Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Traktor Dj Set Up video By Ritchie Hawtin (VIDEO )

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 8 447 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Traktor Dj Set Up video By Ritchie Hawtin (VIDEO )
Ah spark le clodo...trop rigolo :oops:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ah spark le clodo...trop rigolo


C'est vrai qu'en lisant ça, ça ne laisse aucun doute sur celui qui l'est. Bien argumenté, expliqué, construit : un must de clarté et de compréhension.

Citation : # En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.

22
Spark2

je trouve aussi que la vidéo n'est pas spectaculaire mais je trouve pas que ça reflète ce qu'est vraiment ritchie (je l'ai vu 3 fois et ça déchire...).

Mais mettre garnier avec Guetta c'est comme si tu comparer kentaro avec ... Carlos

J'ai vu Lolo au moins 30 fois et je peux te dire que rien n'est préparé avec lui....
23
Purée faudrait retrouver la liste des djs de cette soirée.
C'était pendant le SIEL 2005, et la boite c'est un truc sous la tour Montparnasse et il y avais Benni Bennassi ou Bennassi Bros ou un truc du genre parmi les djs et des mecs qui venaient d'Allemagne aussi je crois.

Donc quand je suis arrivé c'était les Allemands qui jouaient, ensuite il y le français et Bennassi (je sais pas lequel) devait passer après.
Avec la liste on va peut être pouvoir identifier le dj français en question, mais le mec super coté apparemment...

Ceci dit Traktor Pro est mieux mais c'est toujours une usine à gaz :lol:

EDIT : yes !!! j'ai retrouvé le truc
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.98198,comment-devenir-un-dieu-vivant-du-mix-electro.html
(admirez la similitude dans le schéma des attaques persos :bravo: )
24
J'utilise traktor pro + 2 sl1210 +le sp555 + l'EFX 1000 et la xone 3D off course utilisé le sync j'en ia pas honte du tout je sais callé des vinyl hors des fois je deplace juste 3D ,Sp555 ,efx 1000 sur 4deck et heureusement qu'ils n'y a pas trop de couillon conservateur pro vinyl qui viennent me sortir que j'ai les main dans les poches !!

Dire que hawtin se branle serieux faut etre con ... , personellement je m'eloigne à vitesse grand V du mix pur vinyl car pour un DJ en quete de technologie et de son nouveau c'est plus un boulet qu'autre chose , alors jusqu'a present je les ai garder pour le spectacle mais dans quelque mois c'est la fin ça sera deux CDJ 1000 mk3 , avec toutes les machines si on veut vraiment bien les exploiters les vinyls ça te bride tu perd trop de temps mais toi spark biensur ça sera plus vraiment mixer en même temps je m'en branle je prefere voir un mec blinder de machine qu'un gars avec une mixette deux voie et deux platines vinyl , c'est juste la base du mixe alors je vois plus ce qu'il y a d'impressionant à voir mixer en vinyl !

Ouha il mixe sur vinyl youhou tout les vrai DJ savent mix sur vinyl donc bon
25
J'ai un peu de mal à comprendre la technique du mix avec 4 platines. De ce que j'en ai vu, c'est le kick sur une, le hi hat d'une autre, avec la basse d'une 3ème et une mélodie de la 4ème.

Mais d'un point de vue strictement technique, mixer avec 4 platines virtuels en sync, c'est comme si on lançait 4 échantillons dans un sampler, dans Ableton live où n'importe quoi du même genre non ?

Pourquoi le faire avec des platines virtuelles qui plus est si c'est automatisé (sync) ?
26
La c'est pas des sample mais des tracks elle est la difference ....

tu n'a pas de sample à préparé en amont c'est du remix live tout comme avec des platines , tu est pas obligé de bouclé des claps des snare etc .. tu peut laisser tourner 3 voir 4 track indeffiniment enfin si elle le permette !

J'utilise aussi ableton mais ni l'un ni l'autre ne se remplace !
27
Effectivement je croit que richie n'a plus rein a prouver.
Et même si se n'est pas spectaculaire sa manière de mixer, vu le monde qu'il amène tu le voit a peine, donc c'est pas bien grave.

Je l'ai vue il y a 1 jour et j'en suis encore tout retourné, il t'enchaine des morceaux, ou plutôt des loop a une vitesse phénoménal, c'est effet son jamais too much et toujours bien placer,Il a secouer le villette comme jamais bref on était obligé d'allée fumer une clope pour pouvoir se reposé.

Donc c'est vrai qu'il mixe d'une façon peu conventionnelle, entre le live et le mixe, mais ca fait tellement longtemps qu'il est la, qu'il doit commencer a se faire chier, avec une simple paire de platines.
28
Plutot marrante cette discussion...


Qu'est-ce que l'art?
Le DJing est-il une démarche artistique?
Y a t-il une convention sur la manière de mixer?
Un Dj doit-il mixer de façon spectaculaire?

Toutes les techniques de mix sont légitimes, l'essentiel est ce qu'il en ressort, cela reste un spectacle, c'est bon si c'est bien fait et si les gens y trouvent leur compte...
Avec twitter, on peut comparer ses sets avec sa playlist, c'est bien du remix live. Traktor c'est pas juste des platines synchronisées, c'est un outil de création. Qu'est-ce que le public en à foutre de savoir comment il cale ses sources audio?
Maintenant avec Maschine il ajoute en plus des samples et des rythmiques pour lier le tout.

Par contre, en ce qui concerne le set à la Villette, je dois dire que c'était un poil moins bien que d'habitude, un peu trop tech house, moyennement subtile, pas d'explosion sonore comme il en a le secret. Je sais pas si c'était un set façonné Parisien (on est quand même dans la maison Garnier et Guetta... 8)) oups pardon!), mais on était très loin du set de 6h à Timewarp, vraiment exceptionnel et tellement au dessus du lot par rapport aux autres dj's.
Ces sets sont critiquables, sa technique je voies pas l'intérêt. Mais même quand il est moyen, il reste très bon par rapport à ce qu'on peut entendre en ce moment, que ce soit des mixs avec platines ou setup digital.

Hawtin a toujours été en avance sur les autres, que ce soit en matière de production (plastikman), d'influence musicale (minimalisme), de community "marketing" (m-nus), ou de performances (Narod niki ou soirées Contakt)...
Pas innovant le DJ?

www.soundcloud.com/nemelka

29
Moi je dis c'est leur métier.
Encore heureux que ça soit super bon leurs mixs, leurs styles, leurs techniques !
Vous aimeriez que votre maison se fissure, voir s'écroule après le passage du maçon ?
Non ?
Bin un DJ c'est idem, c'est son métier, alors encore une fois, heureusement qu'il le fait bien !