Sujet Rekordbox 4.0.
- 72 réponses
- 25 participants
- 17 969 vues
- 24 followers
lekktro
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2015 à 18:27:44Rekordbox 4.0.
Salut à tous
Qui a pu tester ici la derniere version rekordbox 4.0.?
Quels sont vos avis?
MERCI
Qui a pu tester ici la derniere version rekordbox 4.0.?
Quels sont vos avis?
MERCI
kenzy
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/10/2015 à 18:31:07
Dancefloor83
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 01/10/2015 à 20:11:27
Bonsoir,
J'ai un 15 pouces avec un DDJ SZ j'ai tester cet après midi ce logiciel. Une TUERIE simplement. Il est stable, précis et bien conçus.
Les grid sont bien détectés et le logiciel est développé pour le SZ (même si ce n'est pas son contrôleur officiel).
C'est un logiciel complet et les listes de lecture sont vraiment bien (Il faut passer beaucoup de temps dessus).
Après les autres logiciels sont bons aussi mais un peu moins complet. Seul bémol, c'est écrit en petit et même les différentes parties du logiciel sont petites dommage !!!!
Voilà mon expérience qui bien sur, est propre à moi.
Bonne soirée.
J'ai un 15 pouces avec un DDJ SZ j'ai tester cet après midi ce logiciel. Une TUERIE simplement. Il est stable, précis et bien conçus.
Les grid sont bien détectés et le logiciel est développé pour le SZ (même si ce n'est pas son contrôleur officiel).
C'est un logiciel complet et les listes de lecture sont vraiment bien (Il faut passer beaucoup de temps dessus).
Après les autres logiciels sont bons aussi mais un peu moins complet. Seul bémol, c'est écrit en petit et même les différentes parties du logiciel sont petites dommage !!!!
Voilà mon expérience qui bien sur, est propre à moi.
Bonne soirée.
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 01/10/2015 à 23:00:41
J'adore . Les effets sont top, les pad fx personnalisables, les color fx, le layout, le freeze, la gestion de bibliothèque => Au revoir Traktor et mon S4 qui vont être remplacés par le ddj rx ! je m'emballe peut être mais c'est le sentiment qui me domine après cette journée !
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 01/10/2015 à 23:33:51
Sunsono
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 02/10/2015 à 06:40:11
Bonjour j ai essayer hier soir avec mon xdj rx sans succès je me pose la question est ce que c est compatible ?
Kydjoo
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 02/10/2015 à 06:47:26
Non le RX est autonome, pas compatible avec la version dj pour l'instant
Dj dzil
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 02/10/2015 à 12:01:40
Bonjour, je viens de tester rapidement le coté performance avec mes 350, ça marche nickel et c'est facile a prendre en main.
Petit bémol pour moi, pas de retour d'info sur l'écran à part le temps et le bpm (c'est déjà pas mal me direz vous), j'aurai aimé avoir les titres en cours qui s'affiche comme avec cross, étonnant que pionner n'ait pas intégré complètement ses propres produits.
Autre chose, le son n'est pas terrible, grosse différence avec cross.
Je vais l'essayer un peu plus longuement ce week end, la j'ai fais sa rapidement à ma pause déjeuner, donc peut être que j'ai pas tout bien configuré.
Ah oui j'ai pas le vu mètre général du logiciel .....
Petit bémol pour moi, pas de retour d'info sur l'écran à part le temps et le bpm (c'est déjà pas mal me direz vous), j'aurai aimé avoir les titres en cours qui s'affiche comme avec cross, étonnant que pionner n'ait pas intégré complètement ses propres produits.
Autre chose, le son n'est pas terrible, grosse différence avec cross.
Je vais l'essayer un peu plus longuement ce week end, la j'ai fais sa rapidement à ma pause déjeuner, donc peut être que j'ai pas tout bien configuré.
Ah oui j'ai pas le vu mètre général du logiciel .....
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir
DJ 'tall' Mat
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 02/10/2015 à 12:06:37
Hier soir, j'ai tenté un test en live de la partie performance (bien entendu, j'avais pris avec mois mes clés USB au cas où...).
Mon matos : MacBook Pro I7 8 Go de RAM sous Windows 10.
Le Matos du club : deux CDJ 900 et une DJM 850 (je n'ai connecté que les CDJ en USB).
Premier bug : plantage en cas de passage en plein écran (signalé également par un utilisateur sur le forum Pioneer DJ).
Je relance, les CDJ sont reconnues en tant que contrôleur (Link 1 & 2), par contre, je n'ai pas réussi à configurer correctement la partie audio.
En effet, si les 2 cartes son des CDJ sont visibles, en sélectionnant mixeur externe, seules 2 voies apparaissent dans la partie "Voies de sortie" et du coup, je n'ai du son que sur un seul canal.
Néanmoins, je compte essayer de régler ce problème de configuration plus tranquillement.
Mais le plus gênant reste que malgré ma configuration hardware plus que suffisante, Rekordbox rame souvent et sans raison compréhensible.
Par exemple, il m'est arrivé d'avoir un affichage figé pendant plus de dix secondes lors d'un changement de playlist.
Je dispose d'environ 7 500 titres répartis en 128 playlists intelligentes et une dizaine de playlists importées d'iTunes dans ma collection, ce qui ne m'a jamais posé de problème sur Virtual DJ ou Traktor.
A ce sujet, je suis déçu que la limite des 128 playlists intelligentes soit toujours présente dans cette nouvelle version, ce qui m'obligera à continuer à utiliser iTunes pour passer outre.
J'avais également testé Rekordbox DJ en autonome, et c'est vrai que le logiciel est sympa, surtout pour des gens comme moi qui ne mixent généralement que sur du matos Pioneer.
Le seul reproche que je ferais : certains boutons, comme les loops, sont vraiment petits.
Ce weekend, je tenterai une installation sur MacOS pour voir si ce problème de freeze persiste.
Mon matos : MacBook Pro I7 8 Go de RAM sous Windows 10.
Le Matos du club : deux CDJ 900 et une DJM 850 (je n'ai connecté que les CDJ en USB).
Premier bug : plantage en cas de passage en plein écran (signalé également par un utilisateur sur le forum Pioneer DJ).
Je relance, les CDJ sont reconnues en tant que contrôleur (Link 1 & 2), par contre, je n'ai pas réussi à configurer correctement la partie audio.
En effet, si les 2 cartes son des CDJ sont visibles, en sélectionnant mixeur externe, seules 2 voies apparaissent dans la partie "Voies de sortie" et du coup, je n'ai du son que sur un seul canal.
Néanmoins, je compte essayer de régler ce problème de configuration plus tranquillement.
Mais le plus gênant reste que malgré ma configuration hardware plus que suffisante, Rekordbox rame souvent et sans raison compréhensible.
Par exemple, il m'est arrivé d'avoir un affichage figé pendant plus de dix secondes lors d'un changement de playlist.
Je dispose d'environ 7 500 titres répartis en 128 playlists intelligentes et une dizaine de playlists importées d'iTunes dans ma collection, ce qui ne m'a jamais posé de problème sur Virtual DJ ou Traktor.
A ce sujet, je suis déçu que la limite des 128 playlists intelligentes soit toujours présente dans cette nouvelle version, ce qui m'obligera à continuer à utiliser iTunes pour passer outre.
J'avais également testé Rekordbox DJ en autonome, et c'est vrai que le logiciel est sympa, surtout pour des gens comme moi qui ne mixent généralement que sur du matos Pioneer.
Le seul reproche que je ferais : certains boutons, comme les loops, sont vraiment petits.
Ce weekend, je tenterai une installation sur MacOS pour voir si ce problème de freeze persiste.
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 02/10/2015 à 12:47:40
x
Hors sujet :Hier soir, j'ai tenté un test en live de la partie performance (bien entendu, j'avais pris avec mois mes clés USB au cas où...).
C'est pas très malin de test en live le jour de la sortie même si tu avais du support à côté.
Sinon oui j'ai remarque la version 4 avait asse souvent des absences logiciel figé etc
- < Liste des sujets
- Charte