Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC
Sujet de la discussion quel ordinateur portable et quelle carte son achèteriez vous aujourd'hui pour utiliser traktor 2?
bonjour, tout est dans le titre!

imaginez un ordinateur portable (pc ou mac) que vous achèteriez uniquement pour utiliser traktor 2.
lequel prendriez vous? quelles caractéristiques?

même question concernant la carte son que vous utiliseriez avec ce portable..

merci!
2
Pour l'ordinateur je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que si tu as des sous, un macbook pro en 15'' i7 c'est le top. Pour la carte son dit avec quoi tu comptes l'utiliser parce que là c'est vraiment trop vaste ^^

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3
ok pour le mac et en pc tu aurais un conseil?

la carte son serait pour utiliser traktor egalement.
4
En PC, un truc recent chez Asus ou Lenovo qui rentre dans ton budget, niveau spec au moins un i5 avec 4/8 GB de RAM et un ecran 15".

Pour la carte son ca depend de la config:

- En mix interne : Une traktor audio 2
- En mix externe : Une traktor audio 6 ou 10 en fonction du nombre de voies necessaires, si tu n'as besoin que de 2 voies l'audio 2 est egalement envisageable mais tu perds les entrees qui peuvent etre utile pour l'enregistrement
5
d'accord, ça serait pour du mix externe..

merci pour les réponses, vous avez quoi vous?
6
Moi j'ai une Audio 4 qui est l'ancetre de l'Audio 6.
7
Pour ma part j'ai un Asus I5 2.4ghz et 4go de ram. Un pc vieux de bientôt 5 ans mais qui marche toujours aussi bien (malgré quelques petits sauts au niveau de la carte son lorsque le cache n'est pas vidé).

En carte son, une Audio 6, utilisée avec une platine et une mpc (+ table de mix et contrôleur usb vu que je suis en externe).
Ca marche niquel.

Je suis du même avis que CloudBreak pour la carte son et pour le pc.
Je trouverai aussi bête de prendre un mac si c'est seulement pour Traktor. Déjà que je trouve ça bête de prendre un mac tout court... Mais ça ne tient qu'à moi.
Tu peux trouver des i7 à 8go de ram et 4ghz pour pas très cher chez Asus. Et je recommanderai personnellement un Asus, sûrement la marque la plus fiable qui soit.
8
Citation :
ok pour le mac et en pc tu aurais un conseil?


le mac ok si tu est resident,mais pour faire juste des soirée comme çà,pas la peine

Citation :
imaginez un ordinateur portable (pc ou mac) que vous achèteriez uniquement pour utiliser traktor 2.
lequel prendriez vous? quelles caractéristiques?


Pas besoin d'imaginer :-D ,je tourne avec TSP2 sur un macbook pro (I7,8 giga de ram,plus ssd et hd),uniquement pour le mix et la MAO quand je suis pas chez moi,et il tourne avec une audio 8 et/ou une djm 900 nexus plus kontrol X1..(je precise que c'est mon outil de travail 7/7 d'avril a fin septembre donc pas le droit a l'erreur avec un pc..:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9
Pour ma part je suis pas résident, mais à l'époque ou j'ai acheté mon mac, je faisait 2 à 3 soirées par mois . Alors certes c'était pas une obligation, mais pour moi qui suis une bille en informatique, j'avais déja pas envie de passer des heures à optimiser et avec mon pc j'avais la hantise des bugs en soirée. De plus on connait tous les soucis liés à la longévité des batteries sur Pc, donc alim obligatoire et selon les endroits ou tu joues, bonjour l'installation éléctrique et les problemes qui peuvent en découler, alors que meme apres 2 ans de mauvais traitement, je sais que mon mac tiens facilement 5/6h en mix sur batterie, ce qui n'est pas négligeable.
Alors certes un mac c'est pas obligatoire mais si comme moi tu es flemmard, nul en informatique et que tu as les moyens (moyens que je n'ai plus actuellement ahah)... Fonce

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 16:25:45 ]

10
x
Hors sujet :
Et puis Mac c'est aussi tres pour plein d'autres choses que la musique hein...:-D