Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor + platines, sans Final Scratch?

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 2 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traktor + platines, sans Final Scratch?
Voila, j'aimerai pouvoir jouer des mp3 en meme temps que des vinyls.
Exemple (pcq je sais pas si je suis très clair lol):
Je joue un morceau sur une platine que je veux mixer avec un mp3 (donc avec traktor), le problème c'est que je galère pour synchroniser traktor avec le vinyl (dans le sens traktor>vinyl, pas de problème) et aussi j'ai une très grosse différence de volume meme en poussant le gain (celui de la table de mix, celui de traktor est sur 0dB).
Pour la synchro, est-ce qu'il serait possible de récuper le son d'un vinyl pour le mettre dans un des decks de trakor pour utiliser la synchro du prog?
Merci

J'espère avoir été clair, si pas dites le moi
2
3

Citation : Essaie virtual dj



sans passer à virtual dj svp :clin:
4
Franchement je préfaire, plus convivial, simple d'utilisation et efficace.
5
Tout a fait d'accord vdj est largement superieur et plus convivial :bravo:
6
Honnetement je trouve ça débile ce que tu veux faire, autant enregistrer tes vinyls en mp3 au moins tu les rayera pas.
Mais c'est mon avis perso et n'est en aucun cas une agression!

Ca a été inventé avant la voiture et il ya plus de 100 ans ces fameux vinyls, la voiture a évolué mais pas le vinyl...

:mdr: :mdr: :mdr:

juste une façon de se la péter devant une bande de jeunes à trainer des bacs de 50 kilos de vinyls, avec un disque dur de seulement 20 Gigas tu peux animer 15 jours d'affilé de teuf sans pauses... et quand t'en a marre tu mets l'automix

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Je trouve que c'est bon dans un bar de pecnods (ou je l'ai vu est essayé) vraiment beurk, rien que la presentation, vire cette merde et fous virtual dj tu auras moins de blém à long terme et tu ne le regretteras pas.
8
    Honnetement je trouve ça débile ce que tu veux faire, autant enregistrer tes vinyls en mp3 au moins tu les rayera pas.
    Mais c'est mon avis perso et n'est en aucun cas une agression!

100% d'accord avec toi, pourquoi ce faire chier à gaver tes mp3 en cd, ca coute de le tune et c'est pas pratique.
Autant mixer avec un ordi portable et tes mp3, et si tu veux le look, tu connectes par exemple virtual dj à des mk2, plus besoin de platines cds.
Perso. je mixe dans des bars avec ça, et vraiment ca le fait sans problémes.
9
Ah j'oubliais:

FinalScratch te permet de scratcher des "vinyls" timecode mais pas des vrais avec un son.
Tu scratches donc tes mp3 dans ton ordi a la façon de te la peter avec des vinyls ce qui est tout autant débile.

Sinon il te reste à acheter un bon casque avec des oreilles et de jouer avec le pitch, eh oui.

J'en ai un comme ça, ça pese quelques centaines de grammes au lieu des 30 kilos d'une Technics :oo:






@tialmar67:
Peu importe la gueule que ça a, l'important c'est que c'est efficace. Je les ai tous essayé et j dois dire que VDJ est un vrai bouffe-RAM et demande carrément du bon matériel avec un max de RAM sinon oublis.
J'ai aussi réussi à le planter plusieur fois dans la même soirée et là t'as l'air con si c'est pas chez toi à la maison avec tes potes.
Du coté trucs inutiles par contre il est pas mal fourni, et c'est assez fun d'inserer des boucles et effets que Traktor ne peut offrir (du moins pour l'instant).

Traktor par contre a toujours été très stable (et ce pour un weekend prolongé de 3 jours non-stop, beaucoup moins gourmand (les anciennes versions! qui marchent tout à fait bien mais proposent que des options inutiles en moins).

Et pour en rajouter des trucs inutiles suffit d'aller voir du côté des VST ou de brancher l'une ou autre machine en esclave et de synchroniser avec Traktor. Le bouton MASTER sert à ça...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

10

Citation : j dois dire que VDJ est un vrai bouffe-RAM


c'est vrai, j'ai 512 de ram et c'est limite quand il décompresse des mp3, fous de la ram en plus alors, ou fous des mp3 pas trop lourds.