Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Sujet Rekordbox : les fonctions attendues ?

  • 188 réponses
  • 35 participants
  • 43 258 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Rekordbox : les fonctions attendues ?
Bonjour,


J'utilise Rekordbox depuis peu sur un set 900 nexus et CDJ 2000. C'est du bonheur.
Il est vrai que l'on retrouve un vrai plaisir de mixer.

Je crée ce post pour que chacun exprime ce qu'il aimerait voir ajouter comme fonctionnalités à ce soft de préparation orgnaisation de tracks qui est relativement jeune.

J'aimerais par exemple qu'une version iOS iPhone et surtout iPad voit le jour : préparer ces tracks en mobilité et synchronisable ensuite sur son Rekordbox "ordi".

Navigation par dossiers : utilisant pendant pas mal d'années les DVS, je trouve qu'il manque un mode browsing par dossiers. Comme beaucoup, ma discographie est classée par dossier par genre puis par artiste.

Édition des tags en mode link : Il n'est pas possible d'éditer les tags d'un titre en mode link. Autant les cues, hotcues et loop se synchronisent, autant les tags ne peuvent pas être modifié. C'est dommage !



Voilà pour ma part.....
Vous avez d'autres idées ?

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
71
Concrètement c'est quoi le problème ? Le tri ? Tu veux un arborescence du type :
Disco : 70. 80. 90
Rock : alternatif. Progressif
Etc ? Bah disco et rock des dossiers et 70/80/alternatif Lise de lecture


x
Hors sujet :
Citation :
He oui mr 200 giga ca existe pour des mariages ( y a toujours un client qui va demandé un titre que tu passe jamais )

t'es DJ pas jukebox et au pire tu te mets d'accord sur la Playlists avec ton commanditaire.

Citation :
il y a d'autres styles que de l' electro mon vieu

Cloud est un des plus cultivé en matière de musique sur ce forum :!: :non:

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 20:30:26 ]

72
c'est dans quel format ? parce qu'en wav ça grimpe vite :-D

mais 200G de mp3 pour un mariage... surtout pour de la musique qui se danse pas !!! faut pas pousser lol
un bon dossier de nu disco sympa pour le repas et hop !! (testé et approuvé à 2 anniversaires de 50 ans)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

73
gérer 20000 musique ça met plus de temps que 500 c'est tout :D
74
Citation de star70 :
He oui mr 200 giga ca existe pour des mariages ( y a toujours un client qui va demandé un titre que tu passe jamais )
il y a d'autres styles que de l' electro mon vieu
Quand on va dans playlist il y a liste de lecture , tu fait une liste de lecture nommée Disco et tu veux repartir en dossiers 70/80 comment fait on ?


Et tu faisais comment quand y avait que des CDs et des vinyles gros malin ? Tu te trimballais avec l'equivalent de ca :

http://www.djworx.com/skratchworx/images/20k.jpg

200GB, desole mais meme pour de la discomobile, c'est juste debile...icon_facepalm.gif
Si j'ai besoin d'avoir 200GB de musique a disposition sur requete, je prends un abo spotify...

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 20:48:50 ]

75
200go ? t'as que du FLAC ou quoi?
déjà que 40go en soirée généraliste j'ai du mal à passé la totalité alors 200go c'est chaud ^^

 

Mixcloud

 

76
200 gigas c'est effectivement beaucoup! moi je fais que des soirées discomobile généralistes mariages, anniversaires, et j'ai environ 60 gigas de musique sur mes disques durs (musique pour danser et pour les pauses repas compris), et je trouve que c'est dèjà beaucoup! la moitié n'est pas utilisé!
Quant aux demandes spéciales, je dis toujours oui (même si je sais que j'ai pas le titre demandé) et en général j suis tranquille pour la soirée même si je ne passe pas le titre.

Et comme dis plus haut je me mets d'accord avec ceux qui m'embauchent pour les titres à inclure dans la soirée.

Pour en revenir à rekordbox, samedi dernier il m'a joué un mauvais tour. J'ai la version 2.00 et jusque ce samedi tout allait bien.
Vendredi j'ai fini mes playlist pour le samedi et je transfert sur mes disques durs, et la je sais pas pourquoi, rekordbox s'est mis à ré-analyser toute ma collection. je cherche encore pourquoi! si quelqu'un peut me donner une idée.
ensuite il n'a pas arrête de planter et du coup samedi aprèm ma collection n'était tjs pas complètement analyser, et lors du transfert sur les disques durs les chansons non analysées ne sont pas reconnus.
J'ai du commencer la soirée avec une seule platine (CDJ350) heureusement que j'avais un mix de 30 min préparé pour ce genre de situation.....
Depuis j'ai fais la mise a jour version 2.0.2 je crois et tout va bien, mais j'ai un peu peur que cela se reproduise dans le futur.
La question que je me pose est pourquoi rekordbox à t'il recommencé l'analyse de la collection, et pourquoi autant de plantage? ( au moins une dizaine)

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

77
60 giga ok mais tu analyse tout ( musique pour danse et pour repas ) ?
Y a t'il une solution pour que les 2 parties ne se mélangent pas surtout pour les bpm et key pour les préparations de mix ?
Tout ça est sur l'ordi ou DD ou clés usb , moi j'ai toujours peur des buggs ?
78
[hs]sans vouloir être rabat joie, des dizaines de post hors sujet. Ce sujet est dédié aux fonctions qui manqueraient dans Rekordbox. Merci. [/hs]

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 07:57:53 ]

79
Citation de star70 :
60 giga ok mais tu analyse tout ( musique pour danse et pour repas ) ?
Y a t'il une solution pour que les 2 parties ne se mélangent pas surtout pour les bpm et key pour les préparations de mix ?
Tout ça est sur l'ordi ou DD ou clés usb , moi j'ai toujours peur des buggs ?


J'analyse tout dans rekordbox et ensuite je classe par dossier et playlist !
donc recherche très facile que ce soit pour danser ou pour les repas ! pas de mélange si tout est bien rangé et taggé!

Citation de DeeGSA :
[hs]sans vouloir être rabat joie, des dizaines de post hors sujet. Ce sujet est dédié aux fonctions qui manqueraient dans Rekordbox. Merci. [/hs]


Je pense qu'en évoquant les difficultés rencontrés lors de son utilisation peut faire faire apparaître les fonctions qui manqueraient !

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

80
Sur ordi ou dd ou usb ?
C est dommage quand méme de mélanger pour les préparations de mix les bpm et key des 2 parties ?