Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet latence 'élevée' sans raison

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 533 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion latence 'élevée' sans raison

Voilà, je test actuellement la V2 de Traktor étant actuellement possesseur de la V1.2.7

Sous TSP1, je peux amener ma latence à 0.5ms sans aucun souci avec comme fréquence d’échantillonnage 96khz

je tourne plus souvent à 48khz ne jugeant pas nécessaire de jouer au dessus.

avec ma ram chargée à 35% dans les pics, et le CPU chargé dans les 15 à 18% en pic toujours.

Je suis sous mac osx 10.6.7 avec 4go de ram en ddr3 @ 1067mhz et avec un core 2 duo @ 2.4Ghz

Sous TSP2, en étant à 41khz je ne peux amener la latence à moins de ~ 7ms

en montant un peux en échantillonnage je peux réduire la latence dans les 3 ou 4ms MAXI. (encore élevée à mon gout)

mais à ce moment là le son est vraiment pas bon et très dégradé.

Sur TSP2 mon écran me dit que mon CPU s'active fort, tant dis que sur mon soft d'analyse, y'a vraiment peu de changement par rapport a TSP1.

Du coups, je me demande si; TSP2 analyse bien les composantes de l'ordinateur. Et si surtout il est possible comme sur pas mal de logiciel de MAO ou autre de choisir la 'quantité' de ram et processeur que l'on peut allié au logiciel...

Sinon, sans vouloir faire polémique avec les sujets d'un 'troll' d'af présentement ici.

Je trouve que le pitch bouge vraiment beaucoup sur cette nouvelle version.
Autant sur TSP1 je trouve ça normal car les variations sont minime +/- 0.01% en général. Autant sur TSP2 les variations sont plus dans les +/- 1 voir 2%

J'imagine que TSP2 est nettement plus précis mais c'est assez gênant visuellement. Surtout que le pitch visible sous forme de knob bouge par la même occasion.

(difficile aussi de savoir le bpm exact...)

Enfin bon, si ça se trouve pour mes deux "soucis" une MAJ va tout changer.

Le plus préoccupant étant quand même la latence sous TSP2 headscratch.gif

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 22:09:44 ]

2

J'ai un peu le même problème pour mon pitch qui bouge...

Une chose est sur, c'est que l'air du SYNC sur S4 c'est fini !!! A peine tu touche le bouton, ça fout un de ses bordel dans ton mix...ça va faire plaisir au puriste, heureusement que je l'ai abandonné il y a quelques mois jugeant que c'était trop facile.

Par contre est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'interet d'avoir une latence inférieure à 7ms (parce que audiblement, je ne vois aucune difference...)

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 22:46:51 ]

3

Citation :

J'ai un peu le même problème pour mon pitch qui bouge...

Bon je suis pas le seul mrgreen

Citation :

Par contre est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'interet d'avoir une latence inférieure à 7ms (parce que audiblement, je ne vois aucune difference...)

Scratch rapide ! Autant en mix etc ça gêne pas. Autant en scratch sur de grosse phase rapide ça se sent.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

4

ah ok je comprends mieux, vu que je scratch pas !

5

ai trouve une surcharge cpu bien elevé pour un macbook pro en I7 hier soir,sans avoir de decks en route (etait en cd wave)...en revanche suis sur la meme latence que TSP1 vers 5...sinon niveau calage timecode cd,je trouve qu'il est plus precis.

Re teste ce soir en soirée..(de toute façon au viré TSP1  mrgreenmrgreen )

6
Salut la communauté !

Je me suis pas mal penché sur ce problème qui est similaire chez moi comme je suis sur vinyle et le scratch fait partie de mes habitudes.

La config c'est MBP 2,4GHz 4G de Ram carte graphique à mémoire partagée
-->N.I. explique dans le manuel que la fonction Keylock est très gourmande et peut provoquer des anomalies dans le son surtout si un ordinateur est équipé d'une carte graphique à mémoire partagée. bizarre puisqu'on est bien dans un logiciel de son..

J'ai remarqué des craquements dans le son avec ma latence au minimum (1.5 chez moi).

Je te propose de mettre ta fonction ECO dans transport-->key lock.

..ou bien de conserver une bonne qualité de son en modifiant d'un cran la latence. Elle passera à 2.9 chez moi.

Ainsi pour ma part j'ai fait le compromis d'augmenter la latence. Le scratch réagit un peu moins mais quand même vraiment bien. J'entends par un peu moins que les "scribbles" ne sont pas bien rendus. Après ca ne me dérange pas personnellement.

Et effectivement le pitch bouge plus que dans la précédente version mais à mon avis c'est négligeable.

Voilà en clair c'est le compromis que j'ai pu faire pour tirer le meilleur de TSP2. J'espère que ca va t'éclairer un peu pour ta config
7
bonjour,

je rencontre les memes problèmes sur tsp2 depuis la mise a jour , il consomme beaucoup dès qu'on "brasse " un peu les disques (je mix avec les vinyles timecodés), apres avoir tourné sur les forums notamment suis de native instrument ,il apparait que beaucoup de personnes on le meme problème, meme avec des grosses configs !!! va falloir attendre un mise a jour ,pour résoudre se problème......

apres pour le compteur de bpm qui bouge trop , faut aller dans les préférences >> decks>>decks heading>> remplacer BPM par BPM stable et la sa bouge plus .

8
bonsoir a tous, j'ai un soucis avec TSP2, jusqu'à présent il fonctionnement correctement et depuis quelque jours une genre de latence c'est installé que sur mon deck A, je veux dire que sur ma piste A le morceau n'est pas en accord avec le logiciel un décalage est fais entre mon logiciel et ma platine vinyle... je mix sur les vinyle timecode traktor et mixant du hiphop pas agréable du tout ce décalage lors de mes scratch...:(
SI quelque aurais une solution a me proposer ??? j'ai tout essayé en inversant mes platines mes rca ect...
jouant en club quelque fois par mois cela tombe très mal pour moi donc bon.. help me please ?!! :???:
9

Uniquement sur le deck A ? La latence persiste sur le deck A specifiquement meme si tu intervertis les platines ? As-tu essayer egalement d'echanger les entrees/sorties de la carte son dans Traktor... A priori je vois mal comment ca pourrait etre un probleme de latence logicielle vu que c'est restreint a un deck...

10
oui uniquement sur le deck A. j'ai essayer de modifier mes entré/sorti de ma carte son traktor ( audio 10 ) en les câblant sur C et D toujours le même soucis .. j'ai inverser mes cellules, changer mes diamants, sa persiste toujours j'ai refais l'installation setup wizard toujours pareil :( cela ne fais que depuis quelque jour que sa met apparu.. alors que le deck B répond impecablement..