Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/228
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

SERATO sans platines ?

• 39 réponses
  • 18 participants
  • 10 360 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion SERATO sans platines ?
Salut tout le monde...

voila je voulais savoir si il etait possible de se servir du serato sans platine...juste a partir de l'ordinateur???
Afficher le sujet de la discussion
11
Difficile de comprendre ce genre de phrase pauvre en ponctuation.
Le MP4 sert de carte son ASIO et aussi pour utiliser ScratchLIVE en mode INTerne. Il permet également d'ajouter 2 autres sources telles que platines CD ou Vinyl (le niveau d'entrée est commutable dérriere l'apparail).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

12
Tout d'abord bonjour à tous et merci à newbie des fôrets d'avoir poser la question que je souhaitais poser avant d'acheter ce qui me semble être le top dans sa catégorie après avoir visualisé des vidéo et surtout lu tout le manuel du SSL !!

Tout comme toi Newbie, je souhaite me déplacer ici ou là avec moins de matériel (parfois) même si l'aspect tactile de mes mk2 reste irremplacable.

J'aurais donc une question à soumettre sur l'aspect SSL sans platines.

Existe t-il une console de control pour le SSL (du type total control numark) ?

car effectivement, mixer avec la souris et le clavier en mode interne avec SSL (même chez les amis ou autre)ne me fascine pas plus que ca (remarquez, quand il faut on fait !!!).

J'attends vos infos quand vous le pourrez !

Vive la Music et à très vite

Musicalement votre, feliseb
13
Console non, contrôleur oui.
pour l'instant il y a : DN HC4500 / Pio CDJ400 / Numark DMC2
C'est tout pour l'instant me semble-t-il...

EDIT : Numark iCDX et DN-HD2500 sont aussi de la partie apparement
http://www.scratchlive.net/forum/discussion/?discussion_id=85503
14
Merci chef sioux de ces précieuses infos !!

J'ai été regarder toutes ces références, finalement c'est quasiment comme si je prenais une simple platine cd avec plateau ?? dans ce cas là, est-ce que tu penses que la DNS 1000 serait pas mal?

les controleurs du type DN HC4500 ou numark DMC2 ne me conviennent pas personnellement.
Ce sont de plus des matériel très cher !!!

Donne moi ton avis please sur la DNS 1000 en lecteur unique jumelé avec le SSL, ca m'intéresse !!!

à très vite,

feliseb
15
Attention si tu as une 57sl ce n'es pas le meme logiciel ssl (toute les commandes de la table intégré) que celui fourni seul donc je ne pense pas que tu poura avoir une surface de control qui serait compatible avec
Par contre on peut mixer avec la table sans platine en utilisant le mode interne et les point de cue c'est "fesable" mais pas tres ergonomique!!!
16
Ensuite l'interet du serato c'est vraiment le toucher vinyl plus que le reste si tu achete un controleur type numark ou vestax vc100 denon etc bien souvent il sont fourni avec un tracktor ou un virtual dj donc plus de souci de savoir si ça marche avec ssl ...
17
Si c pour utiliser sans platine achete toi virtual dj ca t'evitera de jeter ton argent par la fenetre
18
Tu as raison benny blanco, effectivement les vestax et autre controleur ont leur logiciel propre de vendu avec !!

Mais comme il était indiqué dans ce forum, mon utilité à 80 % sera avec mes platines vinyls, bien entendu.
Je vais donc acheter le SSL !!!

En revanche pour des petite soirées occasionnelles où je me déplace en moto par exemple, j'aurais pu envisager uniquement l'ordinateur avec moi et un controleur peu encombrant.

Je peux aussi y aller qu'avec l'ordi, mais là c'est le pire de tout !!! un clavier et une souris (c'est pas mon truc).

Je disais donc un peu plus haut, qu'à la limite je vais en petite soirée d'amis qu'avec l'ordi + table de mixage + 1 seule DNS 1000 et le tour est joué (et le cd control du SSL)!!!

QU'en penses-tu ?
19
J'en pense que je me demande comment tu peut mixer avec un seul lecteur cd! impossible le mieu pour une petite soirée c'est un portable et un controleur avec virtual dj c bon 150 euro au moin cher
20
Pour répondre à ta question benny blanco, il est possible avec le serato de mixer avec une seule platine vinyle.

Il y a une manipulation d'expliquée dans la notice du SSL.

Si il y a possibilité de le faire avec une seule platine vinyle, il est quasi certain qu'on peut le faire avec un seul lecteur cd.

La platine unique (quelle soit vinyle ou cd) est juste là pour faire la transition du mix, après le mix effectué tu passes sur le mode interne du SSL et tu utilises à nouveau ta platine unique pour le mix suivant.

ne pas hésiter à lire la doc, ca évitera à beaucoup de monde de poser des questions techniques sur ce bel engin qu'est le SSL (tout est dans la doc).

allez bon mix à tous