Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Quel Codec pour une bonne fréq d'échantillonage et latence ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 520 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Codec pour une bonne fréq d'échantillonage et latence ?

Bonjour à tous :)

 

J'utilise Traktor quand je n'ai pas ma komplete audio sur moi avec le codec de mon PC (IDT high definition) qui malgré son nom flatteur à un rendu plus que merdique et qui est un casse-tête à configurer icon_tresfache.gif . Enfin bon, depuis j'utilise le codec ASIO4ALL qui encode au max a 48 KHz avec une latence de 512.

J'aimerais savoir si des codecs bien stables et de bonne qualité existent pour une utilisation du logiciel Traktor.

 

Merci d'avance et bon Mix ;)

 

Piaf icon_biggrin.gif .

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


2
44 512 avec l audio dj 2 ou la carte audio de mon mac et ca marche tres bien
3

Sur PC, sans carte son dediee, alors ASIO4ALL ou le driver WMD de base sont les seules possibilites. De toutes facons avec le chip interne, la qualite et la latence seront toujours limite...

4

De fait que je suis obliger de bouger souvent sans pouvoir emmener ma komplete audio 6 a chaque fois,  je suis obligé de faire intervenir la carte son merdique de mon pc.

Ok bon bien je continu sur ASIO4ALL , Merci !

 

Piaf

 

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


5
Salut,

La taille du buffer (latence) est liée à la vitesse de traitement du son par ta config, essayes de baisser. Pour y arriver tu peux réduire la qualité 44KHz au lieu de 48 par exemple, arrêter le wifi, l'antivirus...

Les "drivers" ASIO4ALL permettent d'émuler un driver ASIO avec n'importe quelle carte son, mais cela reste une solution soft. Si tu veux que ca marche bien, il te faut une carte son avec des drivers ASIO directement assignable dans Traktor.

Muscialement@Fred
6

Asio 4 all est à 44KHz par défaut lorsque je lance Traktor et je ne peux pas descendre au-dessous de 512 de latence ^^.

La Komplete audio 6 dispose d'une super carte son, quand je l'ai avec moi avec les bons driver asio, mais ce que concrètement je recherchais c'est un codec ou un driver audio pour avoir une bonne qualité (de base) pour enregistrer quelques échantillons quand je n'ai pas ma komplete. 

 

en tout cas merci Fred !

 

Piaf

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


7

La qualite de base depend de la qualite des convertisseurs de ton chip, t'auras beau ajouter toutes les surcouches logicielles que tu veux par-dessus, au final c'est le hardware qui prime...

8

A 48 KHz et 512 latence, y'a pire ^^

mais j'suis bien d'accord avec toi, tu pourras ajouter autant de driver et plug in a ton codec initiale (pour moi IDT) ca reste merdique ...

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"