Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Kontrol x1 comme 3eme platine ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 503 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kontrol x1 comme 3eme platine ?
Bonjour à tous !

Je mixe actuellement avec 2 denon 3700, une xone 92, un efx 1000 et un kaoss pad 3(qui est d'ailleurs jamais allumé). J'utilisais auparavant une reloop rmp3 alpha comme 3eme platine lorsque le besoin se faisait sentir.. mais je l'ai revendu avec sa soeur jumelles (mes premières platines.. ).

Au début j'ai pensé racheter la nouvelle denon 2900 pour combler ce manque mais bon 800 euro ça fait pas mal.. et vu que j'ai pas mal de potes qui commence à utiliser de plus en plus traktor je me suis dis que ça serrait pas mal de se lancer dans le numérique pour avoir une autre approche !
J'ai vu que traktor 2 passait à 39 euro, je crois que il y a plus trop d'hésitation possible .. (à moins d'attendre le 3 ? grande amélioration prévu ? ).
J'ai donc prévu d'acheter 2 x1 d'occaz et traktor 2 (j'en prends un de plus comme réserve et pour pouvoir mixer sans les denon en déplacement). en principe le tout devrait être pour 200 euro!.

Toute fois je me demande si c'est vraiment une bonne solution sachant que je continuerai principalement à mixer avec mes denon et que traktor serra utilisé juste comme une 3eme platine pour certain mash up ou autre.. La grosse question que je me pose est au niveau du callage.. sur traktor on a le bouton synq entre tout les morceaux mais seulement pour traktor, donc pas possible avec mes denon (non pas question de midi pour l'instant, je reste sur l'usb) mais à première vu pas de jog ni de pitch bend.. Tant pis pour le jog mais le pitch bend, un peu chaud de s'en passer, et même le pitch (je me vois mal faire ça à la souris).

Est ce que cette solution est envisageable ou pour mon cas je dois trouver autre chose pour mêler le numérique et le trad ?
2
Il te faut prevoir une carte son en plus pour pouvoir router l'audio de Traktor vers ta table.
3
ça c'est dans le cas ou j'utilise les 2 x1 :)

En sois une seul sortie suffit si j'utilise traktor qu'avec une seul piste (oui je reste attaché à mes denon :p ).
Mais de toute façon, oui c'est prévu d'acheter une carte son en plus .. parce que ça serrait dommage (et quand je réfléchis la sortie de mon macbook bug un peu) de se limiter dans les possibilités :D
Un conseil pour une bonne carte ?
4
Tu peut essayer une xone k2 ?
ya des faders des potars et plein de boutons par contre faudra t'occuper du mapping tout seul (sa doit quand meme se trouver sur le net)

EDIT: c'est pour remplacer ton x1 et regler ton probleme de calage c'est pas une carte son

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 15:27:55 ]

5
Bon j'ai un peu été regardé en détail le x1, et ça va j'ai retrouvé le bouton pitch bend, et le le pitch :) Je devrai pouvoir me débrouiller avec ça..
Par contre, je me sens abruti de pas l'avoir vu avant, mais un seul x1 controle déjà 2 deck ? L'utilité d'en prendre deux est juste donc de pouvoir controler 4 deck ? Bon à savoir..

En parlant de callage j'ai une autre inquiétude.. c'est la latence ! Mon macbook est pas une bête (2008 ..) et je me vois mal transporter mon macmini.. En sois, lorsque je serrai en pfl d'une des denon, prêt à lancer une track sur traktor avec le cue, lorsque je vais presser celui-ci.. est ce qu'il y aura pas un micro décalage du à la conversion numérique/analogique de la carte son jusqu'à la table? En sois rien de grave, suffit de recaler un peu..

Donc voilà, j'ai été regardé la k2, et elle aurait été utile si je n'avais pas de table de mix.. hors la c'est juste un bête controleur sur traktor qui me faut, du moment que je peux bender et pitcher, que j'ai eu cue.. ça me suffit. Pas besoin de superflu :)

Donc maintenant faut trouver la bonne carte son !