Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 2
Photos
1/3
Native Instruments Traktor DJ Studio 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Traktor + platines, sans Final Scratch?

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 2 969 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traktor + platines, sans Final Scratch?
Voila, j'aimerai pouvoir jouer des mp3 en meme temps que des vinyls.
Exemple (pcq je sais pas si je suis très clair lol):
Je joue un morceau sur une platine que je veux mixer avec un mp3 (donc avec traktor), le problème c'est que je galère pour synchroniser traktor avec le vinyl (dans le sens traktor>vinyl, pas de problème) et aussi j'ai une très grosse différence de volume meme en poussant le gain (celui de la table de mix, celui de traktor est sur 0dB).
Pour la synchro, est-ce qu'il serait possible de récuper le son d'un vinyl pour le mettre dans un des decks de trakor pour utiliser la synchro du prog?
Merci

J'espère avoir été clair, si pas dites le moi
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : N'importe quoi

ou t'as l'oreille et tu sais t'en servir ou tu l'as pas et tu sais pas t'en servir.



et tu veux en venir ou la!!??
caler un son de traktor ou autre sur un son de platine avec un bouton +/- sur un ordi c'est chiant, interessant, et galere, je vois pas ou est l'oreille la dedans!!!
22
La pratique, l'entrainement, rabacher, réessayer, encore, encore, encore et encore ... y'a aucune autre solution ... c dur, mais comme ca ... traktor est un soft et donc il faut s'accomoder, s'habituer au fait qu'il faille utiliser les touches du clavier ou les boutons d'un controlleur pour caler.

Avec un peu de pratique, c pas si dur mais c sur que c pas avec un doigt dans le nez et l'autre main dans le slip que ça se fait.

Autre solution, revoir tes beats grids sur chacun de tes mp3, pour etre sur qu'ils sont bien encodés et que les beats sont bien détectés.
23

Citation : caler un son de traktor ou autre sur une platine avec un bouton +/- sur un ordi c'est chiant, interessant, et galere, je vois pas ou est l'oreille la dedans!!!



Et comment fait le DJ Vinyl?
Il a peut-être un bouton SYNC?
Et ben NON, juste ses mains (un certain Mike les pieds!) le pitch sur sa Technics et les oreilles dans le casque.

Ca doit être ça l'art, non?

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

24
Ds le genre je fais semblant de pas comprendre et je me passe un ti coup de pommade en passant ya pas photo vous etes les premiers

Citation : Ca doit être ça l'art, non?


ben mon gars si caler 2 skeuds c'est de l'art on est mal barré


Citation : Tu vois si j'avais l'argent, j'aurai probablement final scratch, mais je dois me contenter d'une djm600 et d'une m-audio audiophile firewire, donc j'essaie avec les moyens du bord

.
desole mek mais final scratch c'est de la daube pour le prix que ca coute
je te parle de djdecks alors si tu es un tant soit peu curieux tu vas voir ce que c'est!!!
en plus c'est BELGE!!!!!

et c'est sur se contenter d'une djm 600 et d'une m audio firewire c'est dur, y'a vraiment pire ds la vie!! (allez une beringer djx700 et une maya44usb pour rester ds le comparable = 300e
ah mais si je fais le calcul il te reste au bas mot 700 e pour acheter finalscratch 1 voir meme fs2
tu vois avec de la bonne volonte on y arrive
et je ne parle meme pas de djdecks!!

bon j'en rajoute un peu car je sais pas si tu as achete ta djm600 neuve (jespere pas vu le prix qu'elle coute!!) et j'espere pas pour les effets non plus

POur enfinir c'est vrai que cela ne reste pas impossbile de mixer comme cela c'est sur et qd on n'a pas d'autre soluce comme le dit chang ben il reste l'huile de coude
alors bon courage
25

Citation : desole mek mais final scratch c'est de la daube pour le prix que ca coute
je te parle de djdecks alors si tu es un tant soit peu curieux tu vas voir ce que c'est!!!
en plus c'est BELGE!!!!!



je connaissais pas, je vais me renseigner, merci

Citation : bon j'en rajoute un peu car je sais pas si tu as achete ta djm600 neuve (jespere pas vu le prix qu'elle coute!!) et j'espere pas pour les effets non plus



j'envisageais la nuo5 mais on m'a proposé la djm600 à 350€, j'ai pas vraiment hésiter (meme si c'est pas comparable), je n'avais pas encore la somme pour la nuo5
26
La djm a 350 ca le fait carrement. bonne pioche pour toi
par contre pas la peine de te ruiner pour la nuo5 ca vaut pas le coup pour le prix, du moins pas la peine d'acheter ca pour les effets sauf si bien su r tu peux la trouver a un juste prix genre 500/6000 maxi.
penches plutot pour la denon ds ce cas ou la tascam qui sont carremnt moins cheres et de meilleur facture

enfin si tu accroches avec djdecks ya une section d'effet avec et tu peux meme mettre tes pluggin vst!!
27

Citation : Le DM² est très efficace comme contrôleur midi et pour scratcher comme sur du vinyl...



Est que le DM2 est vraiment sympa à utiliser avec Traktor car j'ai pas eu assez de retour sur ce matos pour savoir si ça claque ou pas...

J'ai Traktor, une UC-33, une table de mix et me manque grave un truc histoire de scratcher un peu car à la souris ça fé pitié de chez pitié !

Merci pour vos infos !
28
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C23499.html

http://www.mixman.com/

http://www.dmtwo.tk/

www.pdoom.ch/dm2/

www.synth.biz/dm2/

cette page est très intéressante: http://www.newelement.org/eugene/dm2/ car pas encore vue mais ça marche aussi en installant que dm2midi et midiox

acheté sur ebay US pour moins de 40$, autant de frais de port et environ 1 mois de delai entre paiement et livraison... pourquoi? dieu seul le sait

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

29
Oulaaaa si tu veux scratcher, prends du vynil ... faut quand meme pas exagérer ... ou alors Final Scratch ... ou les autres systèmes avec vinyls timecodés ...
30

Citation : VINYL

sérieux j peux plus l'entendre, rien que le mot me donne la chair de poule...
Le vinyl est mort (et lourd!), nous sommes en 2005. Vive le MP3...

Y aura toujours des nostalgiques qui s'accrocheront sur un systeme depuis longtemps dépassé par le temps ou pour se la péter devant une bande de jeunes.

N'empeche que c'est lourd tout ça à trimballer et un ou deux bacs de vinyl prennent plus de place qu'un ordi.

Pourquoi des timecodés si ta une console de contrôle? Faut vivre avec son temps, les mecs

RTFM (Read The Fuckin' Manual)