Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC
Sujet de la discussion Traktor Pro : Morceau impossible à Beatgrider (Four tet - Echo Angel Caribou Remix) Une technique?
Bonjour à tous,

je sens déjà les "tu n'as pas assez cherché bye" fuser. Parano? un peu.

J'utilise Traktor depuis un bon moment, et je dois reconnaître,que, malgré mon utilisation intense, en GIG comme en Mix à la maison, je n'ai jamais vraiment compris la technique du beatgrid. J'applique un peu bêtement tout ce que j'ai pu trouvé (tuto DJ techtools, Dubspot et tous ce que j'ai pu trouvé à ce sujet depuis quelques années) à savoir poser un cue de grid, un second et un troisième, voir le laisser en auto. Malgré un travail de Prep sur chaque track (cue debut, middle, break, fin) et quelque touches ici et là pour tenter de le faire coller au Tick, je n'ai pas tout compris.

Et des morceaux résiste. J'essaye le Tap, le changement de position des cue, le changement de BPM... et je m'arrache les cheveux. Peut-être qu'il n'y a plus qu'à l'oreille, mais la vie est une question de priorité (l'essentiel n'est t-il pas ce qui sort de nos enceintes?)

Il y a ce morceau : https://soundcloud.com/four-tet/angel-echoes-caribou-remix, téléchargeable, QUI ME FAIT VIVRE un enfer.

J'actionne le métronome et c'est le MESS total. Je tap tap, je bouge, je remanie, Je MIXMEISTER, je MIXINKEY. Rien n'y fait. le pire, c'est que je me sens NUL.

Alors, je voulais savoir si une bonne âme pouvait le télecharger, et l'ouvrir dans Traktor 2.6 par exemple, et me dire. "Mon pote, t'es vraiment trop nul, fallait beatgrider, cuer ic et là, 2 secondes". Ou juste me dire que FOUR TET Fait EXPRES de créer des MORCEAU inbeatgreadable!

Voilà. Pis si monsujet disparaît, parce que la réponse est dans le forum E246 27 formulaire 2. et bien, Adieu.

Je vous aime quand même.

Seb
2
Regarde ici
3

Four Tet fait des morceaux impossibles a beatgridder !  mrgreen

Mais plus en details, en gros le beatgrid c'est une grille a intervalles fixes. Ce qui fait que ca ne marche que si le beat de ton morceau est constant tout le long du morceau. Si tu as un morceau qui a un BPM variable ou des dephasages, le beatgrid ne sert plus a rien. Certains te diront donc "IL FAUT CALER A L'OREILLE COMME UN VRAI ESPECE DE REJETON DE SATAN !". Moi je vais te donner deux astuces :

- Tu peux etablir un beatgrid solide sur une section du morceau la ou tu seras susceptible de mixer le truc, meme sur un truc avec un BPM variable et des dephasages toutes les 2 min y aura bien une section de 2 bars regulieres.

- Tu peux utiliser le TAP TEMPO pour recaler le beatgrid a la volee, mais je te conseille de faire ca sur le morceau en preecoute parce que ca a tendance a poper quand le beatgrid se recale...

4
:-D Désolé, j'ai fait mode flemme.
5

Mais en fait t'es nul (je te taquines hein !). Je viens de le charger dans Traktor, grid marker sur le premier kick, tempo a 120.00 et il me semble que c'est bon. Le truc qui est perturbant c'est que c'est un rythme 2-step (donc en fait le kick est sur un tempo a 60 BPM).

PS : Les conseils que je t'ai donne restent valables quand tu tomberas sur des morceaux qui sont vraiment ingriddables... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 16:39:47 ]

6
Ou comme c'est bon de vous lire. :)

@ : Cloudbreak : Wow, si c'est le mode flemme, que doit-être le mode Tendu! Four tet produit des morceaux gridable! :) "Sing"
et pyramid :
:)

Ah bah nul je suis! Mais pas nul je resterai : )L'autodidacte que je suis est un peu vieux et il a choisi de sauter les étapes, parce qu'il arrive sur le tard qu'on vit une époque formidable pour la musique (ou terrible pour les premiers) et il lui reste le calage à l'oreille to practice. C'est sur ma check list :) Mieux vaut tard que jamais :)

Merci pour toutes vos réponses, qui m'en font me poser d'autre du coup (zut) :

1 : si je veux caler à l'oreille, dois-je passer en temposync dnas les pref et donc aller à l'encontre de DJ TECH mastercontrolerism TOOLS ici

2 : pourquoi ce morceau ne se cale pas sur le tick, malgré un cue au tout début sur le premier kick.

3 : Faut l'analyser sans "set beatgrid", au risque de planter (mais j'ai une machine puissant maintenant)

4 : Tu le détectes à 120 (comme j'en avais l'idée aussi, y'a qu'a compter les coups de pieds au sol :) mais Mixmeister et Mixed in key sont categorique 90. So?

6 Avez vous des morceaux ingreadable que vous laissez de côté? ou les jouez vous à l'oreille?

7 : utilisez vous Itunes avec liste intelligente comme ce fou de NERD de 23 balais qui m'énerve?

J'ai commencer... mais je passe plus de temps à Préparer qu'à mixer... yé n'en poui plus. ah, un mixer et deux platines. ça plante jamais. c'est beau.

bon bah je vous laisse, je vais dans la chambre de mon coloc essayer de caler deux vynils. à dans 6 ans!

PS : Ma signature n'est pas à jour, ne regardez pas, impossible de changer ça sur le site, ça plante.

Mais la voilà :

https://www.facebook.com/sebastienbelle.dj
https://soundcloud.com/sebastienbelle
https://www.mixcloud.com/sebastienbelle
Macbook Pro retina 2.6 Ghz, 500 SSD, 16 Go, Traktor Pro 2.6, Traktor Kontrol S4, Adam 3X, Aiaiai TMA-1, Traktor S4 flight Case, Traktor S4 Dj Techtools Edition Mono Bag

Merci encore. ça fait du bien de lire du français.

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 17:15:10 ]

7
J'ai la flemme de greader donc oreilles.
8

1) Oui, sinon ton beatgrid foireux va foutre la merde

2) J'en sais rien je n'utilise jamais le tick comme reference, toujours un autre morceau (Fergie - Ireland pour le coup) et ca tombait pil poil

3) Je fais toujours l'analyse avec set beatgrid et je rectifie au tap tempo si jamais. Si jamais le morceau je montre recalcitrant je pose manuellement des grids markers. S'il continue a faire chier je le fous a la poubelle et je joue Levels (Skrillex Remix) en boucle pendant 2 heures.

4) Faut croire qu'on est plus doue que Mixmeister et Mixed In keys ! Mais pour arreter la deconnade, c'est du 2-step, les algorithmes de detection de BPM en chient sur ce genre de rythmique.

5) Ah bah y a pas !

6) Voir 3)

7)Toujours, les smart playlists sont la meilleure invention depuis le mix ketchup mayo facon dentifrice en tube !

Si tu passes plus de temps a preparer/ecouter qu'a mixer c'est que tu es sur la bonne voie !

9
Ah ah ah merci pour ton encouragement! ça fait PLAISIR.

(un bon DJ est vieuxDJ! :)

Armin Van bureen me suffira pour la flagellation. Même si malgré tout lui et Skrillex inspire le respect. Le mec a bossé. ça paye et c'est tant mieux pour tout le monde.

Les rednecks découvre le son. Our time will come.

Amen.

Yes.

we can.

10
Joie. Bonheur du jour. Mon Angel Echoes est griddé. Merci. Ne me reste plus qu'a pratiquer temposync et beatsync.

Et découvrir flux mode et post fadder.

Bonne soirée!