Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet pitch et bpm instable avec vinyls timecode

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 6 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pitch et bpm instable avec vinyls timecode
je passe de TS duo à TSP2, j'avais le pitch et bpm trés stable sur la version 1, maintenant je change de soft, plein de bon trucs bien efficace surtout le routage des deck C et D sur les sorties audio4dj, mais voilà que je me retrouve avec ce bpm qui n'est pas stable du tout, je ne trouve aucun probléme à mixer à l'oreille, mais vraiment ça me laisse pas le temps d'exploiter le soft au max (samples, boucles, effets...).
dans d'autres postes j'ai lu que je ne suis pas le seul a avoir ce probléme de flotement bpm et pitch, y'a t il quelqu'un qui à réussi à resoudre ce probléme ou bien faut il attendre une maj.

je viens de remarquer dans les réglages timecode une difference entre ts duo et tsp2, c'est que dans ts duo le signal qui viens des platines est représenté par un chiffre (ex: 4,897364859 et ça flotte) par contre sur le tsp2 y'a qu'un seul chiffre aprés la virgule qui donne l'impression que ce n'est pas trop précis, donc je crois que ça viens de là l'imprecision du pitch et bpm.

merci de m'aider svp!
2
Ha ben si ca le fait aussi en vinyle...sympa.sur tsp ca le fait avec les cdj 1000 mais pas sur les technics...la ca me la fait sur les numark ttx,je me suis dis c'est normal avec ce genre de bouze...tu a des technics?...
3
j'ai les TTX avec des cellules qbert pro, j'ai remarqué le même probléme sur les cdj aussi, d'aprés ce que je vois ce n'est pas le probléme des lecteurs mais plutot de reglages
4
je cherche dans pas mal de forums, je crois que je ne suis pas le seul à avoir ce probléme, du coup je suis sûre que ça viens du logiciel lui même, car quand je bascule entre TSP vers TS duo installé sur le même MAC, le probléme disparait. c question de reglages...
5
si ça peut aider à localiser le probleme cela me fait pareil sur le kontrol S4
donc cela semble logiciel mais bon....

http://soundcloud.com/spag-dj

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 16:13:13 ]

6
probléme RESOLUUU les amis, il suffit de chercher sur le net: voilà la solution:

Dans Preferences > Decks... tu choisis d'afficher title/tempo/time etc etc pour personnaliser ta deck... il suffit de changer "BPM" par "stable BPM" tout simplement dans le menu deroulant.

ça me sauve la vie, pas besoin de mise à jour enfin:D:

7
En revanche a l'oreille le bpm est stable...perso il n'est pas affiche..
8
biensure pas de difference à l'oreil, mais c génant pour l'oeuil, par contre si tu mix que sur du 128bpm t'auras pas besoin d'afficher le bpm, mais pour les dj généralistes c important...;)

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 03:30:42 ]

9
Je joue de tout...sur vinyle j'avais pas besoin d'affichage bmp...;)....mais des fois bien bourre ca peut servir..
10
Citation :
mais des fois bien bourre ca peut servir..


:-D Peu vont te contredire sur ce coup.

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 13:02:25 ]