Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Faire des boucles de plus de 32 pas sur Traktor ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire des boucles de plus de 32 pas sur Traktor ?
Hello,

je commence tout juste à manipuler Traktor, je suis un habitué d'Ableton.

J'ai préparé des boucles sur ce dernier et je voudrais les jouer dans Traktor pour construire un dj set.

C'est bien la premiere fois que j'essaie de faire cela, d'habitude je compose.

Du coup, j'ai un peu de mal avec l'interface.

Savez-vous commment faire simplement une boucle sous Traktor 2.

Il y a une histoire de cue également qui peut etre indispensable lors d'un dj set. Le probleme c'est que lorsque j'essaie de faire ma boucle avec le cue, j'ai sous un décalage et quelque chose de pas propre du tout.

Merci de votre aide !
2
J'oubliais de préciser que j'ai crée des sequences de plus de 32 pas
3
Je suis pas un utilisateur de Traktor et je sais pas si ont peu faire des boucle de plus de 32 temps, mais si c'est impossible tu n'a qu'a éditer le beatgrid : genre si c'est 120 bpm tu l'édit à 60 comme sa tu double la limitation (tu pourra toujours utiliser le sync)
4

Yep, suffit de demultiplier le beatgrid, ou bien de faire ses boucles manuellement !

5
Hello, merci les gars pour votre aide.

Bon jvais voir ce qu'est le beatgrid. Jdois dire que le parametrage des CUE est super relou quand c 'est la premiere fois. jdois trop être en mode Ableton dans ma tête et c'est pas bon.

Comment creer des boucles manuellement un peu à la Ableton ? Je vois une sorte de sous menu en bas de chaque deck avec "Move, Cue, Grid".

Je vais voir si ya pas des tuto sur youtube.

J'ai egalement une autre question, en faite j'aimerais pouvoir pitcher certains morceaux pour qu'ils soient accordées ensemble, enfin je veux dire pour avoir des fade in et des fade out plutot correct et pourquoi pas jouer de certaines boucles de l'ancien morceau dans le nouveau etc etc.

Cela est assez simple dans ableton. Dans Traktor il semble que le pitch soit verrouillé sur la deck "sync" et lorsque j 'enleve le sync bien evidement rien n'est plus calé....

en gros je dois faire un dj set dans 2 semaines a base d'electro funk, nu disco.... ca semble bien galere a premiere vue.

Bon j'ai deja parametré mon UC33e mais pas mon launchpad. Il faut que je me fasse un mappage simple mais ya pas mal de parametres sur ce fuckin Traktor...
6

Le beatgrid c'est un concept un peu similaire au warp d'Ableton, sauf que ca ne modifie pas l'audio, contrairement a Ableton. C'est plus une grille de reference pour Traktor, ce qui permet de gerer la synchronisation des morceaux et des effets, ainsi que la quantization.

 

Pour les boucles manuelles, il doit y avoir deux boutons en dessous de la waveform, IN et OUT (de memoire comme ca, vu que perso j'utilise le Kontrol X1 pour ce genre de choses).

Dans Traktor il y a un potard Key qui permet d'alterer le pitch du morceau sans en changer la vitesse.

 

Venant d'Ableton egalement, je peux te dire que la philosophie est bien differente. Sur Ableton tout est plus ou moins sous forme de clip/boucles ce qui permet un plus grand controle. Dans Traktor, il faut plus aller avec le flow des morceaux. Le logiciel te laisse egalement plus libre d'improviser en temps reel, contrairement a Ableton ou l'aspect improvisation est limite a la quantite de materiel que tu as prepare a l'avance. 

 

Donc je dirais dans un premier temps, fais simple : etablis une bonne selection de morceaux, fais simple dans tes transitions, ne prends pas trop de risques a essayer de reproduire des trucs a la Ableton (layering de boucles par exemple), et penses en terme de morceaux complets et non de boucles que tu enchaines et superposes (c'est pour ca qu'il n'y a pas d'options 64 beats pour les boucles, aucun DJ ne va repeter une boucle de 64 beats, personnellement si je joue 64 beats d'un morceau c'est bien le max).

7
Ouais, pour les boucle tu peut utiliser les sampleur et suivre la structure des morceau sur les deck parce que sinon ton mix sera trop répétitif. (en plus tu fait de la prod, tu peut même te passer des presets NI et loopmasters ^^ )
8
Jsuis bien d'accord avec toi CloudBreak, c'est pas la même du tout entre Ableton et Traktor...

En fait je me suis tellement pris la tête depuis minuit avec traktor que je me suis dit que j'allais taper un dj set avec Ableton. Bon evidement on s'improvise pas DJ du jour au lendemain, et j'ai la facheuse tendance a vouloir faire limite des remix de façon live que de me limiter aux simples transitions d'un morceaux à un autre.... et même cela n'est pas simple non plus...

Je crois que cette histoire de mix ne va pas etre une mince affaire.

Comme tu dis je vais la jouer simple et reussir avant tout à aligner une playlist sans trop de fausses notes.
9

C'est la base la playlist, si tu as une bonne playlist, alors le reste en decoule facilement (et au pire de cas le public oublie rapidement une technique moyenne, par contre une selection moyenne, c'est le drame assure). Je comprends tout a fait d'ou tu viens, j'ai commence a faire mes premiers set DJs avec Ableton et je sais qu'on aime bien tout decouper en clip et garder le controle sur qu'est-ce qu'on declenche a tel ou tel moment en ayant l'assurance que ca sera toujours bien cale entre le warping, les options de quantisation et de lancement des clips. Traktor c'est juste une autre philosophie, mais au final je trouve ca bien plus ludique qu'Ableton !

10
En fait, la je fais le schema de mon dj set sous ableton, c'est plus simple, j'y vois plus clair. Apres si tout se passe bien, je vais permuter sous traktor pour m entrainer et jouer le dj set sous Traktor.

Apres je pense qu'une bonne playlist c'est peut etre un peu subjectif. Faut que ca reste homogene je pense dc du coup je dois faire l'impasse sur certains morceaux que je trouve impossible a placer ds un dj set ou alors si mais il faudrait passer sous ableton (decouper, consolider etc etc) et du coup ca n'a rien d'une prestation live. Je vais devoir opter pour des trucs un peu passe-partout notamment par quelques morceaux qui finissent ou commencent par des rythmiques pour m'aider dans des transitions difficiles.

Il faut egalement que je bosse cette histoire de CUE. D'ailleurs a ce sujet, j'ai une question un peu technique : Lorsque je place un morceau sur un deck, ce morceau ne commence pas tout le temps sur le kick. de fait, il est pas caler sur l'autre morceau en train de jouer. Du coup, je voulais savoir si pour remedier à ce genre de probleme, tu utilisais le bouton CUP au lieu du PLAY. En gros, tu places un point CUE sur le premier kick du morceau et tu remplaces le bouton play par le bouton CUP sur chaque deck pendant ton DJ set.

Y a-t-il plus simple ? je pensais autrement faire de la consolidation sur Ableton puis reinjecter ds traktor... surement une grosse perte de temps...:8O: