Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Traktor Dj Set Up video By Ritchie Hawtin (VIDEO )

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 8 445 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Traktor Dj Set Up video By Ritchie Hawtin (VIDEO )
Alors ceux a qui sa interesse ,voila la video de Ritchie Hawtin expliquant comment il faut faire pour bien reussir dans Traktor !!
:lol: :bravo:

http://www.uploadjockey.com/download/7m3j5fiq/Richie%20Hawtin%20setup.mp4
2
Il est dj ce mec ? :x:
Il utilise la synchro parce que ça lui donne du temps pour jouer avec les fx et les loops ! :mdr:

Il est vraiment drôle il s'amuse à empiler des boucles, pourquoi ne pas utiliser un sampler ou ableton live dans ce cas ? C'est plus adapté ama.

A 6:30 je me suis pissé dessus, ça ressemble à rien du tout, t'as l'impression que le bordel est en train de buggé.

Les macros pour pas trop se faire chier, et il pense que c'est intéressant pour les gens de le voir utiliser 2 machines et 2 contrôleurs.

"La beauté du mix à 4 platines c'est de prendre la basse d'un son et les hithats d'un autre...". Bah les samplers ça existe depuis le milieu des années 80 et je pense que ça se fabrique encore :lol:

Sinon il fait aussi du mix collaboratif sur internet avec ses potes (ok cool ça) et c'est lui qui envoie le signal TC pour que tout le monde soit synchro.
Si ils sont tous aussi feignasse que lui, forcement c'est toujours parfait...

Vous noterez qu'il n'arrête pas de revendiquer sa créativité.

Conclusion : je ne le connais pas mais j'ai pas envie d'aller voir son show; Ca doit être aussi ennuyeux que un de ses "grands djs français" de techno (guetta, guarnier ou un autre) que j'ai vu une fois en live :
le mec à mixé avec 2 cds, toutes les pistes déjà au même bpm, il n'a jamais touché le pitch de ses cdj.
Cue/play, même les coupures de fréquences étaient déja sur le disque, le mec se contentait d'appuyer aux moments clefs pour rentrer/sortir.
C'était super ennuyeux, très rigide, prévisible (à la 3ème track j'avais pigé le truc) et on s'est barré au bout d'1h (courageux d'attendre jusque là).
3
Hawtin c'est quand même le gars qui a inventé la TECHNO MINIMAL et qui en fait depuis 92 donc respect. C'est aussi l'un des inventeurs de la Techno tout court au cotés des plus grands Jeff Mills , ce mec mixe à 4 platines + effets + B.A.R et n'a plus rien à prouver à qui que ce soit , donc spark2 , tes commentaires d'inculte , bah tu peux te les mettre dans le ... coude :lol:

Alors oui , il se fait pas trop chier avec traktor et sa Xone , mais si ya un mec sur lequel on ne peut formuler aucune critique , c'est Hawtin.

Pour ta gouverne :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Richie_Hawtin

Encore une fois tu peux cracher sur tout les DJS du monde, tu ne peux pas cracher sur Hawtin quand bien même il se tournerait les pouces sur scène.

4
Il a inventé quoi ? la techno minimal ? Ah ouè super...
Laisses moi dans mon trip d'inculte, regardes la vidéo et écoute attentivement tout ce qu'il dit avant d'arriver sur ton cheval de justicier.

C'est quoi ta vidéo ? Un bad trip ? Y'a un sonar de sous marin, de l'echo, des drums en roll.
5
Ok, retourne à ton R'n'B et ta vci300 :pong: ...
6
Spark2 comment peut tu critiquer hawtin le plus grand dj de la minimal, c'est un dieu ,il sait tres bien mixer et pour ta gouverne il utilise aussi live pour quelque sample et defois serato . En plus il a su rester sur vinyl moi jl'ador

minimal, tech-house

7
Purée quelle ouverture d'esprit Spark2 :8O:
moi qui pensais que c'était avant tout la premier qualité d'un Dj ?

tu es Dj ?
8
Ici on parle de matos, de l'utilisation que l'on en fait. Dans cette vidéo (celle d'origine du topic) je ne vois rien transparaitre de tout ce que vous me dites je suis désolé. Le gars raconte comment il se sert de traktor, et c'est plutôt en mode "je vais pas me faire chier j'ai 2 pc !!!".
C'est comme si je vous montre Qbert ou Kentaro entrain d'appuyer sur sync, vous allez me demander c'est qui ces 2 nazes ? Logique non ???

Donc j'ai juger (super hâtivement apparemment) le mec sur LA vidéo qui est à l'origine du sujet. Désolé d'avoir froissé les fidèles (talibans ?).
Après si faut avoir un Doctorat de musique électro pour donner son avis fallait le dire dès le départ : Mills je connais, lui non, sorry.

Mais est-ce que quelqu'un à regarder la vidéo histoire qu'on discute de la vidéo plutôt que de mes méconnaissances en musique électronique ?
Pour ceux qui ont le dvd tutorial de traktor, c'est exactement dans la même veine... :|
9
Oui, j'ai regardé.

Avant tout, sache que le gars ki cause dans cette video (au mm titre qu'un autre gars que t'as cité au début : la g"u"arnier ) c'est juste un des plus gros DJ mondiaux et un producteur qui a influencé bon nombre d'autres gars de la scene techno ( 20 ans de carriere qd mm ). Que tu l'admette ou non, c'est comme ça.
Le reste c'est une histoire de gout : on peut adorer, on peut etre reserver OU ne pas aimer. On a le même age et je l'écoute depuis le debut : pour moi il a fait des trucs incontournables, d'autre pas.


En rapport à cette vidéo, faudrait aussi remettre un peu les pendules a l'heure et la remettre dans son contexte. Ce truc est fait pour expliquer comment configurer traktor et c'est qd mm destiné à tout le monde.
Peut etre , que tu t'attendais à découvrir un truc à tomber par terre et que t'es tellement calé en MAO que t'es resté sur ta fin. C con désolé.
C'est vrai qu'on apprend rien de spécial, mais moi j'ai qd mm bien apprécié de voir une config pro ( c'est rare ). Ca donne des idée et des envies.

Qd à l'aspect "boucle" de sa base de technique de mix, je crois que tu te met le doigt dans l'oeil aussi.
Si il passe du temps la dessus, c'est qu'il sagit DU TRUC qui peut différencier le mix sur vinyl du mix numérique.
C'est une vidéo pour vendre traktor quoi. Faut pas l'oublier.

Alors si, en voyant ça, tu a pensé que les boucles était son vrai support de travail, tu t'es trompé.
Pour info, ce gars est surtout un DJ : il passe des disques.
Rien qu'a ce titre cela devrait t'expliquer pourquoi il ne passe pas sur Live. (Franchement ... tu crois qu'il ne connait pas Live ???? )

Pour finir: au sujet des boucles ... ecoute les disque de Plastikman et tu comprendra ce qu'on lui doit. C'est parceque des mecs comme lui on fait des trucs comme ça, que d'autre mecs, plus tard , ont fabriqué des trucs comme ableton Live.

++
10

Citation : Le gars raconte comment il se sert de traktor, et c'est plutôt en mode "je vais pas me faire chier j'ai 2 pc !!!".



Et tu t'en sert comment de traktor toi ? T'as inventé des fonctions ?
11
Effectivement je croit que richie n'a plus rein a prouver.
Et même si se n'est pas spectaculaire sa manière de mixer, vu le monde qu'il amène tu le voit a peine, donc c'est pas bien grave.

Je l'ai vue il y a 1 jour et j'en suis encore tout retourné, il t'enchaine des morceaux, ou plutôt des loop a une vitesse phénoménal, c'est effet son jamais too much et toujours bien placer,Il a secouer le villette comme jamais bref on était obligé d'allée fumer une clope pour pouvoir se reposé.

Donc c'est vrai qu'il mixe d'une façon peu conventionnelle, entre le live et le mixe, mais ca fait tellement longtemps qu'il est la, qu'il doit commencer a se faire chier, avec une simple paire de platines.