Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Rekordbox : les fonctions attendues ?

• 188 réponses
  • 35 participants
  • 45 202 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Rekordbox : les fonctions attendues ?
Bonjour,

J'utilise Rekordbox depuis peu sur un set 900 nexus et CDJ 2000. C'est du bonheur.
Il est vrai que l'on retrouve un vrai plaisir de mixer.

Je crée ce post pour que chacun exprime ce qu'il aimerait voir ajouter comme fonctionnalités à ce soft de préparation orgnaisation de tracks qui est relativement jeune.

J'aimerais par exemple qu'une version iOS iPhone et surtout iPad voit le jour : préparer ces tracks en mobilité et synchronisable ensuite sur son Rekordbox "ordi".

Navigation par dossiers : utilisant pendant pas mal d'années les DVS, je trouve qu'il manque un mode browsing par dossiers. Comme beaucoup, ma discographie est classée par dossier par genre puis par artiste.

Édition des tags en mode link : Il n'est pas possible d'éditer les tags d'un titre en mode link. Autant les cues, hotcues et loop se synchronisent, autant les tags ne peuvent pas être modifié. C'est dommage !

Voilà pour ma part.....
Vous avez d'autres idées ?

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
101
la version 2.03 à resolut les problemes de crach a l importation

Passionné, Mix tempo a l oreille, aime la qualité du son, ne joue jamais dans le rouge,   j écoutes et j apprécies la musique. MP3 320 INTERDIT

102
Et la relocation par paquets c'est pour la version 2.20???icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

103
Dispo depuis la 1.5 de memoire icon_facepalm.gif
Mais évidemment y'en a qui veulent toujours mettre 20000 morceaux d'un coup...
104
je parle de ''''RELOCATE''''!!!!!!!!!!!qui ne marche que morceaux/morceaux hein....

105
c'est chiant d'avoir sa musique bien ranger, pour au final re-rentrer tout sur rekordbox c'est extrêmement long le copier coller du nom, le glisser du dossier et bla bla bla
Pourquoi il nous font pas une fonction qui permet de gliser un dossier et ses sous dossier directement sans prise de tête.. tellement chiant que des fois je me prend un dossier non analyser (sa fait de mal de mal non plus ^^ )

Sans doute ça dont tu veux parler ?

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 20:40:11 ]

106
non non,quand tu deplace un dossier,le bouzin retrouve plus les tracks,comme traktor,mais là a la difference ont les retrouver que 1/1...le maj et selection ne marche pas..

107
ha oui sa m'est déjà arrivé et c'est bien traitre quant tu te ramène sur la cdj et que tu vois que tout est vide :oops2: 'sa va c'était chez moi'

Mixcloud

108
Impossible de changer l ordre des titres ?
Impossible d avoir l historique avec mix dans l'ordre ?
impossible d'avoir la possibilitée d exporter une liste vers exel ?
En live est il possible de faire une hot loop active ?
109
ma fois l'historique ont s'en tape un peu, si tu veux créer ta playlist pour difuser sur soundclound etc tu ré-écoute ton set et tu vas bien finir par retrouver tes morceaux franchement c'est une broutille ça..
L'ordre des titres sa dépend, en tout cas pour les listes de lecture sa se classe comme ont veux tu n'as qu'a les faire glisser, pour se qui est des titres je ne sais plus il faut regardé. Pour les hot loop active je vois pas torp ou tu veux en venir.

Mixcloud

110
J'ai un peu de mal avec ton message Star70 car :
- on peut changer l'ordre des titres
- on peut avoir l'historique du mix dans l'ordre
- pourquoi un export Exel ?
- Et enfin la loop active se fait via Rekordbox PC ou Smartphone.
Par définition c'est une loop qui s'enclenche automatiquement à un moment choisi quand le morceau est en cours de lecture ( quand elle a été créée avant bien entendu ), donc elle te sauve la mise au cas ou. Si tu veux une loop qui te saute la vie alors que tu n'as pas fait de loop active au préalable, autant passer par une loop auto 4 temps par exemple ( pression longue du "in" de la loop )
111
Bonjour tout le monde! Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il est impossible d'importer des fichiers .aiff dans RekordBox pour Iphone, alors que ce format a été créé par Apple? Je n'ai pas trouvé de réponse convaincante sur les forums Pioneer si ce n'est que Pioneer semble renvoyer la balle à Apple...
112
Personne ne se renvoie la balle :
- mp3, acc, wav, aiff pour Rekordbox PC ( par clé/disc usb ou link RJ45 ou wifi )
- mp3, acc pour Rekordbox Smartphone.

Tout ça pour les raisons que l'on connait déjà, ça été un choix de ne pas les mettre, non un beug.
113
Je suis bien conscient que ce n'est pas un bug, mais selon le thread suivant, Gavin de Pioneer Dj nous donne la raison suivante :

"I've happened to ask the engineers about this before and my understanding is that this is a limitation of Apple's doing."

http://forums.pioneerdj.com/entries/22321176-Transfer-via-usb-from-RB-to-iPad-being-that-it-doesn-t-allow-AIFF-

Sur un autre thread, le même Gavin nous dit :

"It has been requested that the mobile apps support AIFF - for this inclusion, it probably means increased licensing fees."

http://forums.pioneerdj.com/entries/22033471-Aiff-not-supported-in-iOS

Donc, voilà, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait la vraie raison de cette limitation.

Je trouve surtout assez pratique de pouvoir préparer mes cues et playlists sur iphone pendant mes déplacements et je suis un peu déçu de ne pouvoir le faire qu'avec des formats compressés.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée
114
Bonjour,

je trouve qu'il manque lagestion de la multi selection dans les playlists.
Exemple : je veux selectionner plusieurs PL pour les envoyer sur un support clef ou carte SD, ce n'est pas possible. Je dois les sélectionner un à une et les envoyer vers le support...

La multisélection manque !

DeeGSA        

Soundcloud

115
Bien d'accord avec toi DeeGSA! :bravo:
J'me faisais la même remarque la semaine dernière en préparant mes playlist.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

116
Lorsqu'un morceau est chargé depuis RB sur une CDJ, le morceau s'arrête si on coupe le réseau avec le bouton link côté RB.

Il serait bien de ne pas avoir de coupure et que le morceau continu a jouer, même si plantage ou désactivation du link côté RB.
(Je précise que je n'est jamais eu de plantage RB en soirée bien que je joue tous les tracks depuis RB)

DeeGSA        

Soundcloud

117
Normalement ca ne se passe plus ainsi sur les NXS qui foutent en buffer une boucle du morceau.
118
merci de la précision pour les NXS.
Par contre, ca parait bizarre que le morceau ne soit pas complétement "uploadé" dans la mémoire des CDJ....

DeeGSA        

Soundcloud

119
Une nouvelle idée qui m'est venue en soirée : les playlist "intelligentes" comme sur iTunes.

J'aimerais pouvoir çreer une PL avec un ou plusieurs critères : exemple la PL. "2013" qui contient tous les tracks dont la valeur année est "2013".
Cette PL, dynamique, se mettrait à jour automatiquement en fonction des tracks.
On pourrait aussi croiser plusieurs critères : d'une certaine année, de tel genre, ou dont la date d'import est inférieur à 10 jours, etc...

Je me sers de cela sur iTune pour toujours avoir sur mon IPhone mes derniers tracks.
L'avoir sur Rekordbox simplifierais énormément la préparation des sets.......

Qu'en pensez vous Mr Pioneer ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 23:19:13 ]

120
Citation de Anonyme :
Impossible de changer l ordre des titres ?
Impossible d avoir l historique avec mix dans l'ordre ?
impossible d'avoir la possibilitée d exporter une liste vers exel ?
En live est il possible de faire une hot loop active ?

Il est possible de réaliser un export d'une liste de lecture vers excel. Exporte d'abord ta liste en .txt puis copie colle les infos dans excel. Comme par magie cela se met en colonne etc...
Moins de 10sec pour mettre sa playlist dans excel.

Pour le reste tout est possible, mais léo t'a déjà répondu :-)
121
Nouveautés de la version 2.2 qui vient de sortir le 16/10, LES LISTES INTELLIGENTES, YES !

En clair, ces playlist fonctionnement sur la base de critères que l'on définit (année, genre, etc...) et qui se met ensuite à jour dynamiquement.

Exemple : une playlist que l'on appelle "2013", et qui a comme critère tous les tracks dont l'année est 2013.

ENORME GAIN DE TEMPS EN PERSPECTIVE, lorsque les tracks sont bien taggés.

J'en avais parlé un peu plus haut (post 113). Je ne sais pas si cela vient d'ici mais c'est génial, que cela soit intégré !
YEP YEP !! :bravo::bravo::bravo::bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 16:56:53 ]

122
Bonne intégration de la part de pioneer ! J'ai été agréablement surpris de voir cette fonction apparaître !
C'est top maintenant pour tenir à jour mes playlist :bravo:

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

123
Au passage, un peu de pub pour Mixvibes Cross: la version 2.6 permet d'exporter ses playlist directement depuis Cross vers Rekordbox !!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

124
pareil pour traktor :-D en revanche faudrait que rekordbox avance un peut plus au niveau transfert de playliste sur un support (usb ou cart sd) car meme avec un ssd et une carte sd hc de class 10 il me met autant de temps que pour une simple clef usb..icon_facepalm.gif quelle perte de temps serieu.

125
Sympa la dernière MAJ sérieux mais mon ssd jes uis toujours obligé de le vidé quant je mets à jour ma playlist :( Si je met à jour sur mes cdj les playlists sont corrompu :(

Bon heuresement que pour le transfert c'est un ssd quoi... sinon ya de quoi se tirer une balle.

Mixcloud