Rekordbox : les fonctions attendues ?
- 188 réponses
- 35 participants
- 45 188 vues
- 29 followers

DeeGSA

J'utilise Rekordbox depuis peu sur un set 900 nexus et CDJ 2000. C'est du bonheur.
Il est vrai que l'on retrouve un vrai plaisir de mixer.
Je crée ce post pour que chacun exprime ce qu'il aimerait voir ajouter comme fonctionnalités à ce soft de préparation orgnaisation de tracks qui est relativement jeune.
J'aimerais par exemple qu'une version iOS iPhone et surtout iPad voit le jour : préparer ces tracks en mobilité et synchronisable ensuite sur son Rekordbox "ordi".
Navigation par dossiers : utilisant pendant pas mal d'années les DVS, je trouve qu'il manque un mode browsing par dossiers. Comme beaucoup, ma discographie est classée par dossier par genre puis par artiste.
Édition des tags en mode link : Il n'est pas possible d'éditer les tags d'un titre en mode link. Autant les cues, hotcues et loop se synchronisent, autant les tags ne peuvent pas être modifié. C'est dommage !
Voilà pour ma part.....
Vous avez d'autres idées ?
DeeGSA

Ematouk - Pioneer France

Qu entends tu par "un mode browsing par dossiers" ?

DanWax

Dan Wax
Web : danwax.com
Twitter : @danwax
FB : http://www.facebook.com/danwaxcom
Mixcloud : http://www.mixcloud.com/danwax/
ITunes : http://itunes.apple.com/ch/podcast/waxed!/id480670426
[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 13:41:04 ]

DeeGSA

Super initiative, je peux remonter toutes vos demandes a nos ingenieurs de tokyo, ils sont tres ouvert aux remarque de tous les dj.
Qu entends tu par "un mode browsing par dossiers" ?
Bienvenue à bord .........Pioneer France.... il me semble

cool !
Pour la navigation par dossiers, j'entends le fait de pouvoir browser dans une structure de répertoires déjà existante sur le support comme le disque dur de son Macbook par exemple.
Ma discographie est organisée par dossiers de genre :
- Année 80
- funk
- soul
- jingle
- rock
- pop
- electro
- Etc...
Dans chaque dossiers on retrouve un dossier par artiste.
Par exemple dans le dossier Funk, on retrouve un dossier Kool and Gang et dans ce dossier tous leurs tracks ou albums.
Cette structure a plusieurs niveau permet de se déplacer assez vite dans les styles et trouver rapidement un morceau.
......contrairement à la Collection de Rekordbox qui est " à plat".
J'ai fait des listes par genre pour contourner le pb mais cela oblige à les maintenir à jour.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 13:53:06 ]

frichard

Je commence par ranger mes nouveaux morceaux dans des répertoires par genre (à l'ancienne), puis je les importe dans RB.
Un truc sympa serait de pouvoir associer un genre à un répertoire physique de son disque dur.
Cela permettrait d'importer directement dans RB qui placerait lui-même le fichier dans le répertoire Année80/Funk/... et le déplacerait quand on change son genre.
En ligne / Location
Est-il prévu de pouvoir louer une banque ou une playlist en ligne directement dans RB ?
Je pense que cela pourrait correspondre aux besoins des DJ occasionnels qui n'ont pas le temps de préparer leurs musiques. Le tarif d'une location pourrait aussi réduire le piratage.
J'aimerais bien des fois, mixer la playlist d'un DJ connu, la louer pour 4 heures par exemple.

DeeGSA

....
....
Fit l'écho !
DeeGSA

frichard

xHors sujet :....
....
Fit l'écho !

DeeGSA

Oui pas de soucis, c'était une plaisanterie!.....
Bon comme tu le vois, j'ai adopté ce Rekordbox!....
DeeGSA

Furrax

Sans quoi pas de reproche depuis que je suis passé sur cdj 900 il y a 3semaines, l'envoie du morceau sur la platine via le link du pc es très utile à la maison.
je verrai bien le moi prochain se que sa donne la nexus avec les cdj 900 sous RB ...
Voilà mon point de vue

DeeGSA

Citation de Furrax :Pour ma part je trouves aussi dommage de ne pas pourvoir navigué par dossier tout es global.
je verrai bien le moi prochain se que sa donne la nexus avec les cdj 900 sous RB ...
Avec la Nexus, tu vas découvrir le On air qui est tt simplement génial. Tt simple, mais genial. Je trouve que cela fait gagner du temps en plein mix, ce qui est précieux lorsque l'on enchaîne les tracks rapidement.
Sinon le quantize pour les effets, super avec le roll et slip roll. Et enfin toujours avec la nexus la préecoute de RB sur sa voie dediée.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 15:31:25 ]

Furrax

Le On air c'est pas se qui sert à passé le jog rouge sur cdj 2000 lorsqu'elle es en lecture ? car ci c'est le cas, pour mes cdj 900 à moins qu'il y es un indicateur sur la djm je vois pas comment elle peut tournée l'option à mois que je sois vraiment à côté de la plaque![]()
[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 15:37:32 ]

Projacks

on fait fait comment pour analyser le contenue d'une cles usb ?
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

DeeGSA

aux temps pour moi pour les CDJ 900, pas de jog rouge c'est vrai.
Pour l'analyse de la clef, je pense que le plus simple est de tout copier sur ton ordi, de tout importer dans RB et ensuite de tout réexporter sur la clef avec RB.
Bon si on revenait aux fonctions qui manquent ?
DeeGSA

Anonyme

Furrax

Sinon par rapport avec le logiciel je trouve ca sympa de pouvoir créer une liste de signet mais la encore c'est une liste ou tout se mélange donc en gros si ma clé usb es rempli de tout genre bah je l'es dans le baba ^^
Après reste la solution de créer une liste de lecture en y mettant les favori pour chaque style de musique mais je trouve surchargé d'avoir le morceau 2 fois sur la clé à deux emplacements différent .
Sa fait 3 semaines que j'ai mes cdj donc j’innove encore le logiciel.
[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 17:58:46 ]

Projacks

Pour l'analyse de la clef, je pense que le plus simple est de tout copier sur ton ordi, de tout importer dans RB et ensuite de tout réexporter sur la clef avec RB.
Merci,
il serait donc interessant de pouvoir analyser un peripherique externe avec RB sans avoir a forcement tout charger depuis le PC dans RB, et a reremplir ensuite le peripherique avec les morceau analyser.
sa pourrait etre utile a tout ceux qui utilise RB juste pour analyser leur morceaux le jour ou ils doivent mixer sur une regie pioneer.
Mais qui ne s'en servent pas le reste du temps.

Furrax

J'ai trouvé cette astuce super bien pensé en regardant la formation rekordbox en streaming.

Anonyme

Furrax

Projacks

et en plus avec itunes jai l'historique dachats et je peu tout retelecharger .

Anonyme

Ce qui aurai était bien également, c'est de pouvoir sélectionner plusieurs titres à la fois et accéder à un mode type clic droit puis un choix d'étoile 1, 2, 3, 4 ou 5 de genre case pour les classements, puis cocher cette case pour valider notre choix, que de les faire un par un c'est trop long j'ai 7600 titres.
[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 19:46:18 ]

DeeGSA

DeeGSA

Anonyme

- Hotcues : serieusement seulement 3 hotcues sur une platine a 1500 euros pieces ? Alors que des softs comme Traktor en propose 8 depuis des annees ?
- Key detection : le mix harmonique c'est bien, mais le tagging est penible et/ou couteux (selon qu'on le fasse a l'oreille ou avec un logiciel), donc ca serait bien si ca pouvait devenir une fonction standard sur les logiciels DJ.
- Slip/Slicer : le slicer de Itch est certainement la fonction la plus cool implementee dans un logiciel DJ ces dernieres annees. La meme chose en natif sur une CDJ svp monsieur Pioneer ?
(Je sais ce ne sont pas que des suggestions pour Rekordbox !).
[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 21:11:45 ]

DeeGSA

Tu peux préciser pour le key definition ? Tu parles des tonalités ?
DeeGSA

Hug D.

Sa m'étonnerai que ITCH lâche son slicer comme sa (je suppose qui a un brevet dessus), mais c'est dommage qu'il soit accessible que sur contrôleur (je vais me payer un novation twitch rien que pour cette feature)
- < Liste des sujets
- Charte