Rekordbox : les fonctions attendues ?
- 188 réponses
- 35 participants
- 45 203 vues
- 29 followers

DeeGSA

J'utilise Rekordbox depuis peu sur un set 900 nexus et CDJ 2000. C'est du bonheur.
Il est vrai que l'on retrouve un vrai plaisir de mixer.
Je crée ce post pour que chacun exprime ce qu'il aimerait voir ajouter comme fonctionnalités à ce soft de préparation orgnaisation de tracks qui est relativement jeune.
J'aimerais par exemple qu'une version iOS iPhone et surtout iPad voit le jour : préparer ces tracks en mobilité et synchronisable ensuite sur son Rekordbox "ordi".
Navigation par dossiers : utilisant pendant pas mal d'années les DVS, je trouve qu'il manque un mode browsing par dossiers. Comme beaucoup, ma discographie est classée par dossier par genre puis par artiste.
Édition des tags en mode link : Il n'est pas possible d'éditer les tags d'un titre en mode link. Autant les cues, hotcues et loop se synchronisent, autant les tags ne peuvent pas être modifié. C'est dommage !
Voilà pour ma part.....
Vous avez d'autres idées ?
DeeGSA

DeeGSA

DeeGSA
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 00:15:59 ]

houselover83

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 02:53:10 ]

DeeGSA

Et puis utiliser des CDJ 2000 avec un logiciel de mix, c'est aussi un peu dommage "hein" !
J'ai utilisé pensant des années les VDJ et autres Traktor avec X1.
Et bien je préfère largement aujourd'hui ma config CDJ DJM avec Rekordbox connectés. Il m'arrive de temps en temps de n'utiliser que les cartes SD avec mes playlist (je fuis les clefs USB pour leur médiocre performance) mais la plupart du temps, c'est RB qui envoie les tracks sur les CDJ.
Rekordbox sur Mac pour ma part apporte énormément de souplesse dans la recherche des tracks. Exactement comme le fait un VDJ ou Serato. Ensuite,j'envoie le morceau sur l'une ou l'autre des platines et utilises tout le "hard" CDJ et DJM.
Pour moi, RB est une grosse bibliothèque ou l'on prépare en amont toute sa discographie puis permet en live de dialoguer avec son set pour charger les morceaux. Ne pas le connecter au CDJ en mode link est vraiment se priver d'une partie de sa philosophie.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 08:33:02 ]

Furrax

Furrax, pourquoi tu n'utilises pas le mode link avec Rekordbox connecté directement aux CDJ, c'est du bonheur....
A la maison je peux mais dehors non car trimbaler une tour de 35Kg watercooler c'est juste un peu l'bordel !

Je n'ai pas encore de laptop pour le moment

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 12:02:28 ]

houselover83

Citation :Et puis utiliser des CDJ 2000 avec un logiciel de mix, c'est aussi un peu dommage "hein" !
oui ben y'a pas que les cdj 2000 dans la vie,perso a part en club,je vois pas l'interet d'en avoir,pour mes privat je me sert de SX maintenant,rekordox me sert just a faire une carte sd ou clef pour mixer quand je vais voir un pote en club ou plage...ou de secour en cas de plantages de serato/traktor.
apres je comprend bien ce que tu veut dire,sur le principe de linker les platines sur un mac,mon pote du papagayo fait comme çà,avec la djm 2000...mais mon avis perso je trouve ça dommage de prendre un mac pour ca....

DeeGSA

roooo le papagayo..... J'y allais il y a longtemps ......tout comme le St. Hilaire ou le wyc
DeeGSA

houselover83

rodi26

- Pouvoir encore plus zoomer sur une onde pour poser les cue
- Une fonction pour montrer les éventuels titres en duplicate
- Lorsque l'on rajoute un morceau dans une playlist, afficher un warning avec la possibilité d'annuler l'ajout si le titre existe déjà
- pouvoir accéder à la même librairies à partir de plusieurs ordi / devices (iphones / ipad).
Il y a des applis de lecture de musique qui le font par défaut (jriver par exemple).
[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 16:41:05 ]

juflo

Ca fonctionne chez vous les "playlists intelligentes" avec un ordinateur en LINK ?

nicolas.mezzatesta.8

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |

DeeGSA

retour aux nouvelles fonctions.
J'apprécie les listes intelligentes qui permettent selon des critères définis, de se mettre à jour toutes seules. (ex : tous les tracks de l'année 2013).
Bon, la chose dommage, c'est que ces playlist ne sont pas accessibles depuis le LAN de Rekordbox. En clair, lorsque je "browse" depuis une CDJ 2000 mon "Rekordbox" ordi et que je choisi une playlist intelligente, son contenu est "empty" depuis la CDJ, alors qu'elle contient bien les tracks.
Un petit bug Mr Pionner ?
DeeGSA

Furrax

Solution efficace --> formater le SSD, convertir en FAT32 et tout recopier et j'ai pas le choix si je dois mettre à jour une liste

Bref vivement le laptop dans 2mois histoire d'être pénard ...
[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 18:51:09 ]

Dj dzil

Du coup j'ai du reverifie sur mon Pc, et il s'avère qu'entre temps relordbox avait fermé suite à une erreur, ce qui fait que les listes de lecture intelligente n'ont pas été enregistré.
Il faut juste bien vérifié que les changements ont été enregistré par RB.
Et autrement on peut aussi maintenant mettre à jour son DD ou autre périphérique automatiquement, il suffit de cocher l'option quand vous avez connecté votre périphérique au Pc .
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

Furrax

heureulighteux

Suite à un plantage de disque dur sur mon mac j'ai pu récupérer mes sauvegardes .edb et mes fichiers physiques mais évidement en chargeant la dernière sauvegarde, rien ne marche il faut tout relocaliser:
donc après avoir rechargé la sauvegarde et en lançant une musique, il y a un premier message: "le fichier est introuvable, voulez vous le relocaliser ?" donc ça c'est pour faire un par un (ingérable..)
il y a une deuxième possibilité via le gestionnaire de fichiers manquants et la on peut sélectionner un paquet et aller chercher un seul fichier, je ne comprend pas bien comment ça marche, voici le message:
"Souhaitez vous que rekordbox recherche d'autres fichiers manquants en utilisant l'emplacement de ce morceau ?"
donc je met oui et la ça trouve des fichiers mais quand on les lance dans la bibliothèqje, nouveau message d'erreur: "Erreur de chargement de morceau, impossible de charger le morceau: fichier introuvable"
et la par contre, juste possibilité de mettre OK,
d’où ma question, quelle est la solution pour relocaliser des milliers de musiques d'un coup ?
Merci d'avance

Furrax

Si ta data base référence les fichiers dans
f:musiques
G:musiques

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 21:31:12 ]

heureulighteux

ok je vois, mais comment je peux savoir quel était le nom du disque dur d'avant ? il sort de réparation et le nouveau a été installé par le magasin directement :/

Furrax

heureulighteux

mais enlève moi d'un doute, j essai manuellement avec une seule musique qui est physiquement dans un dossier du bureau pour la relocaliser et même comme ça après la musique ne s'ouvre pas sur RB c'est étrange non ?

Furrax

heureulighteux

Furrax

Bon courage.

heureulighteux

Mais dans rekordbox même en relocalisant les musiques, il écrit toujours FICHIER INTROUVABLE, c'est vraiment étrange :/

DeeGSA

retour au sujet de ce thread : les fonctions attendues sur RB !
Voilà j'utilise Rekordbox sur Mac depuis ses débuts.
Mon mac me sert donc à jouer la musique en soirée grâce au link sur CDJ 2000 et DJM 900 (préécoute sur la DJM 900 très pratique) mais aussi à préparer ma musique sans être connecté à la maison ou en déplacement.
J'aimerais bien voir apparaitre AIRPLAY dans Rekordbox. Airplay permet de se connecter sur des enceintes compatibles ou dans mon cas sur une Freebox sur laquelle j'ai connecté ma "chaine hifi".
Bref, Airplay dans Rekordbox, cela serait cool...
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 11:56:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte