Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle carte son 4 sorties stéréo pour jouer avec traktor

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 393 vues
  • 8 followers
1 quelle carte son 4 sorties stéréo pour jouer avec traktor
j ai envie de changer de config mais je ne sais pas quoi prendre comme carte son...autre qu une nativ' audio 10......j ai besoin de 4 sorties stéréo...donc quelle carte son 4 sorties stéréo sonne mieux que l audio 10 pour traktor

avant c'était mieux

2
Tu peux prendre n'importe quelle carte son avec 8 out. Cependant faut faire attention, des fois les sorties casques sont comptées dans les 8 sorties. Dans le cas d'une Fireface UC/UCX ça pose pas de problème, mais certaines cartes ont un niveau de sortie bien moindre que les Outs que tu retrouveras derriere ta carte. Donc volume moins puissant.

Le format aussi sera un critère de choix. il y a des format Rack 1U et des format moins large 1/2 rack. A titre d'exemple la Motu Ultralite 5, ou les RME Fireface UC/UCX sont ce ce format. j'avais une Motu 8A et ça marche très bien.

Maintenant je suis passé sur du format 1U pour avoir plus d'entrée sorties. J'ai une Orion Studio Synergy Core. Et la les possibilités de routine sont illimitées. C'est un pur bonheur.

3
merci pour tes réponses as tu déja comparé la motu ultralite 5 avec une kontrol audio 10 de nativ ??? niveau qualité sonore ...par contre je n ai pas d emplacement firewire sur mon pc portable est ce que ca peut juste fonctionner en usb ??

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 17:28:17 ]

4
Non je n’ai jamais entendu la KA10, mais vu l’âge de l’engin ça sera forcément mieux.
Concernant la Motu c’est de l’USB C pas du FW

5
tu penses que la motu ultralite 5 serait bien pour mixer a 4 sorties stéréo dans traktor ??

avant c'était mieux

6
Oui sans problème. N’importe quelle carte son avec 4 sorties stéréo fonctionnera parfaitement.

7
tu me dis que la motu ultralite 5 n est pas en fire wire mais je ne vois pas de prise usb dessus
https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/motu-ultralite-53112.jpg

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 18:55:41 ]

8
je pense que c est le model motu ultralite mk3 qui fonctionne en usb

avant c'était mieux

9
Salut à tous !
Je viens de découvrir le sujet et j'ai une question svp.
Dans le cas où on utilise une des cartes son que vous nommez, peut-on toujours utiliser les cd/vinyles time codés ?
Cette solution m'a l'air top, et ca serait une bonne solution pour brancher un mixer où il n'y a plus de màj comme la DB4 (dans le futur risque d'incompatibilité avec mac OS) par ex ^^
10
Pour Traktor oui ca fonctionnera. Pour Serato NON, pour Pioneer il te souscrire à un abonnement mensuel de 10€. Pour le reste des software je ne sais pas.

Tu utilises quoi?