Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Sujet Rekordbox : les fonctions attendues ?

  • 188 réponses
  • 35 participants
  • 43 227 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Rekordbox : les fonctions attendues ?
Bonjour,


J'utilise Rekordbox depuis peu sur un set 900 nexus et CDJ 2000. C'est du bonheur.
Il est vrai que l'on retrouve un vrai plaisir de mixer.

Je crée ce post pour que chacun exprime ce qu'il aimerait voir ajouter comme fonctionnalités à ce soft de préparation orgnaisation de tracks qui est relativement jeune.

J'aimerais par exemple qu'une version iOS iPhone et surtout iPad voit le jour : préparer ces tracks en mobilité et synchronisable ensuite sur son Rekordbox "ordi".

Navigation par dossiers : utilisant pendant pas mal d'années les DVS, je trouve qu'il manque un mode browsing par dossiers. Comme beaucoup, ma discographie est classée par dossier par genre puis par artiste.

Édition des tags en mode link : Il n'est pas possible d'éditer les tags d'un titre en mode link. Autant les cues, hotcues et loop se synchronisent, autant les tags ne peuvent pas être modifié. C'est dommage !



Voilà pour ma part.....
Vous avez d'autres idées ?

DeeGSA        

Soundcloud

2
Super initiative, je peux remonter toutes vos demandes a nos ingenieurs de tokyo, ils sont tres ouvert aux remarque de tous les dj.

Qu entends tu par "un mode browsing par dossiers" ?
3
Pouvoir ajouter un nouveau morceau à une position précise dans une playlist. Sauf erreur, lorsque l'on ajoute un nouveau morceau à une playlist, celui-ci se met automatiquement à la fin et il faut ensuite remonter le morceau à la souris jusqu'à la place désirée.

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 13:41:04 ]

4
Citation de Ematouk :
Super initiative, je peux remonter toutes vos demandes a nos ingenieurs de tokyo, ils sont tres ouvert aux remarque de tous les dj.

Qu entends tu par "un mode browsing par dossiers" ?


Bienvenue à bord .........Pioneer France.... il me semble :bravo:
cool !

Pour la navigation par dossiers, j'entends le fait de pouvoir browser dans une structure de répertoires déjà existante sur le support comme le disque dur de son Macbook par exemple.
Ma discographie est organisée par dossiers de genre :

  • Année 80
  • funk
  • soul
  • jingle
  • rock
  • pop
  • electro
  • Etc...

Dans chaque dossiers on retrouve un dossier par artiste.
Par exemple dans le dossier Funk, on retrouve un dossier Kool and Gang et dans ce dossier tous leurs tracks ou albums.
Cette structure a plusieurs niveau permet de se déplacer assez vite dans les styles et trouver rapidement un morceau.
......contrairement à la Collection de Rekordbox qui est " à plat".

J'ai fait des listes par genre pour contourner le pb mais cela oblige à les maintenir à jour.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 13:53:06 ]

5
RB oblige à faire un double rangement
Je commence par ranger mes nouveaux morceaux dans des répertoires par genre (à l'ancienne), puis je les importe dans RB.
Un truc sympa serait de pouvoir associer un genre à un répertoire physique de son disque dur.
Cela permettrait d'importer directement dans RB qui placerait lui-même le fichier dans le répertoire Année80/Funk/... et le déplacerait quand on change son genre.

En ligne / Location
Est-il prévu de pouvoir louer une banque ou une playlist en ligne directement dans RB ?
Je pense que cela pourrait correspondre aux besoins des DJ occasionnels qui n'ont pas le temps de préparer leurs musiques. Le tarif d'une location pourrait aussi réduire le piratage.

J'aimerais bien des fois, mixer la playlist d'un DJ connu, la louer pour 4 heures par exemple.
6
x
Hors sujet :
....
....

Fit l'écho !

DeeGSA        

Soundcloud

7
Citation de DeeGSA92 :
x
Hors sujet :
....
....

Fit l'écho !
C'est pas ma faute, je pense qu'AudioFanzine était dans les choux ! J'ai supprimer le 1er post.
8
x
Hors sujet :
Oui pas de soucis, c'était une plaisanterie!.....
Bon comme tu le vois, j'ai adopté ce Rekordbox!....

DeeGSA        

Soundcloud

9
Pour ma part je trouves aussi dommage de ne pas pourvoir navigué par dossier tout es global.

Sans quoi pas de reproche depuis que je suis passé sur cdj 900 il y a 3semaines, l'envoie du morceau sur la platine via le link du pc es très utile à la maison.

je verrai bien le moi prochain se que sa donne la nexus avec les cdj 900 sous RB ...

Voilà mon point de vue

 

Mixcloud

 

10
x
Hors sujet :
Citation de Furrax :
Pour ma part je trouves aussi dommage de ne pas pourvoir navigué par dossier tout es global.

je verrai bien le moi prochain se que sa donne la nexus avec les cdj 900 sous RB ...



Avec la Nexus, tu vas découvrir le On air qui est tt simplement génial. Tt simple, mais genial. Je trouve que cela fait gagner du temps en plein mix, ce qui est précieux lorsque l'on enchaîne les tracks rapidement.
Sinon le quantize pour les effets, super avec le roll et slip roll. Et enfin toujours avec la nexus la préecoute de RB sur sa voie dediée.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 15:31:25 ]