Probléme grésillement sur Traktor Pro 2
- 60 réponses
- 12 participants
- 15 088 vues
- 12 followers
DJ Kev'in
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2014 à 15:57:26Probléme grésillement sur Traktor Pro 2
Bonjours à vous,
Je suis nouveau sur ce Forum et si je viens c'est parce que je rencontre un probléme sur traktor pro 2...
Lors de la lecture de mes musique, il y a un grésillement ce qui est tres génant lors des mix.
Je pu voir que cela était du a la latence mais mon deuxiéme probléme et que je ne peux pas la modofier.
Ce probléme est assez urgent car cette éte je mix pdt 2 mois dans un camping
Merci d'avance de votre aide !!!!
Je suis nouveau sur ce Forum et si je viens c'est parce que je rencontre un probléme sur traktor pro 2...
Lors de la lecture de mes musique, il y a un grésillement ce qui est tres génant lors des mix.
Je pu voir que cela était du a la latence mais mon deuxiéme probléme et que je ne peux pas la modofier.
Ce probléme est assez urgent car cette éte je mix pdt 2 mois dans un camping
Merci d'avance de votre aide !!!!
DJ Kev'in
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 08/03/2014 à 16:57:40
Personne peut m'aider a mon sujet ?
0
Cantalien
2129
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/03/2014 à 18:27:27
Ta config PC/MAC ?
Tes réglages Audio dans Traktor ?
Tes réglages Audio dans Traktor ?
0
DJ Kev'in
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 08/03/2014 à 22:56:27
Merci de votre réponse
Je suis sur Pc avec le systéme d'exploitation Window 8
Pour ce qui est de la config Traktor elle est par défaut
Je suis sur Pc avec le systéme d'exploitation Window 8
Pour ce qui est de la config Traktor elle est par défaut
0
Cantalien
2129
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 09/03/2014 à 07:36:57
Il faudrait plus d'info.
Car cela peut venir :
- un PC avec peu de CPU/RAM
- La Wifi / antivirus qu'il faut désactiver
- Une latence trop basse
-un mauvais réglage Fréquences / Bits
- une utilisation avec carte son
- Et parfois l'alimentation secteur qui fait des parasites dans l'audio.
Car cela peut venir :
- un PC avec peu de CPU/RAM
- La Wifi / antivirus qu'il faut désactiver
- Une latence trop basse
-un mauvais réglage Fréquences / Bits
- une utilisation avec carte son
- Et parfois l'alimentation secteur qui fait des parasites dans l'audio.
0
DJ Kev'in
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 09/03/2014 à 12:21:45
Bonjours,
Hier j'ai decider de formater mon Pc en espérant que cela reparer le probléme que j'ai sur traktor et malheuresement la barre "LAOD" ( tractor ) est bcp bleu et rouge également.
Mon PC dispose de 6GB de Ram, Disque dur de 750GB, AMD Dual-core Processor E-350.
AUDIO:High Definition HD
Pas d'anti-virus encore installer vu que j'ai formater le PC
Merci
Hier j'ai decider de formater mon Pc en espérant que cela reparer le probléme que j'ai sur traktor et malheuresement la barre "LAOD" ( tractor ) est bcp bleu et rouge également.
Mon PC dispose de 6GB de Ram, Disque dur de 750GB, AMD Dual-core Processor E-350.
AUDIO:High Definition HD
Pas d'anti-virus encore installer vu que j'ai formater le PC
Merci
0
Cantalien
2129
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 09/03/2014 à 18:16:45
Windows 7 ou 8 (dernier Service Pack, 32/64 Bits), Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon 64 X2 cadencé à 2,0 GHz, 2 Go de RAM (4 Go recommandés)
C'est le minimum requis pour Traktor Pro.
Tu peux maintenant essayer avec le keylock au minimum ou carrément le désactiver. Mais si ça passe pas, je crains que ton pc n'a pas assez de puissance.
Tu peux suivre aussi ceci :
https://fr.virtualdj.com/homepage/cantalien/blogs/4596/Optimisation_de_Windows_7_pour_le_Djing_ou_la_MAO.html
C'est le minimum requis pour Traktor Pro.
Tu peux maintenant essayer avec le keylock au minimum ou carrément le désactiver. Mais si ça passe pas, je crains que ton pc n'a pas assez de puissance.
Tu peux suivre aussi ceci :
https://fr.virtualdj.com/homepage/cantalien/blogs/4596/Optimisation_de_Windows_7_pour_le_Djing_ou_la_MAO.html
0
[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 18:17:23 ]
DJ Kev'in
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 09/03/2014 à 19:04:41
C'est changement de configuration pour le PC sont complexe et pourrait abimer le PC..
Je pense que je vais devoir m'orienter sur un autre logiciel de DJ car traktor demande trop de performance j'ai l'impression.... Dommage car l'interface était tres bien.
Je pense que je vais devoir m'orienter sur un autre logiciel de DJ car traktor demande trop de performance j'ai l'impression.... Dommage car l'interface était tres bien.
0
d-track
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 09/03/2014 à 19:18:24
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/hercules/DJ-Console-RMX/petites-annonces/
voilà, si tu as 100 à 150 euros à claquer, c'est le produit qu'il te faut, cent pour cent compatible avec traktor, car préconfigurée, ya juste a la brancher en usb, carte son deux voies, donc une pour le master et une pour la pré-écoute au casque, sorties RCA et Gros Jack (bien meilleure qualité) super intuitif, un jeu d'enfant pour mixer, pilote asio avec réglage de la latence, j'avais utilisé ce produit sur un pc portable windows 7 64 bits avec seulement 4 go de ram, jamais une panne, et le son, nickel, de plus, une option dans Traktor te permet de ne jamais saturer, c'est a dire que si tu montes tes deux pistes à fond sur la RMS, traktor corrige ! Je psooède toujours cette mixette, juste en carte son pour mon pc fixe, et c'est nickel !
Perso, oublies virtual dj, seul Sérato peux rivaliser avec Traktor !
voilà, si tu as 100 à 150 euros à claquer, c'est le produit qu'il te faut, cent pour cent compatible avec traktor, car préconfigurée, ya juste a la brancher en usb, carte son deux voies, donc une pour le master et une pour la pré-écoute au casque, sorties RCA et Gros Jack (bien meilleure qualité) super intuitif, un jeu d'enfant pour mixer, pilote asio avec réglage de la latence, j'avais utilisé ce produit sur un pc portable windows 7 64 bits avec seulement 4 go de ram, jamais une panne, et le son, nickel, de plus, une option dans Traktor te permet de ne jamais saturer, c'est a dire que si tu montes tes deux pistes à fond sur la RMS, traktor corrige ! Je psooède toujours cette mixette, juste en carte son pour mon pc fixe, et c'est nickel !
Perso, oublies virtual dj, seul Sérato peux rivaliser avec Traktor !
0
gontie
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 09/03/2014 à 19:34:15
Pour moi le problème est matériel comme souvent sur pc (pourtant j'aime les pc). Télécharges DPC Latency checker lin : http://www.thesycon.de/dpclat/dpclat.exe et lances le. Si tu vois des lignes rouge sur le graphique, alors te fatigues pas, 90% des carte son crépiteront avec cet ordinateur et n'importe quel soft de Mix fera pareil. Cela n'a rien à voir en plus avec la puissance de ta machine.
0
DJ Kev'in
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 09/03/2014 à 19:52:52
Merci de votre reponse...
Pour ce qui est du controleur DJ ce ci ne m'intéresse pas grave j'ai des platine et table de mixage.
J'ai utiliser le logiciel de latence et j'obtient que des barre jaune et par moment 1 barre rouge
Pour ce qui est du controleur DJ ce ci ne m'intéresse pas grave j'ai des platine et table de mixage.
J'ai utiliser le logiciel de latence et j'obtient que des barre jaune et par moment 1 barre rouge
0
gontie
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 10/03/2014 à 11:42:01
Cela veux dire qu'a chaque barre rouge, tu auras un crépitement de ta carte son.
0
DJ Kev'in
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 10/03/2014 à 13:50:35
Sérieux ? 
Je dispose également du logiciel Virtual Dj et je n'ai pas ce probléme..
Parfois le cpu Virtual DJ monte légèrement dans le rouge mais cela reste rare, pourquoi avec Traktor je le suis toujours ?
C'est ma carte son qui produit ca ou la puissance de mon PC
Je dispose également du logiciel Virtual Dj et je n'ai pas ce probléme..
Parfois le cpu Virtual DJ monte légèrement dans le rouge mais cela reste rare, pourquoi avec Traktor je le suis toujours ?
C'est ma carte son qui produit ca ou la puissance de mon PC
0
Lola Tance
12481
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 10/03/2014 à 14:06:59
Windows 7 ou 8 (dernier Service Pack, 32/64 Bits), Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon 64 X2 cadencé à 2,0 GHz, 2 Go de RAM (4 Go recommandés) config minimal pour Traktor pro 2
Ton AMD Dual-core Processor E-350 est à 1,6Ghz, non ? C'est peut-être cela le problème ? je peux me tromper ……..
Ton AMD Dual-core Processor E-350 est à 1,6Ghz, non ? C'est peut-être cela le problème ? je peux me tromper ……..
0
DJ Kev'in
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 10/03/2014 à 14:33:24
Oui ma config Pc est celle ci
0
Cantalien
2129
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 10/03/2014 à 14:58:14
Regarde dans les config de Traktor, dans "Transport", pour te mettre en mode ECO.
0
DJ Kev'in
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 10/03/2014 à 15:26:34
Apres avoir suivie ton idée pour diminuer le "LOAD" de Traktor, c'est a dire aller dans les paramettre>transport>activer "ECO"..
Ceci n'a rien changer je suis toujours dans le rouge
Ceci n'a rien changer je suis toujours dans le rouge
0
juflo
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 10/03/2014 à 16:09:27
Ton cpu n'est pas assez puissant pour Traktor.
Tu peux essayer de suivre le guide de NI (https://www.native-instruments.com/fr/support/knowledge-base/show/752/windows-7-conseils-doptimisation-pour-le-traitement-des-donnees-audio), ca ne te coûte rien.
Mais ne te fais pas trop d'illusions.
Tu peux essayer de suivre le guide de NI (https://www.native-instruments.com/fr/support/knowledge-base/show/752/windows-7-conseils-doptimisation-pour-le-traitement-des-donnees-audio), ca ne te coûte rien.
Mais ne te fais pas trop d'illusions.
0
[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 16:10:49 ]
DJ Kev'in
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 10/03/2014 à 16:23:47
Je vais essayer les instruction avec le lien que tu ma donner...
Je te redirais si cela a fonctionner, oubli pas de suivre le forum
Encore merci de votre aide car cela presse étant donner que je vais mixer pdt juillet et août
Je te redirais si cela a fonctionner, oubli pas de suivre le forum
Encore merci de votre aide car cela presse étant donner que je vais mixer pdt juillet et août
0
f4wzi
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 10/03/2014 à 19:12:18
- vérifie le petit onglet de ton CPU qui soit pas full, si c'est le cas fait nouvel configuration etc...
- Compare le %processur avec celui de ton gestionnaire de tâche
- met la qualité a 44000 et test la latence entre 2 et 8 ms, et coche multicore processor.
Après je te conseille d'avoir une carte son ou un contrôleur externe comme d-track te propose.
- Compare le %processur avec celui de ton gestionnaire de tâche
- met la qualité a 44000 et test la latence entre 2 et 8 ms, et coche multicore processor.
Après je te conseille d'avoir une carte son ou un contrôleur externe comme d-track te propose.
0
DJ Kev'in
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 10/03/2014 à 19:18:05
Quel onglet cpu ?
Sur traktor ?
J'ai des platine cdx6 donc le controller ne m'interesse pas
Sur traktor ?
J'ai des platine cdx6 donc le controller ne m'interesse pas
0
f4wzi
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 10/03/2014 à 19:40:41
c'est intégré dans l'UI principale, tout en haut au milieu => à gauche de l'heure.
0
DJ Kev'in
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
23 Posté le 10/03/2014 à 19:45:54
le bleu et au milieu et il y a du rouge
Quand traktor n'est pas ouvert, mon processeur tourne a 20% et quand je l'ouvre mon processeur prend 50% de plus soit un total d'environ 70% voir plus
Quand traktor n'est pas ouvert, mon processeur tourne a 20% et quand je l'ouvre mon processeur prend 50% de plus soit un total d'environ 70% voir plus
0
juflo
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 10/03/2014 à 21:06:38
Citation de f4wzi :
Si le cpu est trop faible, ce qui est le cas, aucune carte son ou controleur ne changera le problème.
0
[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 21:07:04 ]
juflo
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 10/03/2014 à 21:08:14
Citation de DJ :
le bleu et au milieu et il y a du rouge
Traktor prend 100% d'un des deux cœurs de ton cpu.
0
- < Liste des sujets
- Charte