Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Besoin d'aide setup traktor

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 009 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide setup traktor
Bonsoir chers amis du forum.

Je viens vers vous pour demander humble conseils pour mon setup DJ traktor.

Actuellement j'ai un setup composé d'un pc, un contrôleur x1 mk2, un contrôleur usb numark mixtrack pro 2 + enceinte et casque

J'ai le souhait depuis un bon moment d’acquérir une table de mixage 3 ou 4 voies pour avoir la possibilité de jouer plus de deux morceaux simultanément !

Donc la question est la suivante : comment optimiser mon setup pour arriver à mixer 3 pistes minimum sur traktor ?

J'avais pensé à :

- pour le contrôle des pistes (play, cue, fx,...) : allen & heath xone k2
mais est-il possible de faire des loops avec ?
ou 2 x1 mk2 (donc un en plus du mien que j'ai déjà)

- pour la table de mixage : numark M4 (ou une 3voies)
donc 3 voies et 1 voie pour record..

- pour la carte son : ESI Gigaport HD+ USB

Je ne suis pas à la pointe de la technologie donc je connais pas trop les nouveautés et les meilleures prix actuels..

Je reste à votre disposition pour des questions et j'attend avec impatience vos réponses.

Merci beaucoup
bonne soirée à tous et à toutes
2
Salut,

A mon avis pour harmoniser et faire simple tu prends une table 4 voies suivant le budget tu chopes une A&H43C (carte son intégré) un second X1 et c'est partie pour 4 pistes avec hot cue, loop, fx... :clin:

Edit: Attention ton pc doit avoir un minimum de ressource pour supporter une plus grande utilisation de Traktor :P:
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 14:47:36 ]

3
@sonotonight

merci beaucoup pour ta réponse que je trouve très rapide !

Pour le soucis du PC que tu as souligné en edit, c'est très smart et j'y avais pas pensé !!!
en effet mon pc portable a + de 5 ans je pense (il était à mon frère).
sa config en gros : i7 3630QM 2.40 GHz et 8 Go de RAM..!

Pour traktor 2 en seulement 2 pistes, je lag jamais. Mais en 4 pistes j'en sais rien !!
Ça me ferait tilt de devoir acheter un nouveau PC XDD ou tout revendre...

Pour la Xone 43C c'est une bonne idée j'y avait pensé .. mais 600€ ! ca fait cher.. + un x1 on arrive a presque 800 balle !
avec mon budget : table numark 200 balle max+ carte son 90-100€ esi hd+ usb + x1 ca fai oé 600 presque

J'ai une question qui me turlupine de plus en plus c'est : est-ce que je suis obligé de relié un cable double RCA de ma table (record) à ma carte son pour enregistrer ??

merci encore pour ta réponse rapide !! bonne aprem
4
Avec Traktor ce n'est pas trop la RAM le problème, mais plutot le proc qui a besoin d'être performant. Mais un i7 devrait être pas mal, moi je tourne avec un i5 8ème gen et il ne bouge pas :mrg:

Pour l'enregistrement je n'ai jamais vraiment cherché je le fais peu et j'utilise une autre carte son sur un autre pc (Sortie boot de la table sur la carte son et le logiciel je lui indique de récupérer le flux de cette carte)

La table de mixage j'avais vendu ma djm800 pour la xone43 et je ne regrette pas, elle a de la patate et une qualité de son très appréciable. Mais tu peux opté pour la Numark après cela dépend de l'utilisation (presta ou non) :bravo:
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
5
le proc en question est un peu faiblard en single thread mais néanmoins, traktor étant multi-core, cela devrait passer pour 4 decks et des effets. Avant d'investir dans du matos tu peux déjà essayer de voir le comportement du pc. Ensuite, pour 600€ de budget y'a quand même des possibilités et plus simples que ce que tu prévois. Par exemple, au lieu de prendre une mixette et une carte son, tu peux prendre une mixette avec sorties usb audio. Tu peux aussi prendre un contrôlleur tout en un comme tu as déjà mais gérant les 4 voies. Un traktor s3 ou s4 (attention, le s3 requiert à mon avis traktor 3 et le s4mkiii aussi, les versions antérieures du s4 doivent tourner sur traktor 2). Sinon en mixette, tu as aussi la Traktor z2, qui gère deux decks classiques mais aussi deux decks supplémentaires, avec juste un réglage de volume. Ces deux decks supp sont plutôts des decks de sample ou remix. En occase, tu peux viser un traktor s8. Tout ça pour dire que pour 600 euros j'essayerai plutôt de limiter le nombre de composants. Pour l'engistrement, sois tu configures Traktor pour enregistrer le mix en wav (par contre faut être en mixage interne je crois) ou la mixette usb (selon modèle) pour qu'une voie soit sur le RECORD (du master). Dans les deux cas, cela va prendre un peu plus de ressources encore sur le pc.
Autre solution, avoir un enregistreur externe comme un zoom ou un tascam branché sur la sortie master/booth/record.
6
merci pour vos réponses j'avais pensé au S3 qui revient à 400€ avec traktor pro 3 inclus... c'est moins classe qu'un setup table de mixage (à mon avis) mais bon ça reste beaucoup plus viable...

Merci :mdr: je reviendrai vers vous une autre fois pour l'avancée de mes reflections bye bye!
7
et pourquoi pas un controleur 4 voies?
genre un S3 et tu economises meme 200 balles:mrg:
edit: j'ai commencé à ecrire sans lire tous les messages:facepalm::volatil:
puis classe et numark M4:?!::boire:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 16:24:03 ]

8
A vrai dire, il doit y avoir d'autres possibilités pour ce budget. Dans mon cas, je ne parle que de ce que je connais (j'ai aussi un denon mc6000 mais ne gère que deux voies nativement mais peut gérer 4 voies avec une carte son 4 voies en plus). Et j'ai exclus de parler d'une mixette DN-X1600 qui gère les 4 voies mais c'est plutôt rare d'en trouver.
9
Citation :
(j'ai aussi un denon mc6000 mais ne gère que deux voies nativement mais peut gérer 4 voies avec une carte son 4 voies en plus)

euh, t'es sur de ça, t'as quel version de traktor et de mapping du mc6000?
Citation :
Et j'ai exclus de parler d'une mixette DN-X1600 qui gère les 4 voies mais c'est plutôt rare d'en trouver.

la dnx ou une table qui gere les 4 voies?
parce que les tables 4 voies avec carte son, y en a quand meme un paquet maintenant...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 17:43:22 ]

10
Pour la mc6000 + une carte son 4 voies stéréo (8 sorties donc) telle qu'une M-Audio Firewire 410 (routable à souhait mais dans un carton faute de pilotes à jour et de firewire sur les ordinateurs actuels), aux1 sur la voie 1, line 1 sur la voie 2, line2 sur la voie 3 et aux2 sur la voie 4. Dans traktor et son output routing, tu assignes chaque deck à sa paire de sorties de la carte son 4x2 voies et tu configures traktor pour mixer en externe, et sur la dn-mc6000 c'est le mixage interne de souvenir. Pour le mapping, j'utilise un mapping que j'ai fait de zéro, je ne sais plus si j'ai bien le mapping des decks C et D (y'a des boutons DECK pour changer de layer sur la mc6000). Et tu branches les sorties de la carte son vers les entrées aux et line de la mc6000.
Pour la faible dispo, je parlais plus de la dn-x1600 que je possède, et que j'adore. Avec les deux SC2900, je peux switcher facilement entre mix sur platines CD/mp3/Engine library (ça c'est top) et traktor (sc2900 en midi et dn-x1600 en audio usb).
Ensuite j'ai conclu que pour 600 euros, y'avait plein d'autres possibilités, mais dans ma réponse je ne parle que de ce je connais et possède.
Sauf pour les s3 et s4 (j'ai testé le s4mk3 mais ne le possède pas) qui répondent clairement à son besoin de départ. On pourrait même considérer le traktor s5 ou un s8 d'occase.
C'est clair que des mixettes 4 voies usb il y en a à la pelle, mais je n'en connais aucune autre à conseiller.