Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Traktor + platines, sans Final Scratch?

• 50 réponses
  • 11 participants
  • 3 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traktor + platines, sans Final Scratch?
Voila, j'aimerai pouvoir jouer des mp3 en meme temps que des vinyls.
Exemple (pcq je sais pas si je suis très clair lol):
Je joue un morceau sur une platine que je veux mixer avec un mp3 (donc avec traktor), le problème c'est que je galère pour synchroniser traktor avec le vinyl (dans le sens traktor>vinyl, pas de problème) et aussi j'ai une très grosse différence de volume meme en poussant le gain (celui de la table de mix, celui de traktor est sur 0dB).
Pour la synchro, est-ce qu'il serait possible de récuper le son d'un vinyl pour le mettre dans un des decks de trakor pour utiliser la synchro du prog?
Merci

J'espère avoir été clair, si pas dites le moi
2
3

Citation : Essaie virtual dj

sans passer à virtual dj svp :clin:
4
Franchement je préfaire, plus convivial, simple d'utilisation et efficace.
5
Tout a fait d'accord vdj est largement superieur et plus convivial :bravo:
6
Honnetement je trouve ça débile ce que tu veux faire, autant enregistrer tes vinyls en mp3 au moins tu les rayera pas.
Mais c'est mon avis perso et n'est en aucun cas une agression!

Ca a été inventé avant la voiture et il ya plus de 100 ans ces fameux vinyls, la voiture a évolué mais pas le vinyl...

:mdr: :mdr: :mdr:

juste une façon de se la péter devant une bande de jeunes à trainer des bacs de 50 kilos de vinyls, avec un disque dur de seulement 20 Gigas tu peux animer 15 jours d'affilé de teuf sans pauses... et quand t'en a marre tu mets l'automix

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Je trouve que c'est bon dans un bar de pecnods (ou je l'ai vu est essayé) vraiment beurk, rien que la presentation, vire cette merde et fous virtual dj tu auras moins de blém à long terme et tu ne le regretteras pas.
8
    Honnetement je trouve ça débile ce que tu veux faire, autant enregistrer tes vinyls en mp3 au moins tu les rayera pas.
    Mais c'est mon avis perso et n'est en aucun cas une agression!

100% d'accord avec toi, pourquoi ce faire chier à gaver tes mp3 en cd, ca coute de le tune et c'est pas pratique.
Autant mixer avec un ordi portable et tes mp3, et si tu veux le look, tu connectes par exemple virtual dj à des mk2, plus besoin de platines cds.
Perso. je mixe dans des bars avec ça, et vraiment ca le fait sans problémes.
9
Ah j'oubliais:

FinalScratch te permet de scratcher des "vinyls" timecode mais pas des vrais avec un son.
Tu scratches donc tes mp3 dans ton ordi a la façon de te la peter avec des vinyls ce qui est tout autant débile.

Sinon il te reste à acheter un bon casque avec des oreilles et de jouer avec le pitch, eh oui.

J'en ai un comme ça, ça pese quelques centaines de grammes au lieu des 30 kilos d'une Technics :oo:

@tialmar67:
Peu importe la gueule que ça a, l'important c'est que c'est efficace. Je les ai tous essayé et j dois dire que VDJ est un vrai bouffe-RAM et demande carrément du bon matériel avec un max de RAM sinon oublis.
J'ai aussi réussi à le planter plusieur fois dans la même soirée et là t'as l'air con si c'est pas chez toi à la maison avec tes potes.
Du coté trucs inutiles par contre il est pas mal fourni, et c'est assez fun d'inserer des boucles et effets que Traktor ne peut offrir (du moins pour l'instant).

Traktor par contre a toujours été très stable (et ce pour un weekend prolongé de 3 jours non-stop, beaucoup moins gourmand (les anciennes versions! qui marchent tout à fait bien mais proposent que des options inutiles en moins).

Et pour en rajouter des trucs inutiles suffit d'aller voir du côté des VST ou de brancher l'une ou autre machine en esclave et de synchroniser avec Traktor. Le bouton MASTER sert à ça...

10

Citation : j dois dire que VDJ est un vrai bouffe-RAM

c'est vrai, j'ai 512 de ram et c'est limite quand il décompresse des mp3, fous de la ram en plus alors, ou fous des mp3 pas trop lourds.
11
Mais pour en revenir à la question:

Citation : Pour la synchro, est-ce qu'il serait possible de récuper le son d'un vinyl pour le mettre dans un des decks de trakor pour utiliser la synchro du prog?

Oui, en l'enregistrant comme WAV ou MP3 tout simplement

12

Citation : fous de la ram en plus alors

pas moyen à moins de changer mes 3 barrettes carrément chères, à voir dans détails config.

Toute façon je ne m'amuse plus à mixer les salades des autres, c'est beaucoup plus marrant et valuant à faire quelque chose soi-même qui fait bouger la foule.
Ceci dit si ça me prend vite fait ou ya une tite teuf c'est vite fait de brancher le DM², la HDJC et l'UC-33.

Le DM² est très efficace comme contrôleur midi et pour scratcher comme sur du vinyl...

13
En fait, c'est pour un versus: un dj vinyl et moi avec traktor...
14

Citation : En fait, c'est pour un versus: un dj vinyl et moi avec traktor...

dans ce cas il te reste plus qu'à travailler... avec un bon casque...

Comment font les DJ pour se caler en vs...? L'oreille....

Sur des Technics ya pas de bouton SYNC non plus... ça serait trop facile!

15

Citation : Citation :
En fait, c'est pour un versus: un dj vinyl et moi avec traktor...

dans ce cas il te reste plus qu'à travailler... avec un bon casque...

Comment font les DJ pour se caler en vs...? L'oreille....

Sur des Technics ya pas de bouton SYNC non plus... ça serait trop facile!

Ben oui je sais, mixer mon vinyl sur le mp3 en cours pas de problème, mais le contraire, pff...
Tout ca ne m'aide guère :???:
16
Attend mec tu veux le beurre, l'argent du beurre et le Q de la cremiere
non sans deconner!!!
la seule soluce c'est que ton pote joue sur k2 avec un system genre finalscratch mais pas finalscratch = un system genre djdecks avec sa propre carte son et une entre/sortie midi sur la carte que tu relierais a ta carte son. Comme ca tu serais synchro avec lui

attend ne me dis meme pas je suis sur que tu mix avec ta vieille AC 97 :mdr:

ou sinon que vous ayez une putain de allen & heath avec connectique midi
17
N'importe quoi

ou t'as l'oreille et tu sais t'en servir ou tu l'as pas et tu sais pas t'en servir.

Traktor a bien des boutons pour le pitch, suffit de savoir mixer.

Parfois je m'amuse betement vite fait avec plusieurs lecteurs genre Winamp, en l'occurence XMPlayer, pas de pitch du tout et ça colle.

faut pas croire que tu vas arriver a regler le pitch du Technics avec Traktor, c'est de la fiction.

Le gars qui mixe avec Traktor doit avoir le son des Technics ET Traktor dans le casque pour pouvoir caler Traktor, si il n'arrive pas c'est que c'est une bite qui sait pas mixer, seulement appuyer sur SYNC

18

Citation : Attend mec tu veux le beurre, l'argent du beurre et le Q de la cremiere
non sans deconner!!!
la seule soluce c'est que ton pote joue sur k2 avec un system genre finalscratch mais pas finalscratch = un system genre djdecks avec sa propre carte son et une entre/sortie midi sur la carte que tu relierais a ta carte son. Comme ca tu serais synchro avec lui

attend ne me dis meme pas je suis sur que tu mix avec ta vieille AC 97

ou sinon que vous ayez une putain de allen & heath avec connectique midi

Tu vois si j'avais l'argent, j'aurai probablement final scratch, mais je dois me contenter d'une djm600 et d'une m-audio audiophile firewire, donc j'essaie avec les moyens du bord.

Au fait, tu peux me dire comment augmenter le volume du son qui provient de traktor pcq il est bcp plus bas que celui des platines?
19

Citation : augmenter le volume du son qui provient de traktor pcq il est bcp plus bas que celui des platines

Monte deja le son du Windows soundsystem et le gain+volume de Traktor. Si ca aide pas donne lui plus de gain sur la table.
Si ca aide toujours pas ta plus qu'à descendre le gain des platines pour arriver au meme niveau et monter le volume de l'ampli.

20
Dans le cas idéal chacun a sa table, comment tu fais pour que le Traktorien a le monitor des platines?
Si il a rien dans le casque c'est un peu normal que le calage est pourri mais sinon j vois pas ou est le probleme

21

Citation : N'importe quoi

ou t'as l'oreille et tu sais t'en servir ou tu l'as pas et tu sais pas t'en servir.

et tu veux en venir ou la!!??
caler un son de traktor ou autre sur un son de platine avec un bouton +/- sur un ordi c'est chiant, interessant, et galere, je vois pas ou est l'oreille la dedans!!!
22
La pratique, l'entrainement, rabacher, réessayer, encore, encore, encore et encore ... y'a aucune autre solution ... c dur, mais comme ca ... traktor est un soft et donc il faut s'accomoder, s'habituer au fait qu'il faille utiliser les touches du clavier ou les boutons d'un controlleur pour caler.

Avec un peu de pratique, c pas si dur mais c sur que c pas avec un doigt dans le nez et l'autre main dans le slip que ça se fait.

Autre solution, revoir tes beats grids sur chacun de tes mp3, pour etre sur qu'ils sont bien encodés et que les beats sont bien détectés.
23

Citation : caler un son de traktor ou autre sur une platine avec un bouton +/- sur un ordi c'est chiant, interessant, et galere, je vois pas ou est l'oreille la dedans!!!

Et comment fait le DJ Vinyl?
Il a peut-être un bouton SYNC?
Et ben NON, juste ses mains (un certain Mike les pieds!) le pitch sur sa Technics et les oreilles dans le casque.

Ca doit être ça l'art, non?

24
Ds le genre je fais semblant de pas comprendre et je me passe un ti coup de pommade en passant ya pas photo vous etes les premiers

Citation : Ca doit être ça l'art, non?

ben mon gars si caler 2 skeuds c'est de l'art on est mal barré

Citation : Tu vois si j'avais l'argent, j'aurai probablement final scratch, mais je dois me contenter d'une djm600 et d'une m-audio audiophile firewire, donc j'essaie avec les moyens du bord

.
desole mek mais final scratch c'est de la daube pour le prix que ca coute
je te parle de djdecks alors si tu es un tant soit peu curieux tu vas voir ce que c'est!!!
en plus c'est BELGE!!!!!

et c'est sur se contenter d'une djm 600 et d'une m audio firewire c'est dur, y'a vraiment pire ds la vie!! (allez une beringer djx700 et une maya44usb pour rester ds le comparable = 300e
ah mais si je fais le calcul il te reste au bas mot 700 e pour acheter finalscratch 1 voir meme fs2
tu vois avec de la bonne volonte on y arrive
et je ne parle meme pas de djdecks!!

bon j'en rajoute un peu car je sais pas si tu as achete ta djm600 neuve (jespere pas vu le prix qu'elle coute!!) et j'espere pas pour les effets non plus

POur enfinir c'est vrai que cela ne reste pas impossbile de mixer comme cela c'est sur et qd on n'a pas d'autre soluce comme le dit chang ben il reste l'huile de coude
alors bon courage
25

Citation : desole mek mais final scratch c'est de la daube pour le prix que ca coute
je te parle de djdecks alors si tu es un tant soit peu curieux tu vas voir ce que c'est!!!
en plus c'est BELGE!!!!!

je connaissais pas, je vais me renseigner, merci

Citation : bon j'en rajoute un peu car je sais pas si tu as achete ta djm600 neuve (jespere pas vu le prix qu'elle coute!!) et j'espere pas pour les effets non plus

j'envisageais la nuo5 mais on m'a proposé la djm600 à 350€, j'ai pas vraiment hésiter (meme si c'est pas comparable), je n'avais pas encore la somme pour la nuo5