Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 2
Photos
1/3
Native Instruments Traktor DJ Studio 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Traktor + platines, sans Final Scratch?

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 2 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traktor + platines, sans Final Scratch?
Voila, j'aimerai pouvoir jouer des mp3 en meme temps que des vinyls.
Exemple (pcq je sais pas si je suis très clair lol):
Je joue un morceau sur une platine que je veux mixer avec un mp3 (donc avec traktor), le problème c'est que je galère pour synchroniser traktor avec le vinyl (dans le sens traktor>vinyl, pas de problème) et aussi j'ai une très grosse différence de volume meme en poussant le gain (celui de la table de mix, celui de traktor est sur 0dB).
Pour la synchro, est-ce qu'il serait possible de récuper le son d'un vinyl pour le mettre dans un des decks de trakor pour utiliser la synchro du prog?
Merci

J'espère avoir été clair, si pas dites le moi
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais pour en revenir à la question:

Citation : Pour la synchro, est-ce qu'il serait possible de récuper le son d'un vinyl pour le mettre dans un des decks de trakor pour utiliser la synchro du prog?



Oui, en l'enregistrant comme WAV ou MP3 tout simplement

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

12

Citation : fous de la ram en plus alors



pas moyen à moins de changer mes 3 barrettes carrément chères, à voir dans détails config.

Toute façon je ne m'amuse plus à mixer les salades des autres, c'est beaucoup plus marrant et valuant à faire quelque chose soi-même qui fait bouger la foule.
Ceci dit si ça me prend vite fait ou ya une tite teuf c'est vite fait de brancher le DM², la HDJC et l'UC-33.

Le DM² est très efficace comme contrôleur midi et pour scratcher comme sur du vinyl...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

13
En fait, c'est pour un versus: un dj vinyl et moi avec traktor...
14

Citation : En fait, c'est pour un versus: un dj vinyl et moi avec traktor...



dans ce cas il te reste plus qu'à travailler... avec un bon casque...

Comment font les DJ pour se caler en vs...? L'oreille....

Sur des Technics ya pas de bouton SYNC non plus... ça serait trop facile!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

15

Citation : Citation :
En fait, c'est pour un versus: un dj vinyl et moi avec traktor...


dans ce cas il te reste plus qu'à travailler... avec un bon casque...

Comment font les DJ pour se caler en vs...? L'oreille....

Sur des Technics ya pas de bouton SYNC non plus... ça serait trop facile!



Ben oui je sais, mixer mon vinyl sur le mp3 en cours pas de problème, mais le contraire, pff...
Tout ca ne m'aide guère :???:
16
Attend mec tu veux le beurre, l'argent du beurre et le Q de la cremiere
non sans deconner!!!
la seule soluce c'est que ton pote joue sur k2 avec un system genre finalscratch mais pas finalscratch = un system genre djdecks avec sa propre carte son et une entre/sortie midi sur la carte que tu relierais a ta carte son. Comme ca tu serais synchro avec lui

attend ne me dis meme pas je suis sur que tu mix avec ta vieille AC 97 :mdr:

ou sinon que vous ayez une putain de allen & heath avec connectique midi
17
N'importe quoi

ou t'as l'oreille et tu sais t'en servir ou tu l'as pas et tu sais pas t'en servir.

Traktor a bien des boutons pour le pitch, suffit de savoir mixer.

Parfois je m'amuse betement vite fait avec plusieurs lecteurs genre Winamp, en l'occurence XMPlayer, pas de pitch du tout et ça colle.

faut pas croire que tu vas arriver a regler le pitch du Technics avec Traktor, c'est de la fiction.

Le gars qui mixe avec Traktor doit avoir le son des Technics ET Traktor dans le casque pour pouvoir caler Traktor, si il n'arrive pas c'est que c'est une bite qui sait pas mixer, seulement appuyer sur SYNC

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

18

Citation : Attend mec tu veux le beurre, l'argent du beurre et le Q de la cremiere
non sans deconner!!!
la seule soluce c'est que ton pote joue sur k2 avec un system genre finalscratch mais pas finalscratch = un system genre djdecks avec sa propre carte son et une entre/sortie midi sur la carte que tu relierais a ta carte son. Comme ca tu serais synchro avec lui

attend ne me dis meme pas je suis sur que tu mix avec ta vieille AC 97

ou sinon que vous ayez une putain de allen & heath avec connectique midi



Tu vois si j'avais l'argent, j'aurai probablement final scratch, mais je dois me contenter d'une djm600 et d'une m-audio audiophile firewire, donc j'essaie avec les moyens du bord.

Au fait, tu peux me dire comment augmenter le volume du son qui provient de traktor pcq il est bcp plus bas que celui des platines?
19

Citation : augmenter le volume du son qui provient de traktor pcq il est bcp plus bas que celui des platines



Monte deja le son du Windows soundsystem et le gain+volume de Traktor. Si ca aide pas donne lui plus de gain sur la table.
Si ca aide toujours pas ta plus qu'à descendre le gain des platines pour arriver au meme niveau et monter le volume de l'ampli.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

20
Dans le cas idéal chacun a sa table, comment tu fais pour que le Traktorien a le monitor des platines?
Si il a rien dans le casque c'est un peu normal que le calage est pourri mais sinon j vois pas ou est le probleme


RTFM (Read The Fuckin' Manual)