quel ordinateur portable et quelle carte son achèteriez vous aujourd'hui pour utiliser traktor 2?
- 82 réponses
 - 25 participants
 - 22 453 vues
 - 21 followers

Isopropanol
imaginez un ordinateur portable (pc ou mac) que vous achèteriez uniquement pour utiliser traktor 2.
lequel prendriez vous? quelles caractéristiques?
même question concernant la carte son que vous utiliseriez avec ce portable..
merci!
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Isopropanol
la carte son serait pour utiliser traktor egalement.
Anonyme
Pour la carte son ca depend de la config:
- En mix interne : Une traktor audio 2
- En mix externe : Une traktor audio 6 ou 10 en fonction du nombre de voies necessaires, si tu n'as besoin que de 2 voies l'audio 2 est egalement envisageable mais tu perds les entrees qui peuvent etre utile pour l'enregistrement
Isopropanol
merci pour les réponses, vous avez quoi vous?
Anonyme
Mistone
En carte son, une Audio 6, utilisée avec une platine et une mpc (+ table de mix et contrôleur usb vu que je suis en externe).
Ca marche niquel.
Je suis du même avis que CloudBreak pour la carte son et pour le pc.
Je trouverai aussi bête de prendre un mac si c'est seulement pour Traktor. Déjà que je trouve ça bête de prendre un mac tout court... Mais ça ne tient qu'à moi.
Tu peux trouver des i7 à 8go de ram et 4ghz pour pas très cher chez Asus. Et je recommanderai personnellement un Asus, sûrement la marque la plus fiable qui soit.
houselover83
ok pour le mac et en pc tu aurais un conseil?
le mac ok si tu est resident,mais pour faire juste des soirée comme çà,pas la peine
imaginez un ordinateur portable (pc ou mac) que vous achèteriez uniquement pour utiliser traktor 2.
lequel prendriez vous? quelles caractéristiques?
Pas besoin d'imaginer
Ornythorinque
Alors certes un mac c'est pas obligatoire mais si comme moi tu es flemmard, nul en informatique et que tu as les moyens (moyens que je n'ai plus actuellement ahah)... Fonce
[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 16:25:45 ]
Anonyme
Et puis Mac c'est aussi tres pour plein d'autres choses que la musique hein...
Ornythorinque
Chacha
Avec les générations de processeur actuels, je n'ai pas vu le besoin d'optimiser quoi que ce soit.
Je précise que je bosse sur Mac ET PCs.
Pour la carte son en mix externe, faut aussi voir si tu as déjà un controlleur ou pas.
Si c'est pour du timecode, le choix de la carte son est de toute façon très restreint.
Sans controlleur, j'ai une MAudio Firewire 410 (de la balle au niveau routing) et une Deejay Trim 4&6 qui est très bien aussi, bien que Hercules. J'm'en sers que peu puisque je tourne plutôt sur ma Denon MC-6000 ou mes DN-S1200.
Alexis Snap
Je l'utilise même pas que pour la musique, j'ai quelques jeux, des logiciels de montage vidéo et autres !
Normalement je changerai bientôt d'ordinateur si j'ai mon bac !
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Ancien pseudo: DJVace
Thé-aux-Rems
Tu prend un bon petit Dell inspiron avec un i5 , marque de pro , ça fonctionne mieux que n'importe quelle autre marques ! sinon en carte sa dépend de tes besoins ! Mais sa serais tout sur du NI
MSkoat
Pourtnat traktor fonctionne super bien avec un x1 (bon après faut pas trainer sur audiofanzine, télécharger le dernier ep de skrillex (ayez au moins du bon gouts
A oui, j'ai une ligne de pixel morte horizontale de 1,5 sur le coté gauche de mon écran
Donc n'importe quel ordinateur d'une marque plus moins convenable devrait le faire tourner sans soucis, surtout si tu l'utilises que pour la musique.
[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 23:30:12 ]
combatrocksound
mais pour la sécurité moi aussi javais un macbook pro de 2007; no soucis
mais au moment de renouveler ma machine, pas question de donner 1800euros mini à apple
alors je me suis tourné vers une grosse config de gamer sous windows 7 avec un alienware M14 (1400euros)...et aprés petits ajustements; no soucis
je dirai APPLE pour les nuls en informatique et qui sont "riches"
ou une bonne config avec WINDOWS 7 si tu nas pas peur de mettre les "doigts" dans l'OS
(rien de mechant)
gontie
Si vous scanner tous vos MP3 en même temps de jouer avec les 4 lecteurs et abuser du sampler en même temps, cela risque de pomper tout le Cpu.
Si tous vos MP3 sont scanné et vous mixe tranquillement sur une table externe, une machine qui a 4 ans d’âge peut amplement suffire
[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 11:34:04 ]
FAB08000
voila j'ai une petite question que pensez vous de ce pc ( ASUS N76VZ-V4G-T1153H ) pour utiliser traktor pro 2 avec dessus 2 cdj350!!??
mais encore est il compatible avec windows 8( l'os livrer avec ce pc)
merci a vous
chris m.berger
Citation de : djfab08
bonjour a tous,
voila j'ai une petite question que pensez vous de ce pc ( ASUS N76VZ-V4G-T1153H ) pour utiliser traktor pro 2 avec dessus 2 cdj350!!??
mais encore est il compatible avec windows 8( l'os livrer avec ce pc)
merci a vous
s'il fonctionne pas avec ce pc aucun pc fonctionne !
FAB08000
tu a un avis la dessus!! tu as déjà entends parler de souci avec le w8?
Chacha
[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 21:13:19 ]
FAB08000
dsl en info je suis nul
Ornythorinque
Si tu achetes un PC optimisé pour la MAO et le mix sur Traktor, c'est un pc sans connexion internet et sans autres logiciels que ton logiciel de mix. Du coup tu es obligé d'avoir une 2eme machine pour surfer, faire de la bureautique, jouer etc.
Je pense que sur la durée un Mac est plus rentable. Deux ans que j'ai le mien, je peux tres bien mixer tout en étant sur FB et appeler "la grand mere d'australie" sur skype. Je peux également y stocker mes fichiers, jouer etc. Alors qu'avec 2 pc, en 2 ans j'aurai surement du racheter une alim qui m'aurait laché en soirée, changer une batterie qui n'aurait plus que 30 minutes d'autonomie etc
chris m.berger
Ornythorinque
L'interet de mixer sur batterie ? Je ne te le souhaite pas, mais si un jour tu te retrouve à mixer dans une salle des fetes pourrie avec une installation éléctrique qui date de Napoléon et qu'a chaque fois qu'un poivrot allume la lumiere des chiottes tu as un freeze sur ton logiciel (experience vécue) , tu risque de voir un certain interet au fait de pouvoir mixer 6h sans alim.
Je ne veux pas lancer le débat mac vs reste du monde, je fais part de mon expérience personnelle, et si j'avais pu mettre en place aussi simplement mon set up sur pc plutot que sur mac, il est clair que je n'aurai jamais dépensé 1300 euros dans un ordinateur.
[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 10:49:40 ]
- < Liste des sujets
 - Charte