typique inutile de nombreuses personnes qui font ca pour polluer les topics qui ne traitent ni de serato, ni de MixVibes pro6.
0
Phil443
                        5747

Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 25/01/2009 à 19:07:25
Message de modération : Merci de bien vouloir rester sur le sujet et d'éviter un trollage qui ne mènera nulle part, excepté à une éventuelle rixe.
0
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
dj-nins
                        1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 01/02/2009 à 14:04:46
Pour ma part, j'ai commencé avec mixvibes sur PC de bureau, avec une delta 44, ca fonctionnait nickel, jamais de plantage...
Puis je suis passé à un macbook, et ai installé windows dessus pour pouvoir utiliser mixvibes, et là c'est le drame...
Meme en coupant la connexion internet, au bout de quelques minutes (peut-etre 15/20) le son devient grésillant lorsque je cherche une musique dans mon répertoire, obligé de cliquer sur "fermer" pour que le son redevienne clair et ensuite annulé la commande (etes-vous sur de vouloir quitter mixvibes=> non)
Notez aussi que la carte son pour le mac était la "leur", j'ai nommé l'U46MK2.
bref du coup trop instable pour moi, j'ai donc acheté serato... Sans vouloir dénigrer mixvibes, le résultat est sans appel.
En ce qui concerne la qualité sonore, elle reste identique sachant que tous mes sons sont en WAV (le Go ne coute plus si cher qu'avant les amis)
J'ai biensur testé la démo de Cross (non non pas de hors sujet lol), bah mis a part l'interface "simplifiée", sans controle avec les vynils, je ne peut pas vraiment me prononcer, car je ne "mixe" pas à la souris en club (ni chez moi).
Restons clairs, après 3 ans chez mixvibes, je peut garantir que Cross était simplement l'alternative dircte à serato car mixvibes n'est pas hybride... Sinon pourquoi avoir sorti le mixvibes 7 en même temps?
Seul le temps et les exépriences de chacun nous diront si cross peut devenir un réel concurent à serato sous mac osX
Puis je suis passé à un macbook, et ai installé windows dessus pour pouvoir utiliser mixvibes, et là c'est le drame...
Meme en coupant la connexion internet, au bout de quelques minutes (peut-etre 15/20) le son devient grésillant lorsque je cherche une musique dans mon répertoire, obligé de cliquer sur "fermer" pour que le son redevienne clair et ensuite annulé la commande (etes-vous sur de vouloir quitter mixvibes=> non)
Notez aussi que la carte son pour le mac était la "leur", j'ai nommé l'U46MK2.
bref du coup trop instable pour moi, j'ai donc acheté serato... Sans vouloir dénigrer mixvibes, le résultat est sans appel.
En ce qui concerne la qualité sonore, elle reste identique sachant que tous mes sons sont en WAV (le Go ne coute plus si cher qu'avant les amis)
J'ai biensur testé la démo de Cross (non non pas de hors sujet lol), bah mis a part l'interface "simplifiée", sans controle avec les vynils, je ne peut pas vraiment me prononcer, car je ne "mixe" pas à la souris en club (ni chez moi).
Restons clairs, après 3 ans chez mixvibes, je peut garantir que Cross était simplement l'alternative dircte à serato car mixvibes n'est pas hybride... Sinon pourquoi avoir sorti le mixvibes 7 en même temps?
Seul le temps et les exépriences de chacun nous diront si cross peut devenir un réel concurent à serato sous mac osX
0
spark972
                        2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 20/02/2009 à 07:31:34
Bon j'ai finalement pu testé Cross, et ben putain ils ont mis le temps...
J'ai été utilisateurs de DVS (depuis la 6.04) et de la Pro et franchement tous les problème évoqués sont des problèmes de machine et/ou d'utilisateurs.
Comment je le sais ?
Parce que je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre et que j'essayais de dépanner les gens sur le forum MV. J'en ai passé des cartes : Maya 44usb, FA66, U46, U46mk2 (avec les bons drivers) et je n'ai pas eu ce genre de dérèglement avec une machine plus que modeste...
Pour revenir à Cross et de façon sommaire :
J'aime bien
- la présentation
- la simplicité dans les menus/options
- la médiabase
- le compteur bpm pas foireux (c'est pas du Traktor !)
J'aime moyennement :
- la wave général pour la synchro (artefacts bizarres avec ma CG)
- le gros logo pixelisé
- le routing façon schéma : brouillon (tirer des traits c'est plus pro)
J'aime pas
- les fichiers peak toujours pas rattachés à chaque unité de masse (pas de nomadisme possible)
- le mixer qu'on ne peut pas supprimer
- l'ajout d'un nouveau bouton de cue : c'est quoi ce délire, c'est pour faire comme Traktor et le vci ? Vous en voyez bcp des platines cds comme ça ?
- le curseur de pitch à l'écran (on en a déjà un dans les mains !)
Je n'ai pas joué longtemps avec car pas de midi learn sur la démo et mon contrôleur n'est pas intégré d'origine.
Je vois là une très belle évolution de DVS sans tous les trucs inutiles de la Pro pour ceux qui veulent juste mixer en virtuel mais comme d'hab chez Mixvibes, je trouve que ça arrive un peu tard. Mais il parait que mieux vaut tard que jamais.
J'ai été utilisateurs de DVS (depuis la 6.04) et de la Pro et franchement tous les problème évoqués sont des problèmes de machine et/ou d'utilisateurs.
Comment je le sais ?
Parce que je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre et que j'essayais de dépanner les gens sur le forum MV. J'en ai passé des cartes : Maya 44usb, FA66, U46, U46mk2 (avec les bons drivers) et je n'ai pas eu ce genre de dérèglement avec une machine plus que modeste...
Pour revenir à Cross et de façon sommaire :
J'aime bien
- la présentation
- la simplicité dans les menus/options
- la médiabase
- le compteur bpm pas foireux (c'est pas du Traktor !)
J'aime moyennement :
- la wave général pour la synchro (artefacts bizarres avec ma CG)
- le gros logo pixelisé
- le routing façon schéma : brouillon (tirer des traits c'est plus pro)
J'aime pas
- les fichiers peak toujours pas rattachés à chaque unité de masse (pas de nomadisme possible)
- le mixer qu'on ne peut pas supprimer
- l'ajout d'un nouveau bouton de cue : c'est quoi ce délire, c'est pour faire comme Traktor et le vci ? Vous en voyez bcp des platines cds comme ça ?
- le curseur de pitch à l'écran (on en a déjà un dans les mains !)
Je n'ai pas joué longtemps avec car pas de midi learn sur la démo et mon contrôleur n'est pas intégré d'origine.
Je vois là une très belle évolution de DVS sans tous les trucs inutiles de la Pro pour ceux qui veulent juste mixer en virtuel mais comme d'hab chez Mixvibes, je trouve que ça arrive un peu tard. Mais il parait que mieux vaut tard que jamais.
0
Ptichampy
                        5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 22/02/2009 à 20:33:16
Salut Spark  

Il me semble que l'ont peut virer le mixer de Cross . Lors de l'instal il suffit de dire que tu utilises un mixer externe et hop le mixer n'apparait pas sur la skin .
Il me semble que l'ont peut virer le mixer de Cross . Lors de l'instal il suffit de dire que tu utilises un mixer externe et hop le mixer n'apparait pas sur la skin .
0
clyde74
                        714

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 22/02/2009 à 21:28:48
Ça veut dire que si tu utilisait un mixer externe et que tu veux utiliser un mixer interne, tu dois réinstaller ton logiciel? 

c bizarre non?
c bizarre non?
0
- < Liste des sujets
 - Charte