Sujet de la discussionPosté le 02/03/2016 à 16:02:17Traktor Scratch Pro 2 & STEM
Bonjour à tous !!
J'envisage un passage sur Traktor pour l'utilisation des STEM notamment.
Je viens de trouvé une super occasion sur un s4 et F1 dans un état nickel (proche du neuf) pour 230 euros (le complet) mais sans software.
Je vais donc devoir acheter le soft traktor. La grande question c'est lequel prendre : Traktror Pro 2 ou Scratch ??
Le S4 tourne deja avec Traktor scratch ou pro 2, et, il est possible d'utiliser la carte son de celui ci (a condition de passer par Scratch) pour connecter jusqu'a deux Mk2 ou CDJ directement sans avoir besoin de passer par une carte son du type A6. Ce qui est quand meme ''révolutionnaire'' et super intéressant. La mobilité du contrôleur, possibilité d'utiliser comme mixer indépendant, faire tourner les vinyles avec la bibliothèque Traktor.
La question :
Si je choisis Traktor Pro 2, les STEMS sont deja pris en charge et le contrôleur F1 est directement pris en charge MAIS, je ne pourrais pas utiliser les technics ou CDJ,
Si je choisis Traktor Scratch Pro 2, prends il en charge l'utilisation de STEM et le contrôler F1 ?
Ce qui serai le Top du top du Luxe !!
Dnhs5500
1552
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 02/03/2016 à 17:35:12
Salut,
La différence entre les versions "scratch" et "pro 2" concerne uniquement la fonction "dvs"
Donc, oui, si tu choisis la version scratch, tu pourras utiliser les stems (à condition d'avoir le hardware adéquat).
A savoir, qu'il existe aussi une extension "scratch" (payante) à la version pro 2.
Tu peux donc partir soit direct sur scratch ou compléter plus tard si besoin.
En fait ce qui m'intrigue c'est que sur le site traktor le prix est le meme pour Traktor pro 2, et pour la version scratch... d'ou mon intention de passer direct à la version scratch (dans la condition que le F1 soit pris en charge par celui ci et éventuellement possibilité de mapper le hardware Maschine que j'ai deja)