Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC
Sujet de la discussion quel ordinateur portable et quelle carte son achèteriez vous aujourd'hui pour utiliser traktor 2?
bonjour, tout est dans le titre!

imaginez un ordinateur portable (pc ou mac) que vous achèteriez uniquement pour utiliser traktor 2.
lequel prendriez vous? quelles caractéristiques?

même question concernant la carte son que vous utiliseriez avec ce portable..

merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Le seul problème avec Windows 8 concernant traktor 2, c'est qu'il ne quitte pas complètement quand on le ferme, si bien que si tu le relances juste derrière, ça ne fonctionne pas. Soit tu tues le process traktor.exe, soit tu fermes et rouvres ta session. Concernant les cartes NI, je ne sais pas.

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 21:13:19 ]

22
ahh ok et tu appelles quoi " tuée le process traktor"!!!

dsl en info je suis nul
23
Pour en revenir à ce que dit combatrocksound, je suis pas forcement d'accord pour dire que les mac sont des ordinateurs de riche.
Si tu achetes un PC optimisé pour la MAO et le mix sur Traktor, c'est un pc sans connexion internet et sans autres logiciels que ton logiciel de mix. Du coup tu es obligé d'avoir une 2eme machine pour surfer, faire de la bureautique, jouer etc.
Je pense que sur la durée un Mac est plus rentable. Deux ans que j'ai le mien, je peux tres bien mixer tout en étant sur FB et appeler "la grand mere d'australie" sur skype. Je peux également y stocker mes fichiers, jouer etc. Alors qu'avec 2 pc, en 2 ans j'aurai surement du racheter une alim qui m'aurait laché en soirée, changer une batterie qui n'aurait plus que 30 minutes d'autonomie etc

24
Tu exagéres a peine ,compare un pc au même prix que d un Mac ...les bateries ont évolué et tiennent plus d'une demi heure et je vois pas l'intérêt de mixer sur bateríe .je dis pas que mac c'est bon ou mauvais mais faut comparer le comparable niveau hard et côté os : le jour ou la pomme pourra être installé sur autant de matériels que windows je pense qu on aura moins de machines stable .
25
Je ne compare pas le prix d'un mac et d'un pc mais le prix d'un mac et DEUX PC. Pour faire ce que je fais avec mon mac, à savoir mixer, aller sur internet, prendre mes cours, stocker mes merdes, il me faudrait deux pc, vu qu'un des deux serait dédié à traktor donc pas de connexion internet ni logiciel. Pour le prix de 2 pc tu peux trouver un mac d'occasion ou un refurbished

L'interet de mixer sur batterie ? Je ne te le souhaite pas, mais si un jour tu te retrouve à mixer dans une salle des fetes pourrie avec une installation éléctrique qui date de Napoléon et qu'a chaque fois qu'un poivrot allume la lumiere des chiottes tu as un freeze sur ton logiciel (experience vécue) , tu risque de voir un certain interet au fait de pouvoir mixer 6h sans alim.

Je ne veux pas lancer le débat mac vs reste du monde, je fais part de mon expérience personnelle, et si j'avais pu mettre en place aussi simplement mon set up sur pc plutot que sur mac, il est clair que je n'aurai jamais dépensé 1300 euros dans un ordinateur.

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 10:49:40 ]

26
Citation :
Je ne compare pas le prix d'un mac et d'un pc mais le prix d'un mac et DEUX PC. Pour faire ce que je fais avec mon mac, à savoir mixer, aller sur internet, prendre mes cours, stocker mes merdes, il me faudrait deux pc, vu qu'un des deux serait dédié à traktor donc pas de connexion internet ni logiciel. Pour le prix de 2 pc tu peux trouver un mac d'occasion ou un refurbished

Pourquoi aurait tu besoin de deux PC et pas de deux MAC ?
Faut arrêter les conneries pourquoi 3 PC deux pour la MAO des fois que l'un des deux tomberais en Panne ...
27
J'ai l'impression que certains lisent en diagonale non?
Un pc optimisé c'est quoi ? un pc ou il n'y a pas de connexion internet, pas d'antivirus, pas de logiciels divers en gros rien qui puisse perturber le fonctionnement de Traktor. A partir de là, il faudra m'expliquer comment tu va sur internet avec un pc sans connexion ? comment tu fais de la bureautique sans logiciel bureautique etc.

28
Citation :
J'ai l'impression que certains lisent en diagonale non?
Un pc optimisé c'est quoi ? un pc ou il n'y a pas de connexion internet, pas d'antivirus, pas de logiciels divers en gros rien qui puisse perturber le fonctionnement de Traktor. A partir de là, il faudra m'expliquer comment tu va sur internet avec un pc sans connexion ? comment tu fais de la bureautique sans logiciel bureautique etc.

Dans ce cas la tu dois faire la même chose avec ton Mac ....

Citation :
Un pc optimisé c'est quoi ?

Tu sors cela d'ou pour estimer ce qu'est un PC optimiser

Citation :
il faudra m'expliquer comment tu va sur internet

Il faudrait m'expliquer pourquoi tu dois enlever la connexion internet et pourquoi tu dois enlever les logiciels bureautique :oo:

Rien que ton histoire d'antivirus et d'internet devient aboslete

Citation :
«Avec un Mac, on a pas de virus!» C’est un des arguments marketing d’Apple qu’on entend dans la bouche des groupies de la firme de Cupertino qui est en train de tomber, explique Forbes. Le magazine américain rappelle tout d’abord que l’inexistence de virus sur les Mac n’avait rien à voir avec les produits d’Apple, mais avec leurs faibles parts de marché:

«Le monde de la sécurité avertissait depuis longtemps les utilisateurs de Mac que l’absence de programmes malveillants ciblant leurs machines était due à la focalisation des cybercriminels sur les plus larges parts de marché de Windows, non pas à la brillante sécurité d’Apple.»

Cette illusion de sécurité est en train de tomber, prévient une association de défense des droits de l’homme ayant été victime de cyberattaques. Seth Hardy, chercheur au Citizen’s Lab de l’université de Toronto, est formel: les cybercriminels se lancent à l’assaut des Mac.

Trouver ici sans chercher longtemps
https://www.slate.fr/lien/63031/virus-apple

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 11:41:19 ]

29
Tappes "optimiser son pc pour traktor" sur google ou même sur Af, la premiere chose que l'on te conseillera c'est de virer la connexion internet, l'antivirus et desinstaller tout ce qui est susceptible de créer des problèmes.
Je ne suis pas pro mac, ni anti pc, pour tout dire je m'en fou, si tu me dis comment mixer avec ma vieille game boy color, je revend mon mac direct pour m'acheter du matos.
Je donne simplement mon avis en fonction de l'experience que j'ai eu sur pc. J'ai acheté un pc a 600 euros, ca a fonctionné pendant 3 mois après quelques reglages et du jour au lendemain j'ai eu des decrochages. J'ai essayé tout ce que j'ai pu (formatage, etc) rien n'a fonctionné, j'ai achetè un mac, j'ai branché, ca a fonctionné.
Je dis pas qu'il est impossible de mixer sur pc, mais pour quelqu'un qui a tres peu de connaissances a informatique, qui ne veut pas se prendre la tete et qui utilise son ordinateur pour plusieurs taches, le mac est une bonne solution, pas forcement plus couteuse sur la duree et qui fait economiser pas mal de temps et de prise de tete.
Après c'est juste MON avis et non pas une verite generale

30
merci pour l'ensemble des réponses, c'est intéressant..

dans l'idée je compte prendre plutot un pc (le prix) qui ne sera jamais connecté à internet et donc vraiment dédié à traktor 2.

affaire à suivre