aide demandée quelle carte son 4 sorties stéréo pour jouer avec traktor
- 23 réponses
- 8 participants
- 5 233 vues
- 9 followers

analodeal
                        587

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2021 à 13:28:33quelle carte son 4 sorties stéréo pour jouer avec traktor
j ai envie de changer de config mais je ne sais pas quoi prendre comme carte son...autre qu une nativ' audio 10......j ai besoin de 4 sorties stéréo...donc quelle carte son 4 sorties stéréo sonne mieux que l audio 10 pour traktor
avant c'était mieux

Ray-Me
                        4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/04/2021 à 15:02:49
Tu peux prendre n'importe quelle carte son avec 8 out. Cependant faut faire attention, des fois les sorties casques sont comptées dans les 8 sorties. Dans le cas d'une Fireface UC/UCX ça pose pas de problème, mais certaines cartes ont un niveau de sortie bien moindre que les Outs que tu retrouveras derriere ta carte. Donc volume moins puissant.
Le format aussi sera un critère de choix. il y a des format Rack 1U et des format moins large 1/2 rack. A titre d'exemple la Motu Ultralite 5, ou les RME Fireface UC/UCX sont ce ce format. j'avais une Motu 8A et ça marche très bien.
Maintenant je suis passé sur du format 1U pour avoir plus d'entrée sorties. J'ai une Orion Studio Synergy Core. Et la les possibilités de routine sont illimitées. C'est un pur bonheur.
Le format aussi sera un critère de choix. il y a des format Rack 1U et des format moins large 1/2 rack. A titre d'exemple la Motu Ultralite 5, ou les RME Fireface UC/UCX sont ce ce format. j'avais une Motu 8A et ça marche très bien.
Maintenant je suis passé sur du format 1U pour avoir plus d'entrée sorties. J'ai une Orion Studio Synergy Core. Et la les possibilités de routine sont illimitées. C'est un pur bonheur.
0

analodeal
                        587

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/04/2021 à 17:15:50
merci pour tes réponses as tu déja comparé la motu ultralite 5 avec une kontrol audio 10 de nativ ??? niveau qualité sonore ...par contre je n ai pas d emplacement  firewire sur mon pc portable est ce que ca peut juste fonctionner en usb ??
0
avant c'était mieux
[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 17:28:17 ]

Ray-Me
                        4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 08/04/2021 à 18:27:44

analodeal
                        587

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/04/2021 à 18:39:13
tu penses que la  motu ultralite 5  serait bien pour mixer a 4 sorties stéréo dans traktor ??
0
avant c'était mieux

Ray-Me
                        4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/04/2021 à 18:43:14

analodeal
                        587

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/04/2021 à 18:49:48
tu me dis que la motu ultralite 5 n  est pas en fire wire mais je ne vois pas de prise usb dessus
https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/motu-ultralite-53112.jpg
https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/motu-ultralite-53112.jpg
0
avant c'était mieux
[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 18:55:41 ]

analodeal
                        587

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/04/2021 à 18:54:34
je pense que c est le model  motu ultralite mk3 qui fonctionne en usb
0
avant c'était mieux

FranckS06
                        3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
9 Posté le 23/08/2021 à 10:58:05
Salut à tous !
Je viens de découvrir le sujet et j'ai une question svp.
Dans le cas où on utilise une des cartes son que vous nommez, peut-on toujours utiliser les cd/vinyles time codés ?
Cette solution m'a l'air top, et ca serait une bonne solution pour brancher un mixer où il n'y a plus de màj comme la DB4 (dans le futur risque d'incompatibilité avec mac OS) par ex ^^
Je viens de découvrir le sujet et j'ai une question svp.
Dans le cas où on utilise une des cartes son que vous nommez, peut-on toujours utiliser les cd/vinyles time codés ?
Cette solution m'a l'air top, et ca serait une bonne solution pour brancher un mixer où il n'y a plus de màj comme la DB4 (dans le futur risque d'incompatibilité avec mac OS) par ex ^^
0

Ray-Me
                        4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/08/2021 à 13:32:46

FranckS06
                        3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
11 Posté le 23/08/2021 à 14:04:34
Citation de Ray-Me :
Pour Traktor oui ca fonctionnera. Pour Serato NON, pour Pioneer il te souscrire à un abonnement mensuel de 10€. Pour le reste des software je ne sais pas.
Tu utilises quoi?
Ah super ! Merci Ray-Me du retour

Pour le moment Serato le kit Club, mais je pense passer sur Traktor justement.
J'ai une pioneer djm 850, mais l'usb ne fonctionne plus ... du coup là me dis que je peux ajouter une carte son.
Sinon là je voulais acheter une Xone DB4, mais A&H viennent d'annoncer qu'ils arrêtaient la production de la table
 ! Il n'y a plus de màj à l'avenir, du coup j'ai peur de me retrouver bloquer au bout d'un moment.... Et je trouve qu'il n' y a pas de mixer sur le marché actuel qui offre autant de possibilités.
 ! Il n'y a plus de màj à l'avenir, du coup j'ai peur de me retrouver bloquer au bout d'un moment.... Et je trouve qu'il n' y a pas de mixer sur le marché actuel qui offre autant de possibilités.Au final une carte son pourrait être la solution pour les 2 tables si je comprends bien !

0

Ray-Me
                        4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/08/2021 à 14:47:38

FranckS06
                        3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
13 Posté le 23/08/2021 à 17:27:17
Citation de Ray-Me :
En effet. Si tu veux rester sur Serato tu peux toujours acheter une Rane SL4. la carte son pourra être utilisée pour Serato et Traktor.
C'est surement la meilleure alternative pour toi.
Le soucis avec la Rane, c'est qu'elle n'est plus compatible au dessus de Mac OS Mojave (2019)...Ca ne me dérange pas d'aller sur Traktor.
Je vais essayer de trouver une carte son qui suivra les mise à jours de Mac, pour pouvoir continuer à utiliser les mixers dans quelques années

0

Ray-Me
                        4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 23/08/2021 à 20:26:21

didier.knecht
                        8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 21/09/2022 à 03:57:48
Bonjour,
Je me permet d'intervenir sur le sujet, car ma vieille carte son (que j'avais acheté il y a très très longtemps avec TORQ) commence à lacher.
Je recherche une carte son 2 sortie pour brancher sur ma table de mixe XOne . je n'ai pas besoin du timecode vinyl/cd .
Que me conseillerez vous ?
Merci d'avance
Je me permet d'intervenir sur le sujet, car ma vieille carte son (que j'avais acheté il y a très très longtemps avec TORQ) commence à lacher.
Je recherche une carte son 2 sortie pour brancher sur ma table de mixe XOne . je n'ai pas besoin du timecode vinyl/cd .
Que me conseillerez vous ?
Merci d'avance
0

fredstudio
                        281

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 25/09/2022 à 21:10:44
Quel est ton budget et quel type de carte nomade ou  rack?
Perso j'utilise une Audient ID22, après ça dépend de ce que tu recherches comme qualité
Perso j'utilise une Audient ID22, après ça dépend de ce que tu recherches comme qualité
0
[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 21:15:35 ]

didier.knecht
                        8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 27/09/2022 à 19:47:48
Budget limité.
et carte nomade.
je pourrai bien acheté la Native Instrument ou la Serato, mais il les vendent uniquement avec les timecode, je trouve ca con
et carte nomade.
je pourrai bien acheté la Native Instrument ou la Serato, mais il les vendent uniquement avec les timecode, je trouve ca con
0

Cantalien
                        2129

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 03/10/2022 à 09:56:05
Bonjour, 
Regarde dans de l'occasion.
J'ai une traktor A6 depuis janvier 2013 et elle a pas bougé.
0

didier.knecht
                        8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 28/02/2023 à 09:01:13
Citation de Cantalien :
Bonjour,
Dans l'idéal j'aimerai du neuf.. A part rekordbox de technics, j'ai pas vraiment le choix je vois, ils ont arrêté ce system ?
0

Lex Go
                        123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 09/04/2023 à 07:52:52
Bonjour 
Une focusrite 18i20 ça le fait ?
Merci
Une focusrite 18i20 ça le fait ?
Merci
0

Cantalien
                        2129

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 10/04/2023 à 09:57:00
Bonjour, 
Tu peux toujours essayer si tu as possibilité de la faire mais il te faudra des adaptateurs pour du RCA vers tes entrées et idem pour les sorties.
Mais je garantie rien.
Honnêtement,, il est facile de trouver la A6 sur Leboncoin par exemple. Et c'est plus dans ce sens que je m'orienterai.
Tu peux toujours essayer si tu as possibilité de la faire mais il te faudra des adaptateurs pour du RCA vers tes entrées et idem pour les sorties.
Mais je garantie rien.
Honnêtement,, il est facile de trouver la A6 sur Leboncoin par exemple. Et c'est plus dans ce sens que je m'orienterai.
1

Lex Go
                        123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 10/04/2023 à 23:35:25
Ben il existe des câbles jack to rca  

0

Ray-Me
                        4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 11/04/2023 à 08:54:41

Dynotronic
                        7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
24 Posté le 08/03/2025 à 10:28:44
je suis deejay, j'utilise TRAKTOR PRO3 pour le deejaying et MASCHINE pour la production.
J'ai perdu depuis peu ma carte son Traktor AUDIO10, je vois ici que vous conseillé la MOTU Ultralite MK5.
Ma question est au sujet des compatibilité OS, car j'ai deux setup, un premier avec un mac fin 2011 OS10.13 (que je prend avec moi pour les gigs) et un M1 de 2022 OS14 (qui reste dans le studio). Et bien sur je désire utiliser cette carte son pour les deux setup.
Je peut voir sur le site de Motu :
Le driver Version: 92128 / Release Date: Sept. 15, 2022 / macOS 12, macOS 11, macOS 10.15, macOS 10.14, macOS 10.13
Qui a priori fait l'affaire pour mon vieux mac.
Puis
Le driver Version: 96480 / Release Date: Oct. 1, 2024 / macOS 15, macOS 14, macOS 13, macOS 12, macOS 11, macOS 10.15
Qui a priori fait l'affaire pour mon nouveau mac.
Donc jusqu'ici je pense que tout va bien, j'installe les drivers correspondant a mes OS sur mes 2 différents mac et le tour est joué.
Ensuite pour ce qui est du Firmware, et c'est la que j'ai un doute.. puis je installé le dernier firmware disponible (Version: 2.0.8+2568 / Release Date: Feb. 12, 2025) sur la MOTU et l'utiliser ensuite sur mes deux mac aux deux OS et drivers différents ?
Et cela m'amène vers une deuxième question, apparemment le firmware s'installe via la dernière version de CUEMIX, et la j'ai aussi un doute a savoir si la dernière version de CUEMIX tourne avec mon OS10.13 ...
Voila vous savez tout.... A L'AIDE ! ))
J'ai perdu depuis peu ma carte son Traktor AUDIO10, je vois ici que vous conseillé la MOTU Ultralite MK5.
Ma question est au sujet des compatibilité OS, car j'ai deux setup, un premier avec un mac fin 2011 OS10.13 (que je prend avec moi pour les gigs) et un M1 de 2022 OS14 (qui reste dans le studio). Et bien sur je désire utiliser cette carte son pour les deux setup.
Je peut voir sur le site de Motu :
Le driver Version: 92128 / Release Date: Sept. 15, 2022 / macOS 12, macOS 11, macOS 10.15, macOS 10.14, macOS 10.13
Qui a priori fait l'affaire pour mon vieux mac.
Puis
Le driver Version: 96480 / Release Date: Oct. 1, 2024 / macOS 15, macOS 14, macOS 13, macOS 12, macOS 11, macOS 10.15
Qui a priori fait l'affaire pour mon nouveau mac.
Donc jusqu'ici je pense que tout va bien, j'installe les drivers correspondant a mes OS sur mes 2 différents mac et le tour est joué.
Ensuite pour ce qui est du Firmware, et c'est la que j'ai un doute.. puis je installé le dernier firmware disponible (Version: 2.0.8+2568 / Release Date: Feb. 12, 2025) sur la MOTU et l'utiliser ensuite sur mes deux mac aux deux OS et drivers différents ?
Et cela m'amène vers une deuxième question, apparemment le firmware s'installe via la dernière version de CUEMIX, et la j'ai aussi un doute a savoir si la dernière version de CUEMIX tourne avec mon OS10.13 ...
Voila vous savez tout.... A L'AIDE ! ))
0
[ Dernière édition du message le 08/03/2025 à 12:42:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte